Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils pour une remise à niveau intensive

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils pour une remise à niveau intensive

Messagepar Max5 » 14 Avr 2013 19:13

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et avant toutes choses je vais me présenter afin que le maximum de personnes puissent cerner mes objectifs ;)
Je fais appel à vous pour avoir le maximum de conseils et d'avis avant d'entreprendre une remise en forme physique intensive.

Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans, je pèse 79 kilos pour une taille de 1m87. J'ai pratiqué la musculation pendant mes années lycée avec une fréquence de 1 à 2 fois par semaine pendant deux bonnes années. Ensuite sont venues les années difficiles d'obtention de diplômes (pour moi la médecine) qui m'ont obligé à rester fixer sur mon fauteuil de bureau associant une activité physique quasi nulle pendant deux ans..:( Du coup j'ai beaucoup perdu niveau muscle et pris en masse grasse..:x Pour mes 79 kilos mon pourcentage de masse grasse est de 20,5 % pour une masse musculaire de 46%.
J'ai l'intention, après le passage de mes examens finaux, de me lancer dans une reprise sportive intensive afin de récupérer ce que j'ai perdu! Cependant, le temps m'est limité..:? J'ai à profit le mois de Juin. Mon objectif serait de perdre environ 10% de masse grasse et de la compenser en muscle. Pour m'aider dans ma démarche, j'avais l'intention de prendre des compléments (que je prendrais directement sur le site) mais je n'ai aucune culture sur ces produits et c'est pour cela que je fais appel à vous afin d'acquérir un peu plus d'expérience sur ces produits. Quels sont ceux qui seraient adaptés à mon usage? Quels conseils alimentaires me donneriez vous?:roll:
Voilà je suis tout ouïe à vos conseils en espérant vous avoir éclairé le mieux possible. :wink:
Merci d'avance,
Maxime
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Anubis » 14 Avr 2013 19:56

Autrement dit, tu veux perdre 10 kg de graisse pour les remplacer par 10 kg de muscle en un mois?
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Avr 2013 20:12

je dirais protéine totale + créatine + svétol
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Max5 » 14 Avr 2013 20:15

Anubis a écrit:Autrement dit, tu veux perdre 10 kg de graisse pour les remplacer par 10 kg de muscle en un mois?


Non!!! Pas dans ces proportions, je ne pensais pas l'avoir dit dans ce sens. Mon objectif est d'optimiser ma période d'un mois pour dans un certains sens compenser au maximum ma prise de graisse en muscle mais pas dans des proportions de 10/10.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Max5 » 14 Avr 2013 20:25

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je dirais protéine totale + créatine + svétol


Pourrais-tu me donner un peu plus de détails sur la démarche à suivre et sur le rôle de chacun de ces produits ? :wink:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Avr 2013 21:12

regarde les fiches produits respectives. Si tu as des questions précises, j'y répondrais
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 15 Avr 2013 05:20

Compléments alimentaires et pratique sportive, c'est bien, mais avec un plan alimentaire sérieux, c'est mieux. Une bonne adresse pour en demander un sur mesure : NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition. Et en attendant pour acquérir quelques connaissances sur les compléments : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Max5 » 15 Avr 2013 07:02

Gilles a écrit:Compléments alimentaires et pratique sportive, c'est bien, mais avec un plan alimentaire sérieux, c'est mieux. Une bonne adresse pour en demander un sur mesure : NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition. Et en attendant pour acquérir quelques connaissances sur les compléments : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES.


Effectivement le régime diététique est très important ! Merci à toi, je vais allé étudier les liens. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Max5 » 16 Avr 2013 16:33

Gilles a écrit:Compléments alimentaires et pratique sportive, c'est bien, mais avec un plan alimentaire sérieux, c'est mieux. Une bonne adresse pour en demander un sur mesure : NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition. Et en attendant pour acquérir quelques connaissances sur les compléments : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES.


Merci beaucoup Gilles pour les liens ;P j'ai appris pas mal de choses et j'attend les conseils de Mr Nutrimuscle-diététique! C'est un grand plus d'avoir des conseillés comme cela :)
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Avr 2013 09:59

Bonjour Max5,
Voici un premier plan alimentaire. Ce plan alimentaire vous permettra de perdre l'excès de masse grasse. Au mois de juin, il est prévu de vous refaire un autre plan alimentaire en tenant compte de votre activité sportive. N'oubliez pas qu'il n'est pas conseillé pendant une période d'examens, de suivre un régime trop restrictif, car cela enlève une capacité partielle de concentration.

Au réveil.
-40g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 144.8kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Petit déjeuner.
-3 tranches de pain complet avec 20g de garniture sucrée light (allégée en sucre) et 50g de fromage blanc 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 547 kcals, 27g de protéines (20%), 16g de lipides (26%), 775g de glucides (5%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 432.5kcals, 27g de protéines (22%), 27g de lipides (49%), 35g de glucides (29%).

Goûter.
-2 tranches de pain complet avec 50g de fromage blanc 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 303kcals, 12g de protéines (16%), 12g de lipides (34%), 37.6g de glucides (50%).

Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 441kcals, 29g de protéines (26%), 22g de lipides (44%), 32g de glucides (29%).

Votre apport calorique total est de :1922 kcals, 128g de protéines (27%), 77g de lipides (36%), 180g de glucides (37%).
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Max5 » 17 Avr 2013 18:57

Votre apport calorique total est de :1922 kcals, 128g de protéines (27%), 77g de lipides (36%), 180g de glucides (37%).
Bien à vous,[/quote]

Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprend bien le programme que vous me faite parvenir est un pré-requis avant ma reprise musculaire intensive de Juin. Il vise principalement à cibler les graisse (grâce aux protéines de lait) et à maintenir un équilibre alimentaire favorisant la perte de poids. Si je me trompe faite moi signe :D
Mais j'aurai une question qui m'est essentielle ! Si je débute ce régime, étant en période d'examens où j'ai besoin d'être en forme, est ce que débuter ce régime maintenant ne va pas favoriser l'apparition de fatigue, ayant des horaires assez lourd?
merci
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 19 Avr 2013 06:21

Bonjour Max5,

Max5 a écrit:[i][b] Si je débute ce régime, étant en période d'examens où j'ai besoin d'être en forme, est ce que débuter ce régime maintenant ne va pas favoriser l'apparition de fatigue, ayant des horaires assez lourd?

Vous pouvez le tester pendant une semaine ou deux et voir si cela vous crée une fatigue. Tout plan alimentaire restrictif est un risque de fatigue. A vous de voir vos impressions avec ce plan alimentaire. Mais si celui-ci , diminue vos capacités de concentrations, je vous conseille de stopper et d'attendre juin pour commencer un plan alimentaire.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Gilles » 19 Avr 2013 07:13

Dommage que le NATURAL BIO BOOSTER ne soit pas (encore ?...) sorti, il m'avait semblé très bien pour ce genre de situation. Peut-être que le ZMB pourrait être un plus...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Max5 » 19 Avr 2013 08:20

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Max5,

Max5 a écrit:[i][b] Si je débute ce régime, étant en période d'examens où j'ai besoin d'être en forme, est ce que débuter ce régime maintenant ne va pas favoriser l'apparition de fatigue, ayant des horaires assez lourd?

Vous pouvez le tester pendant une semaine ou deux et voir si cela vous crée une fatigue. Tout plan alimentaire restrictif est un risque de fatigue. A vous de voir vos impressions avec ce plan alimentaire. Mais si celui-ci , diminue vos capacités de concentrations, je vous conseille de stopper et d'attendre juin pour commencer un plan alimentaire.

Bien à vous,


Merci beaucoup pour votre avis. Je pense suivre ma raison, et je vais attendre Juin pour me lancer pleinement dans l'aventure Cependant, je garde votre régime alimentaire sous la main que j'ai étudié et que je trouve bien étudié. Je m'en servirais pour élaborer mes repas cet été.
Par contre pour vous donner une idée sur mon mois de Juin afin de concevoir ensemble un plan alimentaire et énergétique, soutenu par des compléments: J'ai l'intention de faire par jour 1H30 voir 2H00 de salle de musculation (en fin de journée) et 30 min de natation par jour (le matin). Voilà à peu prêt l'exercice physique que je serais amené à faire pendant ce mois.
Cordialement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Max5 » 21 Avr 2013 09:14

Max5 a écrit:
Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Max5,

Max5 a écrit:[i][b] Si je débute ce régime, étant en période d'examens où j'ai besoin d'être en forme, est ce que débuter ce régime maintenant ne va pas favoriser l'apparition de fatigue, ayant des horaires assez lourd?

Vous pouvez le tester pendant une semaine ou deux et voir si cela vous crée une fatigue. Tout plan alimentaire restrictif est un risque de fatigue. A vous de voir vos impressions avec ce plan alimentaire. Mais si celui-ci , diminue vos capacités de concentrations, je vous conseille de stopper et d'attendre juin pour commencer un plan alimentaire.

Bien à vous,


Merci beaucoup pour votre avis. Je pense suivre ma raison, et je vais attendre Juin pour me lancer pleinement dans l'aventure Cependant, je garde votre régime alimentaire sous la main que j'ai étudié et que je trouve bien étudié. Je m'en servirais pour élaborer mes repas cet été.
Par contre pour vous donner une idée sur mon mois de Juin afin de concevoir ensemble un plan alimentaire et énergétique, soutenu par des compléments: J'ai l'intention de faire par jour 1H30 voir 2H00 de salle de musculation (en fin de journée) et 30 min de natation par jour (le matin). Voilà à peu prêt l'exercice physique que je serais amené à faire pendant ce mois.
Cordialement. :wink:


Bonjour Mr Nutrimuscle-diététique, j'aimerai dès à présent savoir les modifications que je devrais apporter au régime alimentaire que vous m'avez fait parvenir ( encore merci pour votre aide :) ) pour mon mois de Juin parce que j'aimerai y réfléchir assez tôt (pour vous poser des questions éventuellement) et me renseigner sur les produits que vous allez me conseiller de prendre pour optimiser au maximum mon mois d'entrainement intensif. Comme je l'ai dis dans mon dernier post mes journées seront rythmées entre salle de sport et activités physiques extra-salle (natation, jogging..).
J'attend votre compte rendu ;)
Cordialement,
Maxime.
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités