Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Avr 2013 10:23

Bonjour -TonY-,

-TonY- a écrit:Bonjour nutrimuscle diététique, comment etablir un plan alimentaire a 3500kcal en n ayant pas recours a de la "malbouffe" et en n ayant pas recours a des quantités astronomiques d'avoine?? Espacer les repas?

La réponse à votre question se trouve sur ce sujet: Comment etablir un plan alimentaire a 3500kcal

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Avr 2013 11:04

Bonjour tchiraz,

tchiraz a écrit:bien le bonjour a l'équipe nutrimuscle!!


J'ai 26ans, 1.84m / 72kg , étant de nature assez sec j'aimerais établir un plan alimentaire pour atteindre les 80kg, je m'entraine 5x / sem, 1h par scéance,

Situation pro: boulanger donc assez nerveux et speed donc je brule pas mal de calorie au boulot

Actuellement en complément j'utilise : proti5, créatine, tribulus, oméga3, et du peptopro (évidement sponsorisé nutrimusclel

Votre question est traitée dans ce sujet:j'aimerais établir un plan alimentaire pour atteindre les 80kg

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar biiip » 29 Avr 2013 11:17

Je suis conventionné dans le centre de formation de mon club , donc pas de profession actuellement. Mes entrainements de musculation se situe vers 10h30 , ensuite rugby a 18h. Mon alimentation n' est pas vraiment précise. Matin : un bol de céréales type muesli + 40 grammes de whey . Le midi viande + féculents. 16h : 30 gr de whey. 20h30 : viande + légumes. J'ai en ma possession : créapure , maltodextrine , bcaa résistance , musclewhey , flocons d'avoine bio en poudre. Je pence que je dois jouer sur ma quantité de glucides réparti sur la journée. merci d' avance.
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Avr 2013 11:18

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour AdrienRugby,

AdrienRugby a écrit:Bonjour Nutrimuscle-diététique , j'aimerai avoir un bon petit plan alimentaire. Mon but est de perdre genre 4/5 kg de " mouise " et rester dans ma tranche de poids. Je fais 1.90m et 110kg pour le moment, etj'ai 20 ans.
Mes horaires de boulot sont 5h30=> 12h grand max. C'est assez physique.

Votre question est traitée dans ce sujet :
Perte de 5kg de gras

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar tchiraz » 29 Avr 2013 12:38

Merci pour l'indication,

cordialement
Avatar de l’utilisateur
tchiraz
 
Messages: 15
Inscription: 23 Avr 2012 16:10
Localisation: metz

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Avr 2013 14:34

Bonjour biiip,

biiip a écrit:Je suis conventionné dans le centre de formation de mon club , donc pas de profession actuellement. Mes entrainements de musculation se situe vers 10h30 , ensuite rugby a 18h. Mon alimentation n' est pas vraiment précise. Matin : un bol de céréales type muesli + 40 grammes de whey . Le midi viande + féculents. 16h : 30 gr de whey. 20h30 : viande + légumes. J'ai en ma possession : créapure , maltodextrine , bcaa résistance , musclewhey , flocons d'avoine bio en poudre. Je pence que je dois jouer sur ma quantité de glucides réparti sur la journée. merci d' avance.


Votre sujet est traitée ici: Plan alimentaire pour atteindre 100 kg

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Bernard » 29 Avr 2013 19:39

Bonjour Nutrimuscle-Diététique,

Je reprends la musculation doucement et je fais la diète cétogène que Julien Venesson décrit dans son livre.
Seulement je suis trop mou pendant mes séances et je souffre trop du manque de glucides. (Perte de force, motivation etc...)

Je pensais prendre des glucides, mais je ne sais pas a quel moment il vaux mieux les prendre ? À midi ou 30 minutes avant mon entraînement ? Sous quel forme vaux il mieux les prendre ?

Merci.
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Ada74 » 30 Avr 2013 13:15

Bonjour,

Je suis intéressé par cet article et vous demande conseil d'un programme alimentaire.

Voila je vous fais un petit récap de ma situation : j'ai 25 ans (bon bientôt 26), mesure 1m73 et pèse 80 kg. J'ai été, à partir de mes 11 ans, en état de surpoids. J'ai atteint un pic de poids dans les 14 ans à 105 kgs. Je suis retombé lors de mes premières années de fac à 70 kg, et suis actuellement à 80 kg. J'aimerai perdre efficacement une 10 aine de kgs et essayer de me "sculter" un peu, même si je pense que la case opération sera nécessaire (c'est une autre histoire, je suis déja passé par là aussi).

Je mange normalement assez sainement : je n'aime pas les trucs gras en général, j'aime bien me faire des salades composées le soir, et essaie de faire gaffe à ce que je prends. Il y a juste le matin ou je ne peux pas me passer des céréales, j'ai toujours mangé ça et j'avoue que c'est dur de m'en passer

Au niveau de l'entrainement, j'essaie (et je pourrai à partir de juin sans soucis), faire du cardio genre 45-55 minutes (vélo elliptique + course, voir juste vélo) 1 fois tous les 2 jours.

A votre avis, quel serait pour moi un programme alimentaire adapté svp ? Ce produit est-il fait pour moi (sachant que je prends généralement des produits sains, vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de risques au niveau des composants de ce produit ?)

En vous remerciant de m'avoir lu et de vos précieux conseils.

PS : j'avais adoré le goût de la musclewhey chocolat ! Est-ce que le gout est similaire ?

Ada74
Ada74
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juin 2012 20:48
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar Gilles » 30 Avr 2013 13:20

Bonjour,

Ada74 a écrit:Ce produit est-il fait pour moi (sachant que je prends généralement des produits sains, vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de risques au niveau des composants de ce produit ?)

J'ai peut-être lu trop vite, mais je n'ai pas vu quel était le produit en question...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Messagepar anthony51 » 30 Avr 2013 14:02

Monsieur Nutrimuscle-Diététique
j'aimerais savoir si mon plan alimentaire es bon oui pas du tous.
je suis un homme de 29ans 1m77 et 77kg je suis actuellement en sèche car je suis a 13% de gras et voudrais atteindre les 10% serai super.
je suis a la salle de sport le Lundi,Mardi,Jeudi et vendredi de 9h a 11h du matin.

Donc lever a 7h30 déjeuné: -40g d'isolat avec 100 g de flocon d'avoine et eau
- un jus d'orange
- 2 capsule oméga 3
-3g de peptran

avant de partir a l'entrainement 5g de bcaa résistance.

pendant l'entrainement que de l'eau et je pratique le musculation 2 groupe par jours plus 1 fois 20min de cardio le mardi et vendredi après la muscu

quand je rentre:
-30g d'isolat avec eau
-2 capsules de créatine
-5g de bcaa résistance

repas du midi 12h30 maxi:
-150g de poulet ou dinde ou steak a 5%
-90g de pattes
-200g de haricot ou carotte ou petit pois
-1 capsule oméga 3
-1 capsule créatine
-yahourt allégé ou compote

collation 16h : -150 a 200g de fromage blanc avec sucralose et des fois un fruit

repas du soir 19h 19h30 maxi:
-50 a 100g de salade tomate
-150g de poisson ou blanc de poulet ou dinde ou 4 œufs
-200g de légumes
-2 capsules oméga 3
-1 capsule créatine
-3g de peptran
-yaourt nature et sucralose

avant de me couché:
-200g de fromage blanc a 0% et 1 capsule de créatine



pour les jour off idem sauf que la collation du matin es le fromage blanc a 0% et le soir avant de me couché je prend 30g d'isolat .
j'attends votre réponse.
cordialement Anthony.
anthony51
 
Messages: 8
Inscription: 2 Oct 2012 15:53
Localisation: chalons en champagne

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Avr 2013 14:13

Bonjour Ada74,

Ada74 a écrit:
Je suis intéressé par cet article et vous demande conseil d'un programme alimentaire.

La réponse à votre question se trouve sur ce sujet: Perte de poids de 10 kg

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Avr 2013 14:19

Bonjour anthony51,

anthony51 a écrit:Monsieur Nutrimuscle-Diététique
j'aimerais savoir si mon plan alimentaire es bon oui pas du tous.

La réponse à votre question se trouve sur ce sujet: Plan alimentaire ideal en periode de seche

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar sakadz » 30 Avr 2013 22:15

Bonjour tonton nutri'

Une petite question...
Les jours d’entraînements (et uniquement les jours d'entraînements) je prends de l'isolat de whey bio active après mon entrainement et le matin qui suit.
Elle passe pas trop mal, le gout est neutre, c'est pas bon, pas mauvais... Je ne la coupe avec rien d'autre (je cherche a perdre encore quelques kilos et suis en sèche).

Vers 16h30 - 17h je prends de l'orge (commandée chez vous bien sur :D ) que je mélange avec deux yaourt taillefine 0 % aux fruits et avec 2 grosses cuillères de PROTÉINES totales.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce mélange dans un premier temps.

Le soir, juste avant de dormir, je prends 3 cuillères de protéines totales avec deux yaourt nature 0 %. Le seul hic c'est que la protéine totale est granuleuse et impossible pour moi de la manger sans cacher le gout...
Auriez vous une astuce, quelque chose pour mélanger les yaourt et la whey?
J'avais pensé à du sirop teisseire 0 % mais je ne sais pas trop ce que çà vaut....

Merci d'avance pour vos réponses à ces deux questions ;)
sakadz
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2013 10:01
Localisation: paris

Messagepar Administrateur » 1 Mai 2013 00:15

Bonjour sakadz.

sakadz a écrit:la protéine totale est granuleuse

C'est comme dire la colle est collante. :wink:

En effet, la caséine micellaire (la partie lente des protéines du lait que vous recherchez au travers des Protéines Totales) doit absorber du liquide afin d'être lisse au palais.

2 yaourts natures 0 % sont insuffisants pour la mouiller comme il se doit, vous devrez donc y ajouter un liquide (de votre choix pour qu'il apporte aussi le bon goût que vous appréciez), mélanger et patienter le temps que la caséine micellaire l'ai absorbé complètement.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Mai 2013 15:36

Bonjour Bernard,

Bernard a écrit:Je reprends la musculation doucement et je fais la diète cétogène que Julien Venesson décrit dans son livre.Seulement je suis trop mou pendant mes séances et je souffre trop du manque de glucides. (Perte de force, motivation etc...).Je pensais prendre des glucides, mais je ne sais pas a quel moment il vaux mieux les prendre ? À midi ou 30 minutes avant mon entraînement ? Sous quel forme vaux il mieux les prendre ?

Si vous être trop "mou" pour vos séances de musculations, vous pouvez en prendre quelques heures avant , afin d'avoir de l'énergie. Sous forme solides et plutôt des féculents de types pâtes, riz, flocons d'avoine,.. Testez pour voir si vous répondez mieux aux entrainements.

bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12335
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités