Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide sur la diète et perte de gras

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar phantoms974 » 27 Mai 2013 10:14

phantoms974 a écrit:Ok merci pour toute ces réponses , donc si j'ai bien compris les jours off(sans sport)vu que j'enlève la prise de protéine total après le sport j'aurai un total de 111 grammes de protéine, cela n'est-il pas trop juste??
cordialement
phantoms974
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2013 15:01

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Mai 2013 10:40

Bonjour "phantoms974,

phantoms974 a écrit:Ok merci pour toute ces réponses , donc si j'ai bien compris les jours off(sans sport)vu que j'enlève la prise de protéine total après le sport j'aurai un total de 111 grammes de protéine, cela n'est-il pas trop juste??
cordialement

Hors période de sport, non, car il y a un risque que l'excès de protéines soit stocké sous forme de lipides.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12239
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar phantoms974 » 28 Mai 2013 19:37

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour "phantoms974,

phantoms974 a écrit:Ok merci pour toute ces réponses , donc si j'ai bien compris les jours off(sans sport)vu que j'enlève la prise de protéine total après le sport j'aurai un total de 111 grammes de protéine, cela n'est-il pas trop juste??
cordialement

Hors période de sport, non, car il y a un risque que l'excès de protéines soit stocké sous forme de lipides.

Bien à vous,


Merci des réponses clair et précises.
Une autre question me trottine dans la tête , j’ai pour habitude de prendre pendant ma séance de muscu de la maltodextrine ou de l’***** de chez **** ****, dois-je arrêter ou je peux continuer ???
Cordialement
phantoms974
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2013 15:01

Messagepar phantoms974 » 1 Juin 2013 17:59

phantoms974 a écrit:
Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour "phantoms974,

phantoms974 a écrit:Ok merci pour toute ces réponses , donc si j'ai bien compris les jours off(sans sport)vu que j'enlève la prise de protéine total après le sport j'aurai un total de 111 grammes de protéine, cela n'est-il pas trop juste??
cordialement

Hors période de sport, non, car il y a un risque que l'excès de protéines soit stocké sous forme de lipides.

Bien à vous,


Merci des réponses clair et précises.
Une autre question me trottine dans la tête , j’ai pour habitude de prendre pendant ma séance de muscu de la maltodextrine ou de l’***** de chez **** ****, dois-je arrêter ou je peux continuer ???
Cordialement

Slt juste pour avoir votre avis J'ai commencé la diet il y a 5 jours et a ma dernière séance j'étais anormalement a sèche, obligé de descend re les poids, Est ce normal au debut le temps que mon corps s'habitue ou ce n'est pas normal? ??
phantoms974
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2013 15:01

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Juin 2013 11:33

Bonjour phantoms974,

phantoms974 a écrit:Slt juste pour avoir votre avis J'ai commencé la diet il y a 5 jours et a ma dernière séance j'étais anormalement a sèche, obligé de descend re les poids, Est ce normal au debut le temps que mon corps s'habitue ou ce n'est pas normal? ??

Oui, il faut un temps d'adaptation au régime, car il est en diminution calorique. Votre organisme doit se réorganiser avec moins de calories, cela peut prendre quelques temps. Après deux semaines, si cela est toujours le cas, nous trouverons une solution.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12239
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar phantoms974 » 3 Juin 2013 16:27

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour phantoms974,

phantoms974 a écrit:Slt juste pour avoir votre avis J'ai commencé la diet il y a 5 jours et a ma dernière séance j'étais anormalement a sèche, obligé de descend re les poids, Est ce normal au debut le temps que mon corps s'habitue ou ce n'est pas normal? ??

Oui, il faut un temps d'adaptation au régime, car il est en diminution calorique. Votre organisme doit se réorganiser avec moins de calories, cela peut prendre quelques temps. Après deux semaines, si cela est toujours le cas, nous trouverons une solution.

Bien à vous,

Ok merci beaucoup.
phantoms974
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2013 15:01

Messagepar phantoms974 » 4 Juin 2013 19:07

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour phantoms974,

Pour vous aider dans votre perte pondérale, je vous propose ce plan alimentaire. Ce plan alimentaire prend vos demandes en considération et s'adapte à votre degré d'activité physique. Mais ce plan alimentaire n'est en aucun cas définitif , il pourra faire l'objet de modifications et d'adaptations suivant vos remarques futures éventuelles.

Au réveil.
-20g de protéines totales de lait.
Cette collation apporte 72.4 kcals, 16.4g de protéines (91%), 0.4g de lipides (5%), 0.8g de glucides (4%).

Ce repas est à prendre dès votre réveil, votre organisme répondra mieux à la prise de protéines. Le fait de prendre une dose de protéines vous permettra de multiplié par 3 votre anabolisme.

Petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 50g de fromage blanc 0% ou 50g de yaourt 0% ou 100 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,...).
-1 fruit riche en vitamine C (clémentine, orange,...).
Le petit déjeuner vous apportera 312kcals, 12.5g de protéines (16%), 9.1g de lipides (26%), 45.1g de glucides (58%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (2 fois par semaine).
-100g de riz cuit (5 fois par semaine).
-300g de pommes de terre (2 fois par semaine).
-50g de crudités (tomates, concombres,...) avec 10 ml d'huile de colza.
-100g de grains (haricots rouges, lentilles,...).
-1 fruit riche en vitamine C (clémentine, orange, pamplemousse,...).
-Pour la cuisson: 10ml d'huile d'olive.
Ce repas vous apportera 575 kcals, 34.8g de protéines (24%), 23.3g de lipides (36%), 56.6g de glucides (39%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 50g de fromage blanc 0% ou 50g de yaourt 0% ou 100 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,...).
-1 fruit riche en vitamine C (clémentine, orange, pamplemousse,...).
Le goûter vous apportera 248.1 kcals, 10.6g de protéines (17%), 3.7g de lipides (13%), 43.2g de glucides (70%).

Après le sport.
-40g de protéines totales de lait.
Cette collation apporte 144.6 kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).
Dès la fin de votre sport, cette prise de protéines vous permettra d'augmenter votre anabolisme.

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (2 fois par semaine).
-100g de riz cuit (5 fois par semaine).
-300g de pommes de terre (2 fois par semaine).
-100g de légumes verts (courgettes, haricots verts,...).
-100g de grains (haricots rouges, lentilles,...).
-1 fruit riche en vitamine C (clémentine, orange, pamplemousse,...).
-Pour la cuisson: 10ml d'huile d'olive.
Ce dîner vous apportera 572 kcals, 36.8g de protéines (26%), 23.4g de lipides (37%), 53.6g de glucides (37%).

Pour un apport calorique total sur la journée de :
1924kcals, 144g de protéines (30%), 61g de lipides (28%), 201g de glucides (42%).
.


Cordialement,

Bonjour, je remarque aujourd'hui que le filet de porc a seulement 5gr de lipides pour 28gr de proteines au 100gr, puis-je en manger ou pas?
cdt
phantoms974
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2013 15:01

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Juin 2013 07:09

Bonjour phantoms974,

phantoms974 a écrit:Bonjour, je remarque aujourd'hui que le filet de porc a seulement 5gr de lipides pour 28gr de proteines au 100gr, puis-je en manger ou pas?

Oui, vous pouvez.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12239
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités