Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Circuit training by Sinok

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Circuit training by Sinok

Messagepar Sinok » 1 Juin 2013 19:33

Hello tout le monde,

Voilà déjà quelques temps que je vous parle de mon circuit training que je fait de temps en temps avec mes abdos et que j'ai eu la bonne idée de filmer ce matin :wink:

Le but pour moi lors du circuit training est d'effectuer 4 exerces d'affiler en séries longues sur un tempo rapide avec 1,30min de repos à la fin de chaque cycles qui sont au nombre de 5 quand j'ai la pêche...
Ce matin donc j'ai commencé ma séance par le travail des abdominaux en faisant 4 séries de crunch avec contractions forcées ainsi que 4 séries de 20 relevés de genoux sur un banc. Ensuite j'ai attaqué mes 5 cycles de circuit training et j'ai fini par 20min de vélo à allure modérée (moins de 135BPM).

Déroulé d'un cycle :

- épaulés jetés entre 30 et 20 reps
- tractions entre 30 et 20 reps
- pompes 50 reps
- chaise 1,30min

Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Sinok » 1 Juin 2013 20:47

Il arrive souvent qu'un pote vienne s'essayer à ce type de séance et généralement il en sort ravi, y en a t'il ici qui serait partant?

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar joey13 » 5 Juin 2013 03:56

C'est une catastrophe ton épaulé jeté!! ^^
Regarde les tutoriels sur YouTube. Tu gagneras à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Sinok » 5 Juin 2013 15:48

joey13 a écrit:C'est une catastrophe ton épaulé jeté!! ^^
Regarde les tutoriels sur YouTube. Tu gagneras à tous les niveaux.


Je vois de quoi tu veux parler et je vais faire en sorte d'améliorer ça, merci l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Bodyfab » 6 Juin 2013 07:56

joey13 a écrit:C'est une catastrophe ton épaulé jeté!! ^^

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça, étant donné que c'est un circuit training, Sinok n'est pas à la recherche d'un mouvement de la force athlétique où il est important de jouer sur les accélérations et les placements du corps par rapport à la barre pour "facilier" la montée de la barre.
Ici c'est plus une combinaison d'un soulever de terre suivi d'un curl inversé qui se termine par développer militaire qui s'enchaînent bien un circuit training, en tout cas de mon point de vue, bien mieux qu'une focalisation sur un mouvement de force athlétique.
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar joey13 » 6 Juin 2013 11:09

Il s'agit d'un épaulé jeté, c'est marqué dans la description du circuit.
Fait de cette manière je ne vois pas l'intérêt. La technique du soulève de terre n'est pas bonne parce qu'il prépare un mauvais mouvement. Le demi curl inversé me parait quasi inexistant.avec une bonne technique d'épaulé jeté il améliorerait sa technique sur le soulève de terre, il profiterait du mouvement d'extension des hanches et mobilisation des fessiers. Il travaillerait aussi les trapèzes. Enfin il aurait moins de chance de se faire mal au dos, aux genoux et au biceps. Et puis faire un vrai épaule jete c'est quand même une sensation sympa.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar RiMa » 7 Juin 2013 06:54

Sinok n'est pas à la recherche d'un mouvement de la force athlétique où il est important de jouer sur les accélérations et les placements du corps par rapport à la barre pour "facilier" la montée de la barre.
L'épaulé-jeté est un mouvement d'haltérophilie.
La force athlétique est composée du Squat, du développé-couché, et du soulevé de terre.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar joey13 » 7 Juin 2013 11:30

Sinok, pourquoi tu fais la chaise a la fin? Par rapport à ton circuit il semblerait plus logique que tu finisses par du gainage sur le dos. Si tu souhaites travailler tes cuisses moi dans mes circuits je fais des clusters, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Sinok » 7 Juin 2013 15:35

joey13 a écrit:Sinok, pourquoi tu fais la chaise a la fin? Par rapport à ton circuit il semblerait plus logique que tu finisses par du gainage sur le dos. Si tu souhaites travailler tes cuisses moi dans mes circuits je fais des clusters, c'est sympa.


Je change assez souvent d'exercices lors de mes circuits training et en ce moment je fais celui-ci. Si tu as quelques idées, je suis preneur :wink:
En revanche je ne vois pas à quoi correspond le "clusters".
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar joey13 » 7 Juin 2013 15:43

Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités