Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gluten/produits laitiers

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Anonyme » 17 Sep 2013 14:08

Parmi les anciens blés, je sais qu'il y a le blé dit barbu.

Un truc qui favorise l'utilisation des pesticides et engrais, c'est le fait de subventionner les terres au rendement. C'est ce qu'ont pu observer certains agriculteurs français qui se sont délocalisés dans des pays qui ne bénéficient pas de la PAC : pour atteindre un rendement maximum, il faut dépenser des fortunes en engrais et pesticides, et il arrive un moment où ce n'est financièrement plus intéressant.
Les engrais (naturels) parlons-en : déchets des beurreries, fientes de poulets d'élevage industriel belge (parce que les belges n'en veulent pas eux-mêmes) etc.
Les champs sont lisses parce qu'on laboure sur 30 cm de profondeur, et pas " aérés " car il n'y a plus de vers de terres taupes etc. Si bien qu'on entend souvent parler de coulées de boues ou de grêles qui dévalent les champs pour arriver dans les maison. D'autant plus qu'on a supprimer toutes les haies naturelles.
Les agriculteurs sont les premières victimes des pesticides (malformations à la naissance - et je connais des gens qui ont fait des minis comas après avoir pulvérisé une journée entière dans des vieux tracteurs).

Il ne faut pas être hypocrites : comme tout le monde, je suis content d'avoir accès à de la nourriture variée et abondante, et de pouvoir manger de la viande tous les jours. Mais bon, il faudrait aussi faire preuve de raison, et accepter quelques sacrifices au prix d'une meilleure santé.
La seule loi qui vaille c'est celle du porte-monnaie. C'est le seul pouvoir que nous avons. Si on achète pas les m..des que l'on nous vend, peut-être que l'on arrêtera de nous les vendre...
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Messagepar OLYBAR » 17 Sep 2013 17:26

Certains n'ont pas le choix. Ils manquent d'argent et ne peuvent pas vraiment choisir toute la nourriture qu'ils achètent.

Après pour les aliments contenant du blé comme le pain, les pâtes, ... et les produits laitiers, culturellement on ne peut pas sans passer. Allez dire en Italie qu'il ne faut plus manger de pâtes et de pizzas ou que l'on doit enlever la semoule du couscous ou qu'il ne faut plus consommer de fromages en France.

On est des milliards sur Terre, peut on nourrir tout le monde de façon saine ?

On mange trop de viandes, production qui entraîne une forte pollution.

D'un côté tu manges sainement, de l'autre tu vis en ville ou tu utilises des tas de produits comme de la peinture, produits ménagers, le téléphone portable, ... qui t'intoxiquent :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Persephone » 17 Sep 2013 17:42

OLYBAR a écrit:On est des milliards sur Terre, peut on nourrir tout le monde de façon saine ?


Bonne question. A mon avis, certainement pas.

Mais la solution n'est pas de se mettre à manger plein de blé toxique...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Le Docteur » 17 Sep 2013 19:25

Je bats un italien à plate-couture pour ce qui est des pâtes. On voit où ça m'a mené (quoiqu'à mon avis le problème était déjà là).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar chibani34 » 18 Sep 2013 21:53

depuis que je suis un regime sans gluten je vois deja une net amelioration du transit plus de diarrhée,
plus de remonté acide,moins de fatigue.

par contre les repas relache,pizza,kebab commence a me manquer!
si ont s autorisent un repas a avec du gluten genre une fois toutes les deux semaines,cela annulerait les benefices
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar chibani34 » 18 Sep 2013 21:55

j ai oublié le point d interrogation :D
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Persephone » 19 Sep 2013 18:59

Cela dépend du type de réaction.

Si tu es intolérant la moindre protéine est toxique. Même chose si tu as une des maladies auto-immunes associées. Si tu es sensible le fait de remanger ce genre de choses provoquera certainement tes anciens troubles digestifs et probablement en pire et pour le reste cela dépend des symptômes. Quelqu'un qui avait des migraines par sensibilité fera à nouveau des migraines, celui qui avait une forme d'épilepsie sensible au gluten refera une crise, etc.

Tout cela est bien expliqué dans le livre.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Le Docteur » 19 Sep 2013 20:47

Persephone a écrit:... et probablement en pire ...

J'avais bien crû le noter, effectivement... ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar chibani34 » 19 Sep 2013 21:30

Merci pour la réponse.le livre je l ai commander à cultura j attend qu ils m appel,vraiment hâte de le lire
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités