Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Changement de marque pour la whey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Changement de marque pour la whey

Messagepar fatjoe » 4 Fév 2014 11:40

Bonjour à toutes et à tous. Je viens ici pour obtenir quelques conseils.
Etant utilisateur de whey, d'une marque concurrente, j'ai toujours ressenti une gêne niveau digestion (ballonnement,gaz). Problème auquel je n'ai jamais réussi à palier malgré divers essais ( température liquide, baisse/augmentation du liquide, baisse de la quantité de d'avoine incorporée avec...) et même en passant récemment à de l'isolat (pensant à l'intolérance au lactose).
Je précise que j'utilise environ 75g de poudre (whey ou isolat) par jour toujours mélangée à de l'eau minérale et complétee à des FA en poudre.
Donc j'en viens à demander si cela peut provenir d'une intolérance à des protéines d'une marque particulière et si pour certains, ayant été dans le même cas, le fait d'être passé chez Nutrimuscle leurs ont faits obtenir des résultats positifs en terme de digestion?
Par la même si des produits sont à conseiller, n'hésitez pas.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2014 12:41

difficile de répondre mais ce qui est certain, c'est qu'au niveau qualité, tu ne trouvera rien d'équivalent ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 4 Fév 2014 13:32

Bonjour fatjoe.

fatjoe a écrit:j'ai toujours ressenti une gêne niveau digestion (ballonnement,gaz).

Musclewhey 5 contient des Bacillus coagulans, les nouveaux probiotiques high-tech, du Frutafit HD, l'inuline prébiotique de référence et de la TOLERASE L : pour mettre fin à l'intolérance au lactose de sorte à en améliorer l'assimilation.

Vous trouverez des avis dans le Groupe de test du Musclewhey 5. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar fatjoe » 4 Fév 2014 14:43

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je viens de voir un dernier point que je devrais peut être tenté de modifier concernant l'avoine. Il se trouve que je l'utilise déjà moulue sous forme de FARINE D'AVOINE et non POUDRE.
J'ai pu lire que sous forme de farine, la céréale est directement moulue sans aucune autre étape et devient donc indigeste, contrairement à la poudre qui (arrêtez moi si je me trompe) est précuit sous forme de flocons puis moulu.
Le problème pourrait il venir de là??
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france

Messagepar Gilles » 4 Fév 2014 14:54

C'est possible.

Dans la page Présentations, Nutrimuscle a écrit:Ne pas confondre flocons d’avoine en poudre et farine d'avoine

Il existe de la farine d'avoine disponible pour cuisiner. Telle quelle, cette farine n'a pas très bon goût et n'est pas très digeste. On a l'impression de manger un extrait d'écorce encore verte. Sensation qui n'a de cesse de remonter et risque d'engendrer des relents.

Au contraire, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle ont été fabriqués grâce à des processus brevetés et uniques à DAVERT©.

Les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle sont obtenus à partir des Flocons d’avoine bio qui ont été broyés en particules très fines (moins de 2 millimètres) et très régulières dans les moulins de Nutrimuscle. Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la farine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.

Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.

Afin d'éviter l'écueil du goût amer, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle ont été pré-cuits ce qui leur procurent un goût agréable. Ainsi, ils sont prêts à consommer, faciles à préparer et très digestes ce qui constitue un avantage avant, pendant et juste après l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar fatjoe » 4 Fév 2014 15:02

Bon je vais commander 9 kg en poudre en espérant que le problème vienne bien de ça car là je ne saurai plus quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités