Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar papipapi » 12 Mai 2016 10:02

Il me semblait bien que c'est ce que tu avais dit il y a quelques temps.

Elles m'intéressent tout de même pour faire quelques exercices de rowing.

Donc serais-tu intéressé par l'idée d'en vendre une ou plusieurs en particulier qui ne te conviennent pas visiblement :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 14 Mai 2016 15:44

J'ai envoyé un mail a megafitness pour savoir quand est ce qu'ils allaient vendre les halteres triangulaires.

Sinon le armorbite c'est génial (pouvoir respirer pendant les séries) par contre ca a l'air plutot fragile
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 15 Mai 2016 20:52

Je pense que je vais devoir mettre une cale au niveau de l'articulation de mon leg extension qui descend sans doute un peu trop dangereusement bas et me tire inutilement sur l'articulation. Par contre, je suis une quiche en bricolage et j'ai quasi zéro matériel. Je peux imaginer coller une pièce de métal au lieu de souder ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 15 Mai 2016 20:54

Pour l'instant j'en suis à tirer mes jambes avec les bras pour m'aider à les mettre en place parce que j'ai peu que le simple fait de partir en extension même pour mettre en place dans un angle raisonnable exerce déjà une tension qui gêne un bon placement safe du genoux.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 16 Mai 2016 11:50

as tu une photo de ton leg extension? je pense pouvoir t'aider, je bricole pas mal.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 16 Mai 2016 20:45

Voilà la machine (ne faites pas attention au problème, je suis en train de refaire des cartons)

Image


Et voilà le coin que je devrais peut-être modifier.
Image

Son ancien propriétaire me disait qu'il avait songé souder une pièce pour empêcher le levier de revenir trop loin en arrière et que pour les gens qui avait des problèmes de genoux il mettait les poids en place au début du mouvement pour éviter d'aller les chercher trop loin.

Alors le problème c'est que j'ai zéro matériel et deux mains gauches. Donc tout ce qui est soudure etc, je ne le sens pas vraiment.
En même temps il faudra un jour que je m'y mette parce que ça me fait ch... d'être une truffe comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 17 Mai 2016 12:03

oui, si tu n'est pas bricoleur, ça va être plus difficile. sinon, tu peux viser un tube mais plus bas que l’endroit que du désignais.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 17 Mai 2016 12:08

Image
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 17 Mai 2016 14:25

Faudra percer :mrgreen:
J'avais même placé un morceau de carton très rigide au niveau de l'articulation. Ca bouge un peu mais ça empêchait effectivement déjà le bras de revenir complètement en arrière (bon, la durée de vie du morceau de carton ne sera pas gigantesque et, comme je l'ai dit, faut pas que ça bouge pendant l'entraînement .
En voyant ton banc, je me dis que le gars a peut-être vu un peu grand pour l'inclinaison du dossier. Là, effectivement, avec le tube en plus la course doit être bien plus raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 17 Mai 2016 14:30

La dernière solution que j'ai trouvé c'est en tout cas d'essayer de ne pas trop revenir et de bien placer déjà le bras au début de la série. En outre, je tente de prendre la même chose que ce que je prends pour les ischios au lieu de prendre bien plus lourd (je prenais 25-30 kg aux ischios sur une machine à poulie) et 30-40 kg sur le leg ext, alors que j'ai toujours été plus fort aux ischios qu'aux quadr sur le duo ext/curls.
Peut-être que ces deux précautions vont déjà arranger un peu mon problème (parce que je douille aux genoux alors que ça n'était pas le cas du tout juste avant).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Anonyme » 17 Mai 2016 18:21

Moi, en bricolage pour mal aidé des dix doigts, je ferai ça : tu coupes un angle en bois pour obtenir l'inclinaison que tu souhaites, et pas trop épais pour qu'il ne te gène pas dans le mouvement (de la largeur de ton axe).
Tu le positionnes (comme indiqué sur le photo montage ci-dessous, angle illustré en jaune - le reste c'est pour faire joli) et tu le fixes dans un premier temps avec du film étirable (cellophane), puis par-dessus le film étirable, tu mets du chatertton -met la dose!- (ainsi tu ne colles pas ton chatertton directement sur les ferrailles, tu ne salis, ni n'abîme rien sur ta machine). Tu peux mettre un peu de mousse ou moquette (sous le chatertton) là où ta pièce de bois va être en contact avec l'axe de ton leg ext. pour éviter des chocs brutaux quand tu reposes en fin de série.
La couleur du chatertton n'influera que très peu sur la réussite ou non de cette entreprise de bricolage. Personnellement, j'opterai pour la couleur noire. C'est une valeur sûre.
Ce n'est ni compliqué, ni onéreux, et facilement démontable si pas marcher ou si marcher et vouloir faire un truc mieux quand tu auras passer ton CAP de soudeur.
Tu apprécieras que j'ai pris 5 minutes de mon temps ô combien précieux afin de réaliser cette magnifique illustration, ainsi que ma maîtrise de Paint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Anonyme » 18 Mai 2016 05:57

Sinon cette machine permet ce réglage de came. Je la possède, je t'avoue que le Leg Ext., je m'en sers très rarement et
très léger en échauffement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 18 Mai 2016 12:17

oui, si tu ne peux pas percer, la cale en bois est une bonne solution. de plus avec le montant en forme de U, tu la coince dedans.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 18 Mai 2016 17:19

Merci pour vos conseils.
Je me demande même si on ne peut pas coincer une pièce de poids au milieu (là il faudrait être sûr des dimensions).
Je viens par ailleurs de trouver une autre piste pour les douleurs.

Tout à l'heure j'ai fait un test : non seulement j'ai utilisé une amplitude raisonnable, mais j'ai avancé un peu les genoux. En effet j'ai tendance à me placer sur le siège (confortable) à l'arrière, mais du coup je crains que les genoux ne soient un peu trop "étirés" par les boudins et que les tendons soient mis en position problématique du coup. J'ai donc avancé un peu pour que les boudins n'appuient pas trop sur l'arrière des genoux et, bien sûr j'ai mis des poids raisonnables (25 kg, soit ce que j'utilise en ce moment pour les leg curls).
J'ai d'ailleurs eu du mal à faire mes séries alors que j'étais monté jusqu'à 40 kg lors de mes premiers essais.

Merci encore, de conseiller les nuls de leurs doigts ;)

J'avoue que j'aimerais bien faire un truc propre parce que la machine est assez sympa d'aspect, comme ça et je n'aime pas saboter le boulot des autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 18 Mai 2016 17:20

"une pièce de bois" et non "de poids" ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités