Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Surconsommation de protéines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Jonathan12 » 28 Juil 2016 16:35

Après je pense que le danger pour les reins provient de l'acidité du corps. On m'a dit aussi qu'il n'était pas bon pour le système digestif de manger toutes les trois heures... Je ne sais plus quoi penser.
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juil 2016 16:37

Jonathan12 a écrit:Après je pense que le danger pour les reins provient de l'acidité du corps.


légende internet

On m'a dit aussi qu'il n'était pas bon pour le système digestif de manger toutes les trois heures... Je ne sais plus quoi penser.


lieu commun. J'imagine que si tu te gaves de pépito, mais 1 fois par jour, c'est bon si j'en crois ce genre de déclaration à l'emporte pièce.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Anonyme » 28 Juil 2016 16:42

Les médecins... Qui n'y connaissent absolument rien en nutrition et en prévention car se sont des choses qui sont survolées (et qui ne les intéressent absolument pas) pendant leur formation de médecin.
Les médecins... Qui bouffent au resto à tous les repas. Qui pour certains boivent et fument plus que leurs patients.
Les médecins... Qui recommandent de ne consommer que des glucides le soir à des enfants qui sont en surpoids., et de ne pas manger d’œufs car ça fait monter le taux de cholestérol.
Les médecins... Tellement savants qu'il n'y a pas si longtemps ils prescrivaient encore du médiator à tour de bras.

Les diététiciennes... Dans les hôpitaux, qui ont des q énormes et des boutons plein la figure....

Mange tes prot', tes fruits, légumes légumineuses, boit en abondance. Sauf malchance, particularité génétique, ou facteur environnant aggravant, les problèmes de reins ça ne sera pas pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar bertrand » 28 Juil 2016 20:00

il en faut pas non plus taper sur les médecins à tout de bras. Ils sont déjà les premiers à être surchargé d'information erronée. Et, pour certains, vu les horaires journaliers et la prise de conscience de ne servir qu'à de la bobologie basique avec une pression à ne rien prescrire... je comprends qu'ils perdent l'envie de s'informer.

Je prends beaucoup de supplément (du moins c'était nouveau) et j'ai du me faire opéré pour un pancréatite. Au bout d'un an, j'ai passe un examen chez mon médecin, prise de sang etc etc... Il a écouté ma prise de suppléments avec un regard sceptique. J'ai eu le droit au "mais la créatine, ce n'est pas interdit ?" et au "vous ne prenez rien d'autre " ?". Il a consulté les informations, mais il n'a formulé aucun commentaire. Après, les résultats très positifs, il était rassuré.

Il ne faut que tirer sur les médecins. Mais, il faut aussi ne pas compter sur eux :p Se renseigner et apprendre par soi-même, c'est un peu la base que nous devons tous avoir.
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Jonathan12 » 2 Aoû 2016 16:18

Pourquoi alors il y a des bodybuilders comme Flex Wheeler ou Nasser qui ont eu des gros problèmes rénaux ? Il y a d'autres exemples qui vont dans ce sens. On ne peut pas dire que la surconsommation de prot ne peut pas amener des problèmes rénaux...
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2016 16:26

Il y a 3 causes qui sont:
- usage massif d'anti-douleurs
- usage long de diurétiques (surtout sans boire pendant des semaines comme ça se faisait souvent avant)
- hypertension non-contrôlée à cause des anabo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Jonathan12 » 2 Aoû 2016 16:31

Certains body m'ont dit qu'ils utilisaient des produits pour soutenir les reins... Mais je pense que cela doit être très mauvais quand même . Car les reins sont un filtre et que toute surconsommation va dans ce filtre... Je ne parle pas même pas des anabos. Pourquoi on parle jamais du danger des anabos sur les reins ?
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2016 16:43

Jonathan12 a écrit:Certains body m'ont dit qu'ils utilisaient des produits pour soutenir les reins...


très drôle

Mais je pense


on peut penser ou regarder les recherches + le vécu sur le terrain.
C'est le seul apport intéressant du paloé qui est de montrer que nos ancêtres mangeaient énormément de protéines

Pourquoi on parle jamais du danger des anabos sur les reins ?


je pense qu'on en parle largement sur le net
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Le Docteur » 3 Aoû 2016 00:15

Ce n'était pas plutôt des produits pour "aider" le foie ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Jonathan12 » 3 Aoû 2016 02:49

Non. Mais ils utilisent aussi des produits pour le foie...
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Jonathan12 » 3 Aoû 2016 02:51

Vous pensez quoi du colostrum ? il y a des suppléments à base de colostrum qui fait monter l'IGF1 et donc augmente la synthèse des protéines. Il y a des suppléments de ce genre chez nutrimuscle ?
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2016 05:48

C'est hors de prix pour aucun résultat visible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar rico la grenade » 3 Aoû 2016 11:33

Me basant sur le titre et n'ayant pas lu les commentaires précédents: à part donner une bonne courante je ne vois pas de danger à sur-consommer des protéines en poudre, si ce n'est que de gâcher le produit.
Ah si bonne shape du portefeuilles.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Jonathan12 » 3 Aoû 2016 13:15

Pourtant il y a pas mal de test sur youtube avec des gars qui ont déjà pris des produits dopants qui disent que les effets ressemblent à l'IGF1 . Quand nutrimuscle fera un supplément "green" (des végétaux et fruits en poudre, bio si possible :) )
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Surconsommation de protéines

Messagepar Alban » 3 Aoû 2016 13:28

rico la grenade a écrit:Me basant sur le titre et n'ayant pas lu les commentaires précédents: à part donner une bonne courante je ne vois pas de danger à sur-consommer des protéines en poudre, si ce n'est que de gâcher le produit.

Tu parles d'une consommation aiguë, du genre 150 g de protéines d'un coup.
Mais on peut aussi penser à une consommation chronique, du genre 300 g de protéines au total, par jour, pour un individu de 75 kg.

Si les compléments alimentaires avaient les même effets que les produits dopants, Nutrimuscle serait bien plus riche ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités