Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Power plate

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Power plate

Messagepar jerome » 25 Aoû 2009 16:45

Bonjour,
je me permet une question qui n'a pas grand chose a voir avec la nutrition mais le site hebergent beaucoup de connaisseur, quelqu'un peut il m'indiquer si le power plate est un outil valable dans la musculation?
merci
jerome
 
Messages: 4
Inscription: 20 Aoû 2009 08:06
Localisation: bayonne

Messagepar Criti » 25 Aoû 2009 16:47

Si tu veux prendre du muscle => non
Si tu veux perdre de la graisse => non plus

Si tu veux garder ta masse musculaire dans l'espace => oui.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Aoû 2009 17:12

les vibrations peuvent aider entre les séries ou en fin d'entraînement
mais c'est cher pour un gain faible et aléatoire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar QUI » 25 Aoû 2009 17:14

le power plate, le seul avantage, c'est pour rencontrer des meufs.... 8)
mais bon, le desavantage c'est que tu y trouves toutes les feignasses qui vont pas a la salle :lol:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Plasma » 25 Aoû 2009 18:17

Et pour lutter contre l'ostéoporose, cela présente un quelconque intérêt ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Aoû 2009 18:20

peut-être mais pour le cerveau je me demande si c'est bon :?:
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar amethyste » 25 Aoû 2009 18:36

Un ami m'a passé la sienne pour les vancances de pâques pour que je test, je me suis forcé à l'utilisé, mais rien de visible.

Je sais plus la marque je peut vous montrer le modèle si vous voulez mais il tient normalement 130kg et mon frère de 60kg dessus ca vibre, moi avec 100kg ca ronronne seulement :/ donc je ne serait pas objectif sur les résultats, par contre avant d'acheter faut mieux tester le modèle :!:
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar thanos999 » 25 Aoû 2009 19:34

cutler en a un
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar earl grey » 25 Aoû 2009 20:23

Si tu as une power plate a disposition par exemple dans ton fit tu peut tester,mais perso j'en achetterai pas une.

Ayant tester ca peut faire une légère potentiation.Après une sérrie dégréssive si tu te mets sur la plateforme le muscle ce recontracte un peu,c'est l'aventage que je vois.

Au niveau résultas je n'ai rien eu de très probant il me semble.
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar Montreuillois » 25 Aoû 2009 20:55

Power Plate: attention aux risques
AP

Mis en ligne le 31/05/2007

Les utilisateurs de l'appareil adorent la sensation vibratoire et la rapidité de la séance d'entraînement dont la durée est réduite des deux tiers, selon ses défenseurs.
Après l'engouement, les réserves. Le Power Plate, cette machine qui vous promet un corps de rêve en stimulant vos muscles, ne serait pas sans risque. Les experts déplorent l'absence de recul sur une méthode qui repose sur d'intenses vibrations.

Outre les douleurs et les lésions du cartilage que son utilisation peut entraîner, certains experts mettent en garde contre d'éventuels dangers pour le cerveau.

Ce qui n'empêche toutefois pas la NASA de s'intéresser de près à cet appareil qui pourrait contribuer à réduire l'atrophie musculaire et la perte osseuse dont sont victimes les astronautes pendant leurs longs séjours en apesanteur dans l'espace.

Les utilisateurs de l'appareil adorent la sensation vibratoire et la rapidité de la séance d'entraînement dont la durée est réduite des deux tiers, selon ses défenseurs. Une séance écourtée qui plaît aux salariés très occupés, aux mères d'enfants en bas âge et à toute personne qui veut éviter les exercices.

Le Power Plate vibre 20 à 50 fois par seconde dans trois directions différentes, augmentant les forces de la gravitation sur le corps, selon la firme du même nom, basée à Northbrook (Illinois). La firme assure que son appareil améliore l'efficacité des mouvements réalisés sur l'appareil. L'entraînement, qui n'est pas aérobique, s'apparente plus à du "soulever de poids sans poids".

Power Plate vend différents modèles à usage individuel ou collectif à des prix allant de 2.500 euros à 8.000 euros. Les machines pèsent de 120 à 230 kilos et sont dotées de sangles. Une étude menée par le centre spatial Johnson de la NASA souligne que l'utilisation d'un plateau vibratoire pendant des exercices faits accroupis renforce le travail musculaire, mais ne dit pas si les vibrations permettent aux athlètes de courir plus vite ou de sauter plus haut.

"La vibration marche, mais nous cherchons à savoir comment l'utiliser au mieux, et je pense que nous sommes loin d'atteindre ce but", admet Bill Amonette, un des auteurs de l'étude et expert dans le domaine de la forme à l'université de Houston-Clear Lake. "Je pense que nous devons être prudents."

Des chercheurs s'inquiètent des dangers à terme d'une vibration de grande amplitude qui envoie des secousses dans tout le corps, note Andrew Abercromby, lui aussi du centre spatial Johnson. Clinton Rubin, professeur d'engineering biomédical à l'université d'Etat de New York, a mis au point un appareil -que la FDA vient d'approuver- indiqué dans la prévention et la réversibilité de la perte osseuse observée dans l'ostéoporose mais qui délivre des vibrations bien moins fortes que celles du Power Plate.

Car si la société Power Plate avertit du danger que fait courir son appareil pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de décollement de la rétine, de phlébite ou de tumeurs osseuses, elle ne prévient pas le public de la possibilité de douleurs, de lésions du cartilage, de la vision qui peut devenir floue, de la perte auditive et même des effets sur le cerveau.


L'article reproduit ci-dessous provient d'ici: http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/351508/power-plate-attention-aux-risques.html
Montreuillois
 

Messagepar pegasus » 26 Aoû 2009 07:14

J'ai perso testé dans un vrais centre PowerPlate (les machines je croix qu'elles valent 60'000frs env 40'000Euro mais suis plus sur du prix exacte) j'ai fais 30min, les jolies demoiselles me font commencer par un petit échauffement, là j'ai compris que sa allait pas être de la tarte, ensuite on commence, en doit ce mettre debout les jambes fléchis mais pas trop pendant 30sec 3fois, je peux vous dire que des la 1ère je commençais a transpiré comme un bœuf, et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à tenir la dernière, ensuite elles attachent une sangle et tu fait avec les bras, et pareil pour les autres groupes musculaires, je suis sortie de là j'y croyais pas, c'est impressionnant, niveau sensas c'est diffèrent de la muscu pur, c'est un mix entre cardio et muscu, tu es bien essoufflé, et je vous dit pas les courbature le lendemain c'étais infernal, je suis vraiment bluffé par les sensations du PowerPlate, mais je c'est pas si c'est efficace car je l'ai testé 1fois, elles m’ont dit que pour les personnes qui font muscul, body, que c’étais sa faisait plus mal et plus dur que pour une personne normal.
pegasus
 
Messages: 89
Inscription: 11 Aoû 2009 12:29

Messagepar pegasus » 26 Aoû 2009 07:16

Je précise que les machines PowerPlate vibre en 3 dimensions, et que la fréquence en hertz peut être régler je crois de 30 à 50 Hertz
pegasus
 
Messages: 89
Inscription: 11 Aoû 2009 12:29

Messagepar dancer » 26 Aoû 2009 09:40

Tu peux aussi casser des murs au marteau piqueur !

c'est clair que niveau courbatures et démolition des articulations t'en a pour ton compte :lol: ah oui ça "casse" mais est ce pour autant que c'est efficace ? et puis a long terme est ce bon (pour les articulations) ?
dancer
 
Messages: 36
Inscription: 16 Juin 2009 21:05
Localisation: yvelinnes

Messagepar lorant » 26 Aoû 2009 21:16

au niveau des articulations ça doit vraiment etre bien nul
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités