Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar fatjoe » 31 Aoû 2016 09:39

Pour info (je n'avais plus le prix exact en tête ) je viens d'en racheter à l'instant pour 2,83e les 500gr en magasin bio. Donc 5,66e/kg et encore une fois en petit conditionnement.
Ne prenez pas ça comme une attaque bien entendu
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar fatjoe » 31 Aoû 2016 09:45

Ceci un est un argument commercial pour moi. Je veux du flocons de sarrasin et j'en trouve en bio.
Personnellement je me contrefiche de la provenance, que cela va t il me changer nutritionnellement parlant dans mon assiette?! Strictement rien.
Pour vous peut être que cela peut changer pour l'économie européenne peut être mais pour moi, simple petit consommateur, cela me va
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 31 Aoû 2016 09:54

fatjoe a écrit:Personnellement je me contrefiche de la provenance

Ce n'est pas le choix de Nutrimuscle. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar fatjoe » 31 Aoû 2016 11:05

Et c'est tout à votre honneur mais ça pénalise la majorité des consommateurs pour le coup
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar bbgo » 15 Sep 2016 14:33

Hello,

Pour les intolérants 'léger' au gluten, avez vous essayé les flocons d'orge bio ? La teneur en gluten est légèrement supérieure à celle de l'avoine mais je trouve la digestibilité et l'effet coupe faim bien au dessus. Également, j'avais trouvé le sarrasin un peu sec et légèrement constipant à dose > 100gr jour. Simple avis perso bien sûr.

bon après midi
bbgo
 

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2016 15:32

bbgo a écrit:La teneur en gluten est légèrement supérieure à celle de l'avoine mais je trouve la digestibilité et l'effet coupe faim bien au dessus.


C'est normal car il est de plus en plus probable que le gluten n'y soit pour rien. Ce qui compte, ce sont les allergènes que l'on trouve souvent avec le gluten. Avec l'orge, ils sont bas
https://www.nutrimuscle.com/produits/FO ... rge-Bio/7/
Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Le Docteur » 15 Sep 2016 17:10

J'aime bien l'avoine, mais faudrait que je songe à tester l'orge un jour.
L'avoine a petit défaut : il est bourré de manganèse. Donc varier pourrait être intéressant.
Le manganèse c'est sans doute plus dangereux que le gluten.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar newbiemuscu » 7 Oct 2016 10:53

Bonjour,
J'ai deux questions sur les flocons de sarrasin : (désolé par avance si elles ont déjà été posées)

- Pouvez vous me dire quelle est la différence entre les flocons de sarrasin moulu (donc la version poudre), et la farine de sarrasin ?

- Avez vous des recettes de crêpes au sarrasin faites principalement avec les flocons de sarrasin en poudre, des oeufs entiers et du lait ? J'en fais des plutôt bonnes avec flocons sarrasin en poudre + oeufs entiers + lait d'amande, mais j'aimerais bien voir vos recettes pour voir si je peux améliorer la mienne.

Merci par avance !!
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2016 11:19

https://www.nutrimuscle.com/produits/FS ... tation-2-1

NE PAS CONFONDRE FLOCONS DE SARRASIN EN POUDRE ET FARINE DE SARRASIN


Il existe de la farine de sarrasin disponible pour cuisiner. Telle quelle, cette farine n'a pas très bon goût et n'est pas très digeste (inhibiteurs de trypsine). On a l'impression de manger un extrait d'écorce encore verte. Sensation qui n'a de cesse de remonter et risque d'engendrer des relents.
Au contraire, les FLOCONS DE SARRASIN BIO EN POUDRE Nutrimuscle sont obtenus à partir des FLOCONS DE SARRASIN BIO qui ont été broyés en particules très fines (moins de 2 millimètres) et très régulières dans les moulins à meules de pierres de Nutrimuscle. Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la farine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.
Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.
Afin d'éviter l'écueil du goût amer, les FLOCONS DE SARRASIN BIO EN POUDRE Nutrimuscle ont été pré-cuits ce qui leur procurent un goût agréable. Ainsi, ils sont prêts à consommer, faciles à préparer et très digestes ce qui constitue un avantage avant, pendant et juste après l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar newbiemuscu » 7 Oct 2016 16:04

(Merci pour votre réponse et pour avoir déplacé mon message)
Justement, l'info qui me manque c'est à partir de quoi est obtenue la farine, si ce n'est pas à partir des flocons ?

En tout cas je consomme les flocons de sarrasin Nutrimuscle depuis presque 2 ans, et j'adore.
Si vous avez des recettes !!
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 7 Oct 2016 16:25

Bonjour newbiemuscu.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:les FLOCONS DE SARRASIN BIO EN POUDRE Nutrimuscle sont obtenus à partir des FLOCONS DE SARRASIN BIO qui ont été broyés
:wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Gaston » 8 Oct 2016 15:36

La farine est faite avec du sarrasin qui n'est pas précuit, c'est immangeable sous cette forme... Les flocons sont précuits pour le gout et pour avoir les flocons en poudre ils sont passés à la meule de pierre.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Le Docteur » 8 Oct 2016 15:50

Je les utilisais pour faire des crêpes (sans lait, par contre, pour les galettes salées). Je trouvais ça effectivement plus digestes que la farine de sarrasin.
Bon, maintenant, la farine de sarrasin, c'est de la farine, rien de désastreux non plus.
Mais j'en ai fait à ma gamine alors qu'elle était encore petite. Ses premières crêpes au sarrasin étaient faites avec des flocons en poudre (elle a dû en manger aussi au restau un jour ou l'autre) et j'avoue que ça me convenait, dans la mesure où ça me semblait plus digeste.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar newbiemuscu » 11 Oct 2016 15:42

Merci pour vos réponses.
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar rico la grenade » 11 Oct 2016 16:31

Bonjour @Le Docteur, tu as la recette de ces fameuses crêpes aux flocons de Sarrasin en poudre STP?
Merci.
Eric.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités