Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelles protéines choisir ?

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelles protéines choisir ?

Messagepar dada- » 22 Aoû 2019 14:39

Bonjour,

j'ai beau parcourir le forum ou lire les conseils nutrition de protimuscle, j'ai du mal à comprendre quelles protéines seront adaptées à mon objectif.

J'ai repris la muscu il y a quelques mois et souhaite descendre à 14% de gras (aujourd'hui à 16%) avant de commencer une prise de masse.

Avant je prenais de la whey rapidement après ma séance et de la caséine avant d'aller au dodo. Je me rends compte que j'avais tort et que ce n'est pas sis simple.

Je souhaitais donc m'orienter sur l'ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF et sur l'ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE que je mélangerai en fonction de mes besoins. D'abord favoriser la caseine pour la sèche si j'ai bien compris puis un mélange des deux en fonction des moments de la journée pour ma prise de masse.

Mes questions :
1) Whey + Caséine est-ce un bon choix ?
2) Y-a-t-il un avantage à prendre plutôt du PEPTO-PRO plutôt que de la caséine ou bien c'est la même chose ?
3) Whey au petit déjeuner, mélange 80/20 whey-caseine en post pour l'anabolise, caseine en sèche ? ou ai-je tort ?


Merci d'avance pour votre aide.
dada-
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2019 08:34

Re: Quelles protéines choisir ?

Messagepar Gui31000 » 22 Aoû 2019 15:18

Bonjour,

Il y a pleins d'articles sur le site concernant les protéines, cela vous guidera dans vos choix et achats je pense.

Exemples de bons articles : https://www.nutrimuscle.com/articles/1- ... proteines/

https://www.nutrimuscle.com/articles/15 ... e-graisse/

https://www.nutrimuscle.com/articles/13 ... -3-heures/

Mais il y en d'autres
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: Quelles protéines choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Aoû 2019 10:04

Bonjour dada-,

Nous vous conseillons le Peptopro pendant ou juste après l'entrainement, il s'agit d'un Hydrolysat de Caséine, à assimilation très rapide contrairement à l'Isolat de Caséine qui s'assimile lentement et qui est plutôt à prendre le matin lors d'un sèche afin de vous rassasier d'éviter les fringales (pas de Whey le matin dans votre cas, ni d'isolat caséine le soir que l'on conseille plutôt en prise de masse). Vous pouvez sinon prendre de la Whey ou Isolat de Whey 30 min après l'effort au lieu de prendre du Peptopro.

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Quelles protéines choisir ?

Messagepar dada- » 27 Aoû 2019 14:42

Merci pour vos réponses !
dada-
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2019 08:34


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités