Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Analyses

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Analyses

Messagepar rafoufou » 19 Aoû 2019 00:17

Je prenais 20g quotidiennement.
Et comme dans les explications du produit, j'avais monté 500mg par 500mg pour arriver à ce dosage mais je n'avais jamais eu de problèmes auparavant;
Je sais que j'aurais du baisser petit à petit si je souhaitais arrêter mais ça s'est trouvé ainsi.
Maintenant, je me demande que faire ?
merci pour vos aides
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Analyses

Messagepar Banathar » 19 Aoû 2019 00:53

Je ne comprends pas. Si tu prenais 20g quotidiennement et que tout allait bien pourquoi ne pas reprendre cette même quantité ?

Selon le sport, notamment le cyclisme 20g c’est une dose normale.
Banathar
 
Messages: 74
Inscription: 10 Fév 2013 11:13

Re: Analyses

Messagepar audiomaniac » 19 Aoû 2019 00:55

rafoufou a écrit:Je prenais 20g quotidiennement.
Et comme dans les explications du produit, j'avais monté 500mg par 500mg pour arriver à ce dosage mais je n'avais jamais eu de problèmes auparavant;
Je sais que j'aurais du baisser petit à petit si je souhaitais arrêter mais ça s'est trouvé ainsi.
Maintenant, je me demande que faire ?
merci pour vos aides


Et pourquoi tu ne réponds pas aux autres questions ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Analyses

Messagepar rafoufou » 19 Aoû 2019 03:04

Oui j'ai repris mais avec 5 à 8 g maximum car ça m'a refroidi quelque peu.

Pour les autres questions, j'ai déjà répondu :
- la balance Potassium / Sodium, je ne connaissais pas ce que c'était
- pas de diurétique pris; en revanche je viens de m'apercevoir que pastèque et/ou melon que je consomme quotidiennement sont diurétiques (mais bon comme les asperges, je suppose que ce n'est pas assez "puissant" pour entretenir mes douleurs, non?)
- dopage ??? pour quoi faire !!! je n'y connais rien.
J'ai arrêté la compétition de vélo car ça devenait trop contraignant en temps et je n'avais plus cette envie de me donner à fond aux entraînement et en course; d'ailleurs je courais qu'au niveau départemental ou régional avec les copains du club.
Quant à la musculation, tu as vu mon physique de tout rikiki : 64 kg pour 1m79 !!! j'étais plutôt grimpeur en vélo (et VTT) et j'ai l'habitude d'avoir un corps plutôt élancé.

Je ne suis pas un gros mangeur, je ne grignote pas en dehors des repas, et avec ma femme et mes enfants, on passe pas mal de temps à préparer les plats car on ne mange pas de produits transformés.
Depuis ces 2 années en particulier, je lis pas mal tout ce qui ce rapporte au sport (en photos, un extrait de ma bibliothèque) et à l'alimentation et j'écoute également pas mal de podcast.
Mes passions sont le sport et le home-cinéma.

Image
Image

Voilà
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Analyses

Messagepar rafoufou » 27 Aoû 2019 02:15

En relisant " Guide des compléments alimentaires pour sportifs" 3e édition de Delavier et Gundill, il me semblait bien que les quantités de bicarbonates pouvaient s'étaler de 5g à 20g par jour, dose que je devais prendre.

De plus, je ne sale jamais; mais de la même manière, il est recommandé (dans le bouquin) de saler sa boisson de l'effort (avant même en vélo je ne salis pas).

Donc question, faut-il rééquilibrer les prises de ses deux éléments pour que l'organisme revienne à la normale ?
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Analyses

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2019 08:37

la normale reste à définir
il faut effectivement du sodium, surtout en muscu
le problème vient surtout du potassium (rien à voir et à ne pas confondre avec le bicarbonate - même si un seul supplément peut apporter les 2) dont les apports sont volontiers trop bas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Analyses

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2019 08:37

la normale reste à définir
il faut effectivement du sodium, surtout en muscu
le problème vient surtout du potassium (rien à voir et à ne pas confondre avec le bicarbonate - même si un seul supplément peut apporter les 2) dont les apports sont volontiers trop bas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Analyses

Messagepar Timal100 » 27 Aoû 2019 10:02

Quelles sont les analyses urinaires ou sanguines nécessaires à faire lorsque l’on fait de la musculation ? Car selon vous beaucoup sont inutiles du fait quelles sont imprécises
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Analyses

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2019 10:10

toutes sont utiles, il faut juste ajuster les résultats sachant que l'on a à faire à un sportif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Analyses

Messagepar rafoufou » 31 Aoû 2019 08:12

Je m'oriente vers une cause circulatoire, car j'ai les veines des jambes apparentes et les douleurs (fourmillements, etc...) en dessous du bassin...
(j'ai remarqué que le port de chaussettes de compression me soulagent un peu, même si évidemment, elles ne cachent qu'un symptôme...
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Analyses

Messagepar Ben29 » 31 Aoû 2019 09:59

Ton taux de ferritine est bon ?
Ben29
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juin 2019 19:31
Localisation: Bzh

Re: Analyses

Messagepar rafoufou » 31 Aoû 2019 13:32

Au 13 août dernier, 210 microgrammes par ml donc dans la norme...
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités