Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nouveau TEST produit lancé : Le GLYCEROL

Messagepar audiomaniac » 11 Aoû 2019 08:40

Nutrimuscle-Conseils a écrit:prendre autant de trucs, c'est un coup à finir mal


ça dépend si tu es chargé ou non aussi ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar volcomboy62 » 14 Aoû 2019 07:48

Bonjour,

Voici mon retour après une semaine d'utilisation :
J'ai démarré avec des petites doses en augmentant petit a petit au fur et a mesure pour arriver aujourd'hui à 2,5g de glycerol.
- J'ai utilisé le glycerol seul en pre entrainement : pas de prise de booster, uniquement la prise de bcaa durant l'entrainement
- Aucun problème de miscibilité, digestion
- je ne trouve pas de gout particulier au glycerol
- J'ai senti une bonne congestion dès les premières prises
- J'ai constaté une augmentation de la sudation à partir de 2,5g me concernant.

Je vais continuer d'augmenter les doses et je vous ferai un retour.
volcomboy62
 
Messages: 1
Inscription: 1 Avr 2017 17:49

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle

Messagepar Florian669 » 14 Aoû 2019 13:31

Bonjour,

Voici mon retour après plusieurs jours de tests.
Adepte de course à pied (trail, Ultra-Trail) j’ai profité des jours de « canicules » pour le tester.
Avec des sorties compris entre 15-35km et 1000-2000M de dénivelé positif, ainsi que lors d’un Ultra-Trail de 90km et D6200M+ par 34°.
J’ai commencé avec des dosages « faibles » et aucun effets « secondaire » , j’ai donc augmenté les doses et me suis stabilisé sur environs 3-4gr 30min avant la séance + 2gr dans chacune de mes gourdes de 500mL trouvant ce dosage le plus optimal pour moi. Pour ma part le dosage « minimal » pour ressentir des effets est de 3gr (pour mes 1m76 et 68kg).

Au niveau des effets:
- la première heure une sudation supérieur à d'habitude.
- Une envie d’uriner inférieur ( généralement 1x par heure, avec le glycérol seulement toutes les 2h sans que l’urine soit plus foncée)
- Etonnamment j’ai ressenti moins de « troubles » d’ordres gastriques qu’ont peut souvent ressentir sur des longues sorties
- une sensation de soif moins marqué (sur les sorties longues, j’ai souvent tendance à avoir une grande soif après quelques heures malgré une hydratation continue, que je comble en me « sur-hydratant » mais cela me cause assez souvent des ballonnements mais avec le glycerol plus de soucis
- le dernier effet est que malgré la sudation plus importante au début, en fin de séance, j’ai beaucoup moins de «transpiration de sel minéraux », qu’on peut observer avec des traces blanches sur les vêtements lors des sorties par temps chaud.

Je pense recommander le produit, car les effets pour mon sport sont plus que positif.
Pour info je le mélanger dans mes gourdes avec de la maltodextrine pur sans arômes, et quelques fois avec des bcaa, mais son goût sucré est pas désagréable du tout, ça me rappelle un peu du sucre glace.

Bref merci encore pour m’avoir retenu pour ce test et n’hésitez pas si vous souhaitez plus d’info :thumb: .
Florian669
 
Messages: 8
Inscription: 3 Fév 2017 20:28

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Aoû 2019 13:46

Florian669 a écrit:me suis stabilisé sur environs 3-4gr 30min avant la séance + 2gr dans chacune de mes gourdes de 500mL trouvant ce dosage le plus optimal pour moi.


tu as essayé plus car ça reste peu?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle

Messagepar Florian669 » 14 Aoû 2019 13:59

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Florian669 a écrit:me suis stabilisé sur environs 3-4gr 30min avant la séance + 2gr dans chacune de mes gourdes de 500mL trouvant ce dosage le plus optimal pour moi.


tu as essayé plus car ça reste peu?


Mince « erreur de frappe » ... j’étais à 5gr en pré-training + 3-4gr par gourde soit env 11-13gr par séance.
En dosage max j’avais pris 10gr en pré-training, je pensais que ça se dosait comme de la Citrulline ou de la carnitine, mais d’après l’étude publié plus haut je peux encore largement augmenter les dosages ...
je testerais avec 20gr (10gr par gourde) la prochaine fois et 10gr en pré-training ?
Florian669
 
Messages: 8
Inscription: 3 Fév 2017 20:28

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Aoû 2019 14:03

ok, tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar thaz » 15 Aoû 2019 13:15

Merci Florian,

Super interessant pour moi qui suis triathlète en Guadeloupe.
thaz
 
Messages: 22
Inscription: 10 Déc 2014 11:43

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar Eric05 » 20 Aoû 2019 09:28

Bonjour à tous,

Nouveau retour sur le GLYCEROL, je suis actuellement à 10 g en pré-training, aucun soucis, par contre je suis en maintien calorique depuis des mois et au moment des fortes chaleurs j'ai pris 1 cm de tour de taille sans que je sache pourquoi. Depuis une semaine, j'ai perdu ce cm. Je reviens sur mon post précédent ou j'expliquais que je transpire énormément avec le GLYCEROL. (je suis passé du t-shirt à peine humide à trempé au niveau du dos et la poitrine).

Ma question est la suivante, je suppose que j'ai fait de la rétention d'eau alors le glycerol serait-il la raison de cette disparition de la rétention dû à la transpiration ?

Niveau Congestion c'est ok et pour l'endurance, je vais augmenter le dosage....
Eric05
 
Messages: 3
Inscription: 4 Juin 2019 20:41

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Aoû 2019 09:33

le but du glycérol n'est pas de faire de la rétention d'eau. C'est d'avoir plus d'eau pour transpirer afin de mieux réguler sa température à l'effort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar bhulk » 27 Aoû 2019 10:38

Bonjour

est-ce que le glycérol peux aider a sécher , car il me semble lors de la beta oxydation (triglycérol) 1 glycérol 3 acides gras permettrai de transporter tous ce jolie monde vers les mitochondries pendant l'effort?

ou je suis complètement a coté de la plaque .


Sportivement .
bhulk
 
Messages: 17
Inscription: 23 Avr 2017 21:59

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2019 10:43

je ne pense pas que ça te fasse consommer beaucoup plus de calories que ça t'en apporte (sauf indirectement en repoussant la fatigue, donc tu t'entraînes plus ou plus dur)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle

Messagepar Florian669 » 27 Aoû 2019 13:13

Florian669 a écrit:Bonjour,

Voici mon retour après plusieurs jours de tests.
Adepte de course à pied (trail, Ultra-Trail) j’ai profité des jours de « canicules » pour le tester.
Avec des sorties compris entre 15-35km et 1000-2000M de dénivelé positif, ainsi que lors d’un Ultra-Trail de 90km et D6200M+ par 34°.
J’ai commencé avec des dosages « faibles » et aucun effets « secondaire » , j’ai donc augmenté les doses et me suis stabilisé sur environs 3-4gr 30min avant la séance + 2gr dans chacune de mes gourdes de 500mL trouvant ce dosage le plus optimal pour moi. Pour ma part le dosage « minimal » pour ressentir des effets est de 3gr (pour mes 1m76 et 68kg).

Au niveau des effets:
- la première heure une sudation supérieur à d'habitude.
- Une envie d’uriner inférieur ( généralement 1x par heure, avec le glycérol seulement toutes les 2h sans que l’urine soit plus foncée)
- Etonnamment j’ai ressenti moins de « troubles » d’ordres gastriques qu’ont peut souvent ressentir sur des longues sorties
- une sensation de soif moins marqué (sur les sorties longues, j’ai souvent tendance à avoir une grande soif après quelques heures malgré une hydratation continue, que je comble en me « sur-hydratant » mais cela me cause assez souvent des ballonnements mais avec le glycerol plus de soucis
- le dernier effet est que malgré la sudation plus importante au début, en fin de séance, j’ai beaucoup moins de «transpiration de sel minéraux », qu’on peut observer avec des traces blanches sur les vêtements lors des sorties par temps chaud.

Je pense recommander le produit, car les effets pour mon sport sont plus que positif.
Pour info je le mélanger dans mes gourdes avec de la maltodextrine pur sans arômes, et quelques fois avec des bcaa, mais son goût sucré est pas désagréable du tout, ça me rappelle un peu du sucre glace.

Bref merci encore pour m’avoir retenu pour ce test et n’hésitez pas si vous souhaitez plus d’info :thumb: .


Quelques nouvelles depuis mes derniers retours.

J’ai donc essayé avec 12g en pré-training + 2 x 10g dans chaque gourde durant la sortie (sur 3h d’effort).
J’ai retrouvé les effets similaires à ceux déjà cités mais plus « marqué ». Sauf Notamment le fait de la sudation plus importante en début de séance avec une dose « moindre », je n’ai plus eu cet effet avec une dose plus importante en pré-training, la sudation fût comme d’habitude.

Faisant aussi du vélo sur route pour ma préparation, j’en ai profité pour le tester aussi lors de mes sorties. J’ai testé également avec 12g en pré-training et 10g dans un bidon sur des sorties comprises entre 2 et 3h.
Les effets sont similaire que lors de mes sorties en course à pied, mais ayant tendance à transpirer moins lors de mes sorties vélo je trouve l’effet encore plus marqué. J’ai notamment fait une sortie à 13h, 33° à l’ombre... au niveau sudation j’ai vraiment eu l’impression de faire une sortie par 25-26°, comme si la chaleur corporelle était mieux régulée. Un meilleur confort digestif aussi (qui pour ma part peut être perturbé avec une chaleur trop importante), une envie d’uriner très nettement diminuée, le seul point négatif était le mal de tête après la sortie à cause du soleil et de la chaleur (coup de chaud), mais étonnamment aucun soucis digestif ...

Bref au final un produit vraiment efficace pour ma part, j’ai d’ailleurs refait des tests « sans » pour voir, et premier effet: envie d’uriner après 1h... un confort digestif pendant l’effort moins bon (notamment lors d’un effort intense), et bizarrement le soir une envie de manger du « salé » sûrement à cause d’une évacuation des sels minéraux plus importantes ?

Bref n’hésitez pas pour plus de précision.
Florian669
 
Messages: 8
Inscription: 3 Fév 2017 20:28

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2019 13:34

Florian669 a écrit:J’ai retrouvé les effets similaires à ceux déjà cités mais plus « marqué ». Sauf Notamment le fait de la sudation plus importante en début de séance avec une dose « moindre », je n’ai plus eu cet effet avec une dose plus importante en pré-training, la sudation fût comme d’habitude.


le but n'est pas de transpirer pour transpirer. Le corps utilise juste ce qu'il faut de son eau pour réguler la température. Par contre, s'il faisait encore plus chaud, il a de la réserve aqueuse potentielle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar GREGORY BRAHIM » 13 Sep 2019 10:42

Bonjour

Bon j ai augmenter les doses histoires de voir une réelle différence et non donc je reste sur mon dosage initiale de 4g car au-delà aucune différence !!
Avatar de l’utilisateur
GREGORY BRAHIM
 
Messages: 253
Inscription: 10 Juil 2019 12:17

Re: Groupe de test du GLYCEROL de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2019 11:37

la température est beaucoup retombée aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités