Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 24 Sep 2019 12:20

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous procèderons bientôt au lancement de la STEVIA Nutrimuscle :

- La STEVIA est un édulcorant avec un pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre de table extrait à 100% de Stévia naturelle de Bolivie.

- Nutrimuscle a choisit une Stévia Bolivienne d’un petit producteur pour son processus d’extraction des glycosides de stéviol à partir de macération, filtration à l’eau purifiée et séchage des feuilles sans utilisation d’éthanol ou de méthanol.

- Aucun produit chimique ou alcool n’est donc utilisé pour extraire le pouvoir sucrant naturellement présent dans la Stévia.

- Avec cette méthode d’extraction naturelle, le producteur a besoin d’environ 40kg de feuilles sèches de stévia pour 1 kg d’extrait de stévia. Les feuilles, non traitées, sont cultivées selon le cahier des charges de l’agriculture biologique et raisonnée et récoltées à la main.

- Ne contenant pas de glucides assimilables, la STEVIA Nutrimuscle n’a donc pas de calories (=0) et elle n’a donc pas d'incidence sur la glycémie et ne présente pas de contre-indication pour les diabétiques de type 1 et de type 2.


En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué :

- D’un échantillon représentatif de 50 consommateurs et membres du forum Nutrimuscle.

A qui nous avons adressé gratuitement la STEVIA de Nutrimuscle pour confronter les réactions de chacun.

Ils nous informeront - librement - de leurs ressentis : avantages et inconvénients, sur ce post dédié à ce test inédit.

On a hâte de savoir ce que les testeurs en pensent !⁠

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Fit_nico13 » 26 Sep 2019 12:34

Salut,
Premier retour après essai dans du thé et café , aucun pb de digestion, gout léger de réglisse qui n'est pas désagréable. Je l ai également tester dans un shaker avec 40g de whey, cela passe très bien , bonne miscibilité.
Avatar de l’utilisateur
Fit_nico13
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2019 15:10

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Nic0 » 26 Sep 2019 17:42

Bonjour,

Merci de m'avoir sélectionné pour ce test 8)
Étant consommateur de votre sucralose, ce test tombe a pic étant donné que mon pot s'est terminé il y a 2 semaines :D
Après en avoir déjà pris 2-3 fois dans du thé/café, je peux dire que l'on sent vraiment le goût sucré et ce léger goût de réglisse au bout de la deuxième seconde.
Je ne manquerai pas de vous faire bientôt un retour sur ce produit :wink:
Nic0
 
Messages: 47
Inscription: 25 Sep 2012 10:40
Localisation: Ile de France

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar TOTO » 27 Sep 2019 06:53

Bonjour, étant sélectionné, je présente aujourd’hui mon ressenti, alors le plus gros inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de mini cuillère comme dans les pot whey qu'on achète..ma balance ne pèse pas plus de 1 gramme !!!..donc en mg c'est chaud ! :shock: ...après c'est mon avis perso :oops: .....ensuite goûté dans du thé, ça passe plutôt bien. Dans du yaourt, pas bon du tout ! L'arrière goût qui arrive à la fin de chaque bouchée rendra beaucoup de gens sensible à la réglisse. Je pense que, la stévia ici en poudre se mélange bien au chaud mais pas du tout au froid. Bon c'était juste mon premier jour de test. Je reviendrai ! 8)
TOTO
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2019 07:03

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Sep 2019 10:07

si tu ressens trop l'arrière gout c'est que tu en a mis trop
ce qui peut être fait, c'est un mixte stévia - sucralose afin de réduire ses prises de sucralose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar teknofil » 27 Sep 2019 13:04

J'ai été étonné d'avoir été choisi pour ce test car je ne consomme plus de sucre depuis près de 3 ans. Quand je dis que je n'en consomme plus, je parle du sucre blanc ;)

Je me prête volontiers au test. La première prise a été ratée :D J'en ai ajouté (bcp trop / 1/8 de cuillère à café je dirais) dans mon thé : imbuvable. J'ai retenté dans du thé à la menthe le lendemain, une toute petite dose en bout de cuillère que je mélange rapidement.
L'arrière goût de réglisse passe quand la dose est faible. Sinon c'est écœurant. En tous cas on sent bien le pouvoir sucrant.

Le problème avec ce genre de supplément c'est que je vais redonner l'habitude à mon palais de manger et/ou boire sucré ; chose que je ne veux pas.

Il faut que je teste avec :
- yaourth nature
- yaourth à la grecque
- skyr
- shaker

Une micro dosette aurait été la bienvenue dans le pot car ma balance n'est pas une balance de précision, donc je fais à l'oeil.

Je reviendrai poster plus tard :)
teknofil
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2019 14:06

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Sep 2019 13:16

tu en mets une larme sur le bout d'une cuillère à café, c'est plus simple qu'une dosette
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Fit_nico13 » 27 Sep 2019 18:07

Que représente la dose en mg car moi j en mets une demi dosette rouge et cela passe très bien sans trop de goût de réglisse. Par contre effectivement dans les pancakes cuit, plus aucun goût puisque les 198degres ont étais atteint. Dans les shaker ou dans un bol avec de l avoine cela passe se mélange et se digère très bien.
Avatar de l’utilisateur
Fit_nico13
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2019 15:10

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Vederal » 27 Sep 2019 19:07

Bonjour à tous!
Tout d’abord merci à Nutrimuscle de m’avoir sélectionné pour tester ce nouveau produit :D
C’est la première fois que j’utilise un édulcorant, donc je vais pouvoir le comparer au sucralose qui est arrivé avec cette fameuse stevia!
J’ai donc testé l’equivalent d’une petite pincée dans un shaker de protéine totale non aromatisée, ça sucre très bien mais je n’ai pas retrouvé le goût de réglisse.
Le pouvoir sucrant est surprenant, les 50g vont me durer des années :lol:
Rien qu’en ouvrant le pot la poussière qui d’envole me donne un goût sucré dans la bouche
Je reviendrai vers vous quand j’aurais essayé dans d’autres recettes et comparé avec le sucralose!
Vederal
 
Messages: 40
Inscription: 24 Avr 2019 22:40

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar TOTO » 28 Sep 2019 09:11

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu ressens trop l'arrière gout c'est que tu en a mis trop
ce qui peut être fait, c'est un mixte stévia - sucralose afin de réduire ses prises de sucralose


Bonjour, oui j'ai bien reçu le sucralose....ce qui m'a surpris car il me semble que ce n'est pas naturel... :cry: ....je vais quand même essayer un mixte des deux pour y voir.
En tout cas merci de m'avoir sélectionné !
TOTO
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2019 07:03

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Maxou » 4 Oct 2019 16:01

Bonjour tout le monde :)

Déjà un grand merci à Nutrimuscle de m’avoir sélectionné pour tester la Stévia.

J'en avais énormément entendu parlé sans forcément en acheter pour essayer. Je prenais mon café avec sucre fût un temps et je suis passé sans sucre. Donc je me suis dis que cela allait être mon premier test. Du positif, j'ai ce goût de sucre sans pour autant en avoir. Ca sucre vraiment bien. J'ai également mélangé la stévia avec du fromage blanc 0% au top.

Je n'ai pas encore comparé au sucralose.

Je reviendrai pour comparer les deux
Maxou
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2019 08:42

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Se174 » 5 Oct 2019 06:30

Bonjour,
Un premier retour après 10 jour de teste de la stévia: un léger gout de réglisse et un pouvoir sucrant très élevé. Je l'ai testé dans du thé, café et yaourt végétal, pour ce qui est du dosage je met l’équivalent d'une pointe de couteau dans 1L de thé vert.
Une bonne alternative aux édulcorant chimique très content de cette stévia.
Se174
 
Messages: 1
Inscription: 8 Déc 2016 20:04

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar speur » 7 Oct 2019 09:13

Hello,

Je vous remercie de m'avoir sélectionné pour le test de La Stevia,
Jusqu'à présent je connaissais la Stevia liquide mais je n'avais jamais essayé en poudre.
Personnellement je ne suis pas un grand fan de stevia. Le retour leger d'amertume à la fin me dérange un peu.
Malgrès tout on remarque qu'ici nous sommes sur un produit de qualité avec une extraction sans ethanol ou méthanol, sans ces derniers le processus d’extraction à besoin de beaucoup plus de feuille de stevia, ce qui est positif et joue un role dans la qualité du produit.
Sucrera très bien vos plats :) J’essayerai dans les gâteaux de nöel.


:):)
speur
 
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2019 21:13

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar thaz » 8 Oct 2019 19:18

Salut,

Alors pareil je consomme plus de sucre, mais j'ai parfois besoin après certains entrainements d'endurance, le soir, d'une touche sucrée.`J'ai l'impression que le cerveau apprécie et que je dors un peu mieux, je prenais donc parfois un peu de glace.

Là j'ai testé mon infu avec une pointe de couteau, vraiment le bout de la pointe, quelle puissance au niveau de la saveur sucrée. J'apprécie le gout de réglisse du Stevia, par contre beaucoup moins le gout du sucralose à dose égale.

Au petit déj avec mes flocons j'avais pris l'habitude très légèrement sucrer avec de glycine, j'ai testé Stevia et sucralose mais là ça passe moins bien. Ca sucre trop même à faible dose sans le côté cristaux de la glycine, donc pas pareil.

Me reste à tester 2 ou 3 trucs, et je reviens
thaz
 
Messages: 22
Inscription: 10 Déc 2014 11:43

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2019 20:10

thaz a écrit: Ca sucre trop même à faible dose


Ca n'existe pas sucrer trop
c'est à toi d'ajuster le dosage pour arriver au niveau du gout que tu désires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité