Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des LEAN GAINER

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar bertrand » 15 Mar 2020 14:48

Bonjour,

Bonne réception du colis. Toujours dans un état impeccable.

Je vous remonte mes premières impressions rapidement. Mais, je doute qu'elle soit mauvaise :)

Bertrand
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar MrBlack » 16 Mar 2020 09:04

Après presque 2 semaines d'utilisation quotidienne, je vous partage mes impressions :

Tous les lean gainer ont été testé avec de l'eau et avec du lait de riz bio.
D'un point de vue gustatif, ma préférence va au mélange avec le lait de riz qui rend le gainer un peu plus sucré et donne un peu plus de texture.
Chaque prise de gainer a été réalisée avec 100gr de poudre mélangé à 200ml d'eau ou de lait de riz bio.



Avoine goût chocolat :
Miscibilité : se mélange très bien et sans grumeau pourvu que le shakage soit vif.
Goût : excellent au goût, je prends ce gainer avec gourmandise : le goût du chocolat est bien marqué mais sans être écœurant, juste comme il faut à mon goût.
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : RAS

Avoine goût vanille :
Miscibilité : aucune différence avec le goût chocolat
Goût : tout aussi gourmand que l'arôme chocolat...cependant, grand fan de chocolat ma préférence va au chocolat.
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : RAS

Orge goût chocolat :
Miscibilité : se mélange un chouïa moins bien que la version avoine mais c'est anecdotique, rien de dérangeant.
Goût : arôme chocolat bien marqué également, texture légèrement plus épaisse qu'avec de l'avoine, goût de céréale un peu plus marqué mais ça reste très agréable à consommer.
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : RAS

Orge goût vanille :
Miscibilité : idem que arôme chocolat
Goût : très bon, goût de la vanille bien marqué, goût de céréale qui ressort un peu plus qu'avec l'arôme chocolat.
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : RAS

Orge & Avoine goût chocolat :
Miscibilité : on retrouve une miscibilité excellente et sans grumeau (certainement dû à l'avoine)
Goût : arôme chocolat bien marqué également, texture légèrement plus épaisse qu'avec l'avoine seule, goût de céréale plus prononcé (que je ne retrouvait pas autant avec l'avoine et un peu moins avec l'orge seul pour le même arôme)
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : quelques gaz, rien de bien méchant

Orge & Avoine goût vanille :
Miscibilité : pas de différence d'avec le goût chocolat
Goût : : toujours aussi agréable au goût avec une note marquée de céréale par contre je trouve l'effet rassasiant plus efficace avec le goût vanille...je le trouve un peu plus sucré en bouge que le goût chocolat.
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : quelques gaz aussi mais toujours rien de bien méchant

Patate douce goût chocolat :
Miscibilité : excellente, de tous les gainer, c'est la patate douce qui rend le mélange le plus fluide
Goût : le goût du chocolat est bien marqué...mais gâché par un arrière goût un peu amère et une texture franchement granuleuse. C'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas aussi gourmand qu'avec l'avoine ou l'orge.
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : usine à gaz détectée :lol:

Patate douce goût vanille :
Miscibilité : aussi fluide que l'arôme chocolat
Goût : même chose que précédemment mais bizarrement l'arrière goût passe mieux avec la vanille (qui semble d'ailleurs plus sucré qu'avec l'arôme chocolat)
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : étrangement, l'arôme vanille me fait bien moins dégazer :lol:

Rendez-vous prochainement pour un compte rendu de test avec une prise intra-workout :wink:
Avatar de l’utilisateur
MrBlack
 
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2020 15:13

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Nz73 » 16 Mar 2020 13:18

Salut a tous.

J'ai testé toutes les saveurs et je préfère de loin le mélange avoine-orge, ensuite orge, avoine puis patate douce.
Pour ma part que ce soit vanille ou chocolat, ca dépend des goûts de chacun, ça se marie très bien a chaque fois sans difficulté.

De mon côté je prendrais plus de patate douce en shaker car j'ai un mal fou à le terminer. Le goût et la texture me déplaisent vraiment. Néanmoins je dis pas non en pancakes en faisant déjà a la farine de patate douce de temps en temps.

Pour les trois autres la miscibilité me semble équivalente et j'ai eu aucune difficulté de digestion peu importe le mélange.

Ceux qui on utilisé le gainer patate douce en pancakes, quelles ont été vos dosages pour que ce soit réussi ?

Merci bien, a la prochaine ✌️

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Nz73
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juil 2019 14:06

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar rico la grenade » 17 Mar 2020 17:37

Bonjour. Voici mon avis après avoir goûté à tout les différents mélanges. Mes consommations sont faites avec du lait demi-écrémé Matin Léger (delactosé). Testé le matin ou collation ou après entraînement.
Whey/avoine: la texture est très bonne et l'épaisseur de la boisson en fait qqch de gourmand et qui cale sans être gênant. De toutes les formules, il me semble être celle à privilégier pour les ectomorphes. Ici le chocolat est excellent, la vanille me semble moins prononcée, plus douce. Mais les deux parfums se valent en terme de plaisir gustatif
Whey/orge: il est mon préféré (sans doute parce que c'est LE mélange que je faisais avant mais en ratio 60%whey et 40%orge et en goût neutre).
Pas de surprise pour moi. Un très bon shake sans mousse epais comme il faut (avec un poil plus de temps de repos pour que ça puisse être bien epais comme il faut). La vanille flatte plus mes papilles, ici. Le Choco reste excellent.
Whey/orge/avoine: ce mix me fait me poser certaines questions quand à la subtilité de la formule. On sait que l'orge part, en partie par les voies naturelles. Donc si on veut être rassasié sans prandre trop de calories autant prendre la formule précédente. Le goût, que ce soit en vanille ou choco, est excellent dans les deux cas. Et j'aime autant l'un que l'autre. On y retrouve un petit goût d'orge (du à l'orge, forcement) et le côté epais de l'avoine. Toujours bonne micibilité. Digestion toujours excellente.
Whey/patate douce: une découverte pour moi. Je ne connaissais la patate douce qu'à la vapeur et en purée. J'y ai retrouvé un arrière goût (pas forcément gênant mais il était là). J'ai donc testé à l'eau; idem voire un peu plus prononcé encore. Le Choco me semble plus judicieux, en tout cas je l'ai trouvé un peu plus agréable que la vanille.
Je n'ai eu aucune gêne gastrique ou intestinale avec tout ces mélanges.
Pour la prise de masse je classerai en ordre décroissant c'est à dire du plus facile en prise de masse piur.les ectomorphes au plus léger en prise (de masse toujours) pour ceux qui prennent facilement. Le parfum n'a, selon moi, pas d'influence si ce n'est que préférence gustative.
1-Whey/avoine
2-Whey/avoine/orge
3-Whey/orge
4-Whey/patate douce.
Pour info je suis pistard (vélo) et en cumulé entraînement vélo et muscu je m'entraîne 6 jours sur 7. (5 sur 7 si grosse fatigue, jusqu'à 9 jours non stop si forme "olympique".
(je fini mes pots dans un rythme plus lent, car avec ces événements que nous vivons et donc les salles qui ferment, il reste difficile de se faire un vrai entraînement de qualité et intensif).
Sportivement.
Eric.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Beard_Kev » 17 Mar 2020 17:42

Hello les testeurs ,

Vous auriez une recette de pancakes sous la main ?
C’est pour le lean gainer patate douce :D

Sinon entre nous on va pas ce mentir mais la whey avoine choco c’est de la pépite en boîte ! :shock: :shock:
Beard_Kev
 
Messages: 4
Inscription: 3 Mar 2020 18:12

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Mammouth » 17 Mar 2020 21:25

Recette pancake avec tout type de lean gainer !
pour 3 pancakes:
-50g de lean gainer.
-2 oeufs.
-10 cl de lait.
-2 cuillères a soupe de compote (pomme).
-1/2 sachet de levure chimique.

voila :lol:
Mammouth
 
Messages: 18
Inscription: 18 Jan 2020 12:50
Localisation: Loire Atlantique

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Beard_Kev » 18 Mar 2020 15:47

Mammouth a écrit:Recette pancake avec tout type de lean gainer !
pour 3 pancakes:
-50g de lean gainer.
-2 oeufs.
-10 cl de lait.
-2 cuillères a soupe de compote (pomme).
-1/2 sachet de levure chimique.

voila :lol:


Cool merci je vais essayer :D :D
Beard_Kev
 
Messages: 4
Inscription: 3 Mar 2020 18:12

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Gaston » 18 Mar 2020 15:53

Pas évident en ce moment d'adapter les repas à la situation !! Pour l'instant j'arrive à me faire un entrainement par jour à la maison, je ferai 2 jogging par semaine je pense aussi… Mais il y a intérêt à bien réduire les calories… De mon côté j'ai réduit drastiquement les glucides, je garde une prise de gainer pour continuer le test, avant l'entrainement.
J'ai enfin testé avoine/orge, j'ai trouvé qu'on était très proche du gout du gainer avoine seul. Quand on aime l'avoine c'est très bon, le gout est bien présent.
J'avais pas encore essayé patate douce chocolat, excellent pour moi, je le mets devant la vanille.
Pour l'instant je dirai que le plus neutre en gout serait l'orge, on sent bien les arômes vanille/chocolat mais pas trop la céréale. Texture assez lisse.
L'avoine est celui avec le gout le plus marqué, on sent bien la céréale en plus des arômes. Niveau texture c'est plus granuleux que les autres aussi (sans que ça gène).
Orge/avoine, presque le même ressenti que l'avoine.
Patate douce, la texture la plus lisse, un petit gout de gâteau, nette préférence pour le chocolat.

Niveau digestion, top pour toutes les versions, ça reste bien moins longtemps sur l'estomac que les flocons que j'utilise d'habitude. Et RAS en ballonement. même pour la patate douce une fois habitué.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Gerard » 18 Mar 2020 18:50

Le choix du glucide est pas évident, même si la patate douce je suis pas trop fan ça représente des avantages santé intéressant, notamment potassium. L'avoine/orge la richesse en fibre est très intéressante aussi et le goût passe super bien.

La digestion passe bien pour ts les mélanges. 4x100gr dans la journée depuis 10 jours.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar OLYBAR » 19 Mar 2020 15:41

Test du mélange whey et avoine.
Consistance agréable, on ressent bien la présence de l'avoine.
Niveau parfum ma préférence se porte sur le cacao bio .
Au niveau digestion comme d'habitude RAS :thumb:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Mammouth » 20 Mar 2020 16:15

Bilan après 5 jours de test du lean gainer orge vanille/ chocolat à raison de 3 doses de 100g/ jours avec caséine micellaire avant d'aller me coucher.



#miscibilité: se mélange très bien.
#odeur: très bonne odeur.
#goût: j'ai adoré vanille/ chocolat :D
#en pancake: très bon.
#digestion: impeccable.


Au niveau du poids, sa ne bouge pas ( 101.6 kg) ! Ainsi que de mon bodyfat (13% ).
Prenez bien soin de vous toutes l'équipe de nutrimuscle ainsi qu'à ceux qui bosse encore :thumb: et courage aussi à tout ceux qui comme n'ont pas de homegym.
Prochain test avoine !!
Mammouth
 
Messages: 18
Inscription: 18 Jan 2020 12:50
Localisation: Loire Atlantique

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Dimo1086 » 21 Mar 2020 09:08

Petit Bilan,

Tout se passe pour le mieux avec le Lean Gainer, toujours un plus pour la patate douce et l'avoine, juste l'orge qui me plaît moins.
J'ai essayé avec du lait (auparavant uniquement avec de l'eau), délicieux , notamment avec l'arôme chocolat qui est une tuerie ! L'arôme vanille me plaît moins, un peu écoeurant à la longue.
Niveau digestion , toujours nickel ! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Dimo1086
 
Messages: 74
Inscription: 19 Juin 2015 07:31

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Lexy » 21 Mar 2020 21:29

Bonjour à tous

Il me restait orge et orge/avoine à tester. Les 2 recettes sont top en shaker. Que ce soit au niveau des deux saveurs, de la miscibilité et de la digestion.
Petite préférence pour l’orge quand même.

Du coup pour ma part au niveau de mes préférences ; Orge / Avoine / Orge-Avoine / Patate douce

Les deux arômes sont tops comme d’habitude, ça dépend juste des goûts et des envies du moment.

Bon courage à tous pour cette période un peu spéciale !
Lexy
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mar 2020 18:51

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar Yoda » 22 Mar 2020 12:26

Je continue le test, j'ai arrêter l'entraînement mais la diet est maintenu.
J'aime bien tout les parfums après je suis pas difficile mais mention spéciale pour l'orge et patate douce arôme chocolat.
Avoine c'est bien aussi mais un peu plus de mal a digérer même si c'est léger.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Groupe de test des LEAN GAINER

Messagepar bodynat59 » 23 Mar 2020 11:56

Bonjour,

Suite à cette épidémie je suis comme beaucoup confiné et fait du télétravail ( je suis diabétique de type 1 )
Sinon, je continue à m'entraîner avec des élastiques et des exercices au poids de corps, ce qui reste pratique.

Pour le test, étant chez moi et bougeant moins vu la situation je ne prends qu'une fois 80-100 gr en collation ou post training la version whey Orge
les avantages :

. Pratique
. Très bon goûts que ce soit vanille ou chocolat
. Très bonne dissolution avec du lait d'amande ou de l'eau
. Et point important ça ne joue pas négativement sur ma glycémie

J'aviserai au fur et à mesure ce que donne les tests avec les autres mélanges.

Encore merci à Nutrimuscle
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités