Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Documentaire Game Changers

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Documentaire Game Changers

Messagepar GOLYER » 5 Mai 2020 11:12

Bonjour,

Quelle est votre position vis à vis des études scientifiques menées dans le documentaire Game Changers ?

Ils mettent en avant par exemple que le cortisol est une hormone de stress, qui génère des problèmes de santés et contrairement a ce qui est affiché autour de la perte de graisse avec le cortisol est en effet l'inverse, notre organisme se met a stocker d'avantage de gras

Il y est aussi question qu'un apport alimentaire excédent est source de stress organique, hors par exemple votre produit de vitamine et minéraux est dosé a 100%. Cela veut dire qu'il y a plus a manger fruits/légumes/noix

Sans parler de la protéine laitière et animal qui empêche un flux sanguin correct et donc contrairement au mythe que ces protéines "rendent plus fort" et bien il n'en est pas le cas vu la réaction des veines pour amener de la force au muscle

Je vous pose cette question car vous êtes un vendeur de complément qui reste dans la transparence quant aux informations

Dans l'attente de vos retours
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2020 12:50

GOLYER a écrit: documentaire Game Changers ?


ce n'est pas un documentaire, c'est de la propagande

Ils mettent en avant par exemple que le cortisol est une hormone de stress, qui génère des problèmes de santés et contrairement a ce qui est affiché autour de la perte de graisse avec le cortisol est en effet l'inverse, notre organisme se met a stocker d'avantage de gras


si tu n'as pas assez de cortisol, tu vas passer tes journées à être vaseux, à moitié réveillé

Il y est aussi question qu'un apport alimentaire excédent est source de stress organique, hors par exemple votre produit de vitamine et minéraux est dosé a 100%. Cela veut dire qu'il y a plus a manger fruits/légumes/noix

Et la plus grande incidence des déprimes et dépressions chez les végétariens... une espérance de vie qui n'est pas plus longue... on a posté plein d'études ici

Sans parler de la protéine laitière et animal qui empêche un flux sanguin correct et donc contrairement au mythe que ces protéines "rendent plus fort" et bien il n'en est pas le cas vu la réaction des veines pour amener de la force au muscle


les bénéfices cardiaques des protéines laitières ont largement été mis en évidence (plein d'études ici)

Je vous pose cette question car vous êtes un vendeur de complément qui reste dans la transparence quant aux informations


je poste ici plus de 150 études d'actualité scientifiques par mois sur tous ces sujets et d'autres. Si tu les suis, tu ne tiendra pas plus de 30 secondes face à ces bêtises
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar GOLYER » 5 Mai 2020 20:31

Eh bien par exemple la créatine m'a fait de la rétention d'eau m'empêchant de perdre en moyenne 1kg2 / semaine (j'étais a une prise de 8g/jour sur 4 prises. Initialement pris par rapport a la protection cérébrale qu'elle fournis). J'étais a 300gr/semaine max. J'ai arrêté la créatine, hop j'ai dégonflé et j'ai pu me retrouver a -1kg3 / semaine

Depuis la baisse des produits laitiers (et donc la protéine caséine) j'ai grandement diminué mon stress organique, et j'ai aussi perdu du poids. J'ai une balance qui donne les %. Même si pour certains ça vaut pas celle d'un professionnel, mine de rien les % changent tout comme mon aspect physique qui coïncident avec le %gras %muscle. J'ai aussi arrêté la prise de cortisol en ressentant l'effet bénéfique
Je pense qu'avant tout il y a pas de réelle étude concrète concernant les fonctionnement organiques/physiques/métaboliques car il y a beaucoup de disparités, et pour toute entreprise du complément, c'est pas vendeur car il faut généraliser le cas de tout le monde. La preuve les études devraient toujours dresser le profil des personnes: différents %, taille, âge, métabolisme lent/rapide, répartitions macro-nutriments, etc. C'est toujours de manière général avec un constat général, hors dans le monde de la fitness/culturisme/bodybuilding, le premier truc qui sort c'est: ça dépends de la génétique, morphologie, métabolisme. Et au final c'est un grand bazar où la conclusion suivant sort de la bouche: c'est a chacun de voir en fonction du ressentis

au final la muscu c'est comme la médecine, personne présente les mêmes symptômes, personne guéris a la même vitesse, personne n'a le même système immunitaire.

Pour dire en fin de compte, que votre réponse me laisse sceptique et joue sur "la transparence".
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2020 22:20

Je ne suis pas sûr de tout comprendre

GOLYER a écrit:j'étais a une prise de 8g/jour sur 4 prises.


qui t'as dit d'en prendre autant?


J'ai aussi arrêté la prise de cortisol en ressentant l'effet bénéfique


je veux bien le croire mais quelle est la relation avec le reste?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar GOLYER » 6 Mai 2020 12:27

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Je ne suis pas sûr de tout comprendre

GOLYER a écrit:j'étais a une prise de 8g/jour sur 4 prises.


qui t'as dit d'en prendre autant?



Dans la description de votre produit créatine:

La créatine augmente les performances intellectuelles

Si, lors d'un travail intellectuel, on fatigue, c'est parce que les réserves d'énergie s'amenuisent. C'est en augmentant ces réserves que la créatine améliore les performances intellectuelles (4).


Durant 5 jours, la prise quotidienne de 8g de créatine par des hommes et des femmes augmente de 10% l'exactitude des résultats de calculs mathématiques enchaînés à la suite pendant 30 minutes (5).


La supériorité de la créatine par rapport au placebo s'explique par un ralentissement de l'apparition de la fatigue cérébrale.
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2020 12:35

On a expliqué 50 fois qu'il ne fallait pas suivre les protocoles des études car ils mégadosent pour obtenir des résultats très rapides, souvent moins d'une semaine.
Le grand maximum, c'est 5 g par jour et souvent 3 g suffisent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar GOLYER » 6 Mai 2020 17:46

Et bien il faudrait être plus clair sur les fiches des produits :x
J'ai été a 8gr/jour pendant 1 an.

Du coup c'est a prendre tout le temps, ou bien par cycle ? Si par cycle pendant combien de temps, et combien de temps sans
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2020 18:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Documentaire Game Changers

Messagepar bertrand » 6 Mai 2020 19:08

Prenant de la créatine chez Nutrimuscle depuis plus de 4 ans, je confirme qu'ils n'ont jamais recommandé plus de 5g par jour.
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités