Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Jeep1987 » 8 Oct 2020 13:57

Début test 01/10/2020 avec 2 gélules 30min avant d'aller me coucher.
Retour à J+7 :
Sensation de détente environ 20min après la prise sans pour autant être stone.
Endormissement facilité, moins de stress psychique, j’ai vraiment l’impression d’avoir la tête moins rempli d’idées ou de problèmes…
Les nuits sont bonnes, elles ont l’air plus lourdes, plus réparatrices. Je me réveille en meilleure forme avec la sensation de « venir de loin ».
Par contre je me réveille le matin avec la sensation d’avoir serré la mâchoire durant la nuit, c’est bizarre puisque selon moi ça témoignerait d’une mauvaise nuit… Y a qqch de paradoxal là-dedans… à voir si ca passe…
C’est donc carrément positif pour l’instant étant donné que j’avais vraiment un problème niveau sommeil. C’était devenu excessivement rare le matin de dire à ma chérie que j’ai bien dormie. La ça commence à être récurrent ! :D
Je ne savais vraiment pas que le magnésium avait ce pouvoir ! Moi qui était plus tourné vers la mélatonine et le maté ou encore la théanine… Je crois que je vais pouvoir laisser tomber ces autres compléments au profit du ZMP ! Affaire à suivre…
J’attaque la deuxième semaine de test en augmentant le dosage à 3 gélules 30min avant d'aller me coucher afin de voir si l’effet s’accentue ou pas…
Avatar de l’utilisateur
Jeep1987
 
Messages: 7
Inscription: 2 Oct 2020 11:03

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2020 14:36

Jeep1987 a écrit:Par contre je me réveille le matin avec la sensation d’avoir serré la mâchoire durant la nuit,


si tu te masses un peu fort les tempes, est-ce que tu ressens des courbatures?


Je ne savais vraiment pas que le magnésium avait ce pouvoir


c'est beaucoup le pidolate qui agit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar campashi » 10 Oct 2020 18:37

Deuxième retour sur mon test du ZMP.

Petites précisions que je n'avais pas faites lors de mon premier post.

- 45 ans
- 1,77m
- 87 kilos

- prise de 3 gélules après le repas, environ 30 minutes.

Mes sensations générales penchent vers une amélioration générale du sommeil et un réveil facile dès lors que j'ai pu dormir au moins 7h.

Ci-dessous la suite de mes mesures avec ma Galaxy Watch.

Image

La suite dans quelques jours.
campashi
 
Messages: 10
Inscription: 25 Nov 2018 21:17

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 11 Oct 2020 22:07

Interessant il faudrait comparer avant apres le ZMP sur ton tableur
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar campashi » 12 Oct 2020 12:48

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de données avant le début du test. Globalement je sens une amélioration depuis le début du test.

Ci-après, une courbe à jour avec les dernières données. Il semble que le temps de sommeil passé dans la zone "sommeil profond" soit un peu plus grande.

Image

J'essai de donner, à la fois, des données subjectives (mon ressenti), et aussi objectives que possibles (celles mesurées par ma montre connectée).

Il faut aussi garder à l'esprit qu'il est difficile de maintenir des conditions identiques à chaque journée, je ne suis pas dans un labo et comme tout le monde j'ai une activité professionnelle et une vie familiale.
campashi
 
Messages: 10
Inscription: 25 Nov 2018 21:17

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 12 Oct 2020 15:13

merci :thumb:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar RSMAN » 12 Oct 2020 23:29

campashi a écrit:Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de données avant le début du test. Globalement je sens une amélioration depuis le début du test.

Ci-après, une courbe à jour avec les dernières données. Il semble que le temps de sommeil passé dans la zone "sommeil profond" soit un peu plus grande.

Image

J'essai de donner, à la fois, des données subjectives (mon ressenti), et aussi objectives que possibles (celles mesurées par ma montre connectée).

Il faut aussi garder à l'esprit qu'il est difficile de maintenir des conditions identiques à chaque journée, je ne suis pas dans un labo et comme tout le monde j'ai une activité professionnelle et une vie familiale.

Très intéressent le tableau, si possible faire le même sans ZMP par la suite pour voir s'il y a une différence !
Je sens que tu vas me convaincre de faire un investissement xD
RSMAN
 
Messages: 3
Inscription: 30 Sep 2020 00:47

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Logan » 13 Oct 2020 11:15

Je viens de remplir le questionnaire de fin de test.
En quelques mots :
- dans les premiers temps, j'ai eu le même souci qu'avec le ZMB pris il y a plusieurs années (forte activité onirique, à moitié éveillé/endormi, avec nuit écourtée et fatigue le lendemain). Dans mon cas, la B6 ne serait donc pas en cause..
- après un temps d'adaptation, cela ne s'est pas reproduit
- je n'ai pas vraiment noté de détente ou de sommeil plus réparateur qu'à l'habitude, peut-être un léger mieux, mais rien de flagrant : à voir avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 14 Oct 2020 11:33

BILAN Semaine #2: ZMP + Glycine

Bonjour à tous,

Comme convenu, lors de ces 6 derniers jours j'ai associé à la prise de ZMP de la glycine. Je suis resté sur une prise de 3 caps de ZMP à laquelle j'ai ajouté 3 g de glycine les deux premiers soirs de cette deuxième "semaine" de test. Dans ce protocole, les deux grammages identiques et consécutifs sont supposés confirmer le ressenti de la première prise dont la variable d'ajustement est la glycine. Donc, 3 caps de ZMP et 3g de glycine les deux premiers jours, 2g les deux jours suivant et 1g pour finir ces 6 jours de test. Je tiens a préciser ici que je suis plutôt sensible aux effets de la glycine y compris à très faible dose. Chacun réagira différemment à cette association, certains bien d'autres un peu moins voire pas du tout. Il n'y a donc pas de vérité absolue dans le résultat de ce mini test quant à l'efficacité ou l'inefficacité supposée de la synergie de ces deux compléments. Les prises ont été effectuées chaque soir sur les coups de 23h00.

A 3g le premier soir... Aïe-aïe-aïe, clairement ça ne m'a pas réussi. Première nuit avec plusieurs réveils nocturnes. Un premier gérable d'au moins 30 min sur les coups de 2h00 du matin qui a duré en tout et pour tout 1/2 heure durant lequel j'étais carrément comateux. Puis, un deuxième à 4h00 ou, paradoxalement, je me suis senti en forme. Impossible de me rendormir au bout d'une heure, je suis allé courir. J'avoue avoir eu du mal à rester en forme toute la journée, j'ai du improviser une sieste au taf :). Cette tendance (la qualité de sommeil pas la sieste) s'est confirmée sur la deuxième nuit de test durant laquelle j'ai dormi entre deux eaux. J'étais claqué au réveil, 3g plus jamais !!! :).

A 2g, j'étais un peu flippé de reproduire ma qualité de sommeil des deux nuits précédentes... à raison ! Quasi pareil: plusieurs réveils intempestifs, somnolent au réveil. J'ai eu franchement du mal à récupérer... sieste au boulot en "scred", d'un oeil, mais repéré quand même. Deuxième nuit: pas de changements malheureusement.

A 1g, il y a du mieux même si ce n'est pas l'idéal. J'ai toujours cette sensation de demi-conscience tout en dormant, de réveils poussifs, de nuits mal accomplies et pas réparatrices.

En terme de performances sportives, fatigue aidant, je suis un peu en deçà mais j'ai tout de même une bonne récupération musculaire. Meilleure que lorsque je ne me supplémente pas.

J'imagine aussi que la fatigue accumulée fausse partiellement cette fin de test mais en dit suffisamment long sur l'effet "délétère" de ce combo sur la qualité de mes nuits en général et de ma récupération en particulier. Je n'ai pas essayé une prise à un grammage inférieur, le rapport bénéfice santé/prix n'est pas, à mes yeux, très pertinent dans ce cas de figure. Ça eut fonctionné, peut être faudra t-il renouveler l'expérience dans quelques temps. Même si c'est une évidence, je tiens à le répéter: mon expérience n'est pas une vérité absolue, ce qui ne semble pas fonctionner pour moi peut très bien fonctionner pour vous. Si vous avez des questions...

Merci à Nutrimuscle.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Maagui » 14 Oct 2020 17:41

J’avais testé le ZMB à l’époque en prise le soir avant de me coucher avec de la glycine et j’avais exactement les mêmes effets indesirables.
Maagui
 
Messages: 13
Inscription: 24 Aoû 2020 23:36

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar hr11 » 14 Oct 2020 19:18

@fran , c'est pas plutôt la glycine qui t'as chamboulé ton sommeil ? pourquoi ne pas avoir testé sans ?
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 15 Oct 2020 09:31

Maagui a écrit:J’avais testé le ZMB à l’époque en prise le soir avant de me coucher avec de la glycine et j’avais exactement les mêmes effets indesirables.


Bonjour Maagui,

Pareil, j'avais mis ça sur le compte de la B6... A priori, en ce qui me concerne, l'association glycine/ZMP ou ZMB est franchement contre productive.
Je suis retourné sur le protocole Nutrimuscle avec seulement 3 caps de ZMP et j'ai dormi du sommeil du juste :). La glycine semble être l'élément perturbateur.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 15 Oct 2020 09:35

hr11 a écrit:@fran , c'est pas plutôt la glycine qui t'as chamboulé ton sommeil ? pourquoi ne pas avoir testé sans ?


Bonjour hr11,

Nous sommes d'accord, c'est ce que le test tend a démontrer par opposition à l'essai sans glycine que tu pourras trouver quelques posts plus haut dans le fil de la discussion :wink: .
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar hr11 » 15 Oct 2020 19:53

fran bcq a écrit:
hr11 a écrit:@fran , c'est pas plutôt la glycine qui t'as chamboulé ton sommeil ? pourquoi ne pas avoir testé sans ?


Bonjour hr11,

Nous sommes d'accord, c'est ce que le test tend a démontrer par opposition à l'essai sans glycine que tu pourras trouver quelques posts plus haut dans le fil de la discussion :wink: .


Au-temps pour moi , ça renforce les échos que j'ai eu sur la glycine , pas mal de personnes ne le supportent pas.
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar sallory » 26 Oct 2020 14:34

La glycine est un puissant chélateur. Ceux à qui ça pose pb sont bien intoxiqués aux métaux lourds.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron