Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar OLYBAR » 17 Aoû 2010 18:13

Hurleur a écrit:
OLYBAR a écrit:
niTro a écrit:merci Olybar.
Tu en avais un ? tu ne l'as plus ? tu as changé pour quoi ?


J'ai cette machine mais j'ai également un appareil pour faire les tractions et dips ainsi que différentes barres, haltères, ....

Image



Salut Olybar,

Je voulais acheter le Rack Powertec, mais cette machine semble très bien aussi. Par contre un détail m'inquiète, l'axe de rotation du bras de levier doit être soumis à très rude épreuve... Sa durée de vie n'est elle pas limitée. Que penses tu de sa solidité?

Toi qui as eu le Rack, que trouves tu le plus pratique, laquelle des 2 machines préfères tu au final?


Pour la cage à squat si tu n'as pas la morphologie pour le squat ou et le DC, tu finis par utiliser que la barre fixe et les tractions.

Pour l'instant ma machine Powertec WBLS10 ne bouge pas. Sur des sites US des gars ont cette machine depuis presque 10 ans.

J'ai eu la machine avec 110 kg de poids olympiques pour environ 1000 euros, frais de port compris. Maintenant si elle casse dans quelques années, elle sera largement amortie :wink:

Pour les jambes j'utilise une squat belt d'Ironmind. Si tu as la place pour une bonne presse à cuisses, c'est un plus :wink:

De plus avec cette machine, j'ai également un poste pour les tractions/dips, des haltères, barres, ....

Si le le squat à la barre, le DC, le SDT font partie de ton programme, orientes toi vers une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Flo » 17 Aoû 2010 19:56

Petites questions sur cette machine justement :

1.Quelle est la largeur de prise entre les 2 poignées pour le DC par ex ?
2.Peut -on pour les shrugs notamment avoir une prise neutre ?
3.Est ce que le banc est confortable et stable et surtout quelle est sa hauteur car j'ai peur qu'il soit trop haut (plus de 45 cm et donc pas top pour la stabilité et l'appui au sol quand on a des jambes courtes).
merci ;)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar OLYBAR » 17 Aoû 2010 20:10

1- l'espace vide entre les poignées est de 55 cm et de 88 cm entre l'extrémité de chaque poignée.

2- oui

3 - le banc est ok mais il y a plus stable comme banc. L'avantage c'est que le banc est rétractable et donc un autre banc peut être utilisé.

mes 2 jambes reposent parfaitement au sol à moins d'avoir les jambes trés courtes :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar olympique2005 » 17 Aoû 2010 21:08

olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar OLYBAR » 20 Aoû 2010 15:21

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar zouzou » 22 Aoû 2010 11:00

Salut les home gymer :D .

J'ai envi de completer ma petite salle de sport et en lisant la methode delavier 2 je suis tombé sur la double poulie hoist, bon n'ayant pas les moyens de me l'acheter j'ai touver celle ci en bodysolid

http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... CC200.html



J'ai trouvé un code a 10 % ce qui n'est pas négligeable , que pensez vous de ce matériel ?
zouzou
 
Messages: 58
Inscription: 18 Juil 2010 16:58
Localisation: la roquebrussanne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Aoû 2010 11:51

pour le prix, tu aura du mal à trouver mieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar zouzou » 22 Aoû 2010 12:14

Nutrimuscle-Conseil a écrit:pour le prix, tu aura du mal à trouver mieux


Merci de ta réponse. Tu pense que c'est un bon achat , que ca ne fait pas trop gadget car ca reste un gros achat quand meme :D , meme si je ne doute pas de la qualite bodysolid vu que je possede deja un de leur appareil.
zouzou
 
Messages: 58
Inscription: 18 Juil 2010 16:58
Localisation: la roquebrussanne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Aoû 2010 14:26

le pire côtoie le meilleur chez eux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar shum94 » 22 Aoû 2010 19:23

Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar Greg » 22 Aoû 2010 19:34

zouzou a écrit:Salut les home gymer :D .

J'ai envi de completer ma petite salle de sport et en lisant la methode delavier 2 je suis tombé sur la double poulie hoist, bon n'ayant pas les moyens de me l'acheter j'ai touver celle ci en bodysolid

http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... CC200.html



J'ai trouvé un code a 10 % ce qui n'est pas négligeable , que pensez vous de ce matériel ?


C'est le dernier truc qui me manque pour que ma salle perso soit complète (a mes yeux).
Il y en a un moitié prix de celui ci sur megafitness-shop, mais a charge manuelle (50mm grrrr).
Faut-il mieux attendre que cela se démocratise un peu, attendre une bonne promo on d'occaz !!!

Body solid, depuis que j'ai pété une presse je m'abstiens.
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar styprod » 24 Aoû 2010 11:49

Sincerement, tu fais une betise avec ce type de materiel. C'est tout sauf fluide.. C'est sympa deux semaines de se dire que l'on a du nouveau materiel mais apres a l'utilisation quotidienne.. tu vas regretter.

Il est preferable de cibler des marques pros : Technogym, lifefitnes, hammer strength..

Je voyage pas mal et je passe donc par beaucoup d'hotel(s) et j'ai donc l'occasion d'essayer de nombreux materiel, sincerment depuis mes choix se portent exclusivement sur ces 3 marques et Hoist why not meme si je ne suis pas un grand fan, bien qu'a reflechir dans la serie pro plus abordable que les 3 marques precitées au tarif du neuf, ex : PTS-ENS2 DUAL ACTION SMITH® CAGE.Un tout en un seduisant mais a faire importer car les tarifs francais sont prohibitifs.
Tu as aussi : Design Corporel, Multiform qui est dans le sud, construction simple mais fabriqué pour durer.

C'est la meme chose que pour les complements alimentaires, beaucoup de marques, mais apres avoir essayé les promos, le produit revolutionnaire.. on en revient et on passe tous commande pour le plus grand nombre chez Mr Nutrimuscle

:lol:

Personnellement, j'apprécie le design et la sensation lors d'une seance; Bodysol.. just forget it!!

Ca tranche mais c'est sincere
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Messagepar Hurleur » 24 Aoû 2010 13:49

OLYBAR a écrit:
Hurleur a écrit:
OLYBAR a écrit:
niTro a écrit:merci Olybar.
Tu en avais un ? tu ne l'as plus ? tu as changé pour quoi ?


J'ai cette machine mais j'ai également un appareil pour faire les tractions et dips ainsi que différentes barres, haltères, ....

Image



Salut Olybar,

Je voulais acheter le Rack Powertec, mais cette machine semble très bien aussi. Par contre un détail m'inquiète, l'axe de rotation du bras de levier doit être soumis à très rude épreuve... Sa durée de vie n'est elle pas limitée. Que penses tu de sa solidité?

Toi qui as eu le Rack, que trouves tu le plus pratique, laquelle des 2 machines préfères tu au final?


Pour la cage à squat si tu n'as pas la morphologie pour le squat ou et le DC, tu finis par utiliser que la barre fixe et les tractions.

Pour l'instant ma machine Powertec WBLS10 ne bouge pas. Sur des sites US des gars ont cette machine depuis presque 10 ans.

J'ai eu la machine avec 110 kg de poids olympiques pour environ 1000 euros, frais de port compris. Maintenant si elle casse dans quelques années, elle sera largement amortie :wink:

Pour les jambes j'utilise une squat belt d'Ironmind. Si tu as la place pour une bonne presse à cuisses, c'est un plus :wink:

De plus avec cette machine, j'ai également un poste pour les tractions/dips, des haltères, barres, ....

Si le le squat à la barre, le DC, le SDT font partie de ton programme, orientes toi vers une cage à squat.



Merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar zouzou » 24 Aoû 2010 17:02

styprod a écrit:Sincerement, tu fais une betise avec ce type de materiel. C'est tout sauf fluide.. C'est sympa deux semaines de se dire que l'on a du nouveau materiel mais apres a l'utilisation quotidienne.. tu vas regretter.

Il est preferable de cibler des marques pros : Technogym, lifefitnes, hammer strength..

Je voyage pas mal et je passe donc par beaucoup d'hotel(s) et j'ai donc l'occasion d'essayer de nombreux materiel, sincerment depuis mes choix se portent exclusivement sur ces 3 marques et Hoist why not meme si je ne suis pas un grand fan, bien qu'a reflechir dans la serie pro plus abordable que les 3 marques precitées au tarif du neuf, ex : PTS-ENS2 DUAL ACTION SMITH® CAGE.Un tout en un seduisant mais a faire importer car les tarifs francais sont prohibitifs.
Tu as aussi : Design Corporel, Multiform qui est dans le sud, construction simple mais fabriqué pour durer.

C'est la meme chose que pour les complements alimentaires, beaucoup de marques, mais apres avoir essayé les promos, le produit revolutionnaire.. on en revient et on passe tous commande pour le plus grand nombre chez Mr Nutrimuscle

:lol:

Personnellement, j'apprécie le design et la sensation lors d'une seance; Bodysol.. just forget it!!

Ca tranche mais c'est sincere


Je te remercie pour ton retour d'experience.

Si j'avais selectionné ce produit c'est qu'il rentré dans mon espace réduit qui me sert de salle de sport :lol: et qu'il était dans mon budget.

Je ne suis pas un adepte des machines tout en un encore moins des machines guidées, je travail a l ancienne :D et je cherchait juste une machine pour les finitions , mais bodysolid n'a pas de grands amateurs ici :lol: .

Je vais continuer dans mes recherches alors.
Merci a tous!!!
zouzou
 
Messages: 58
Inscription: 18 Juil 2010 16:58
Localisation: la roquebrussanne

Messagepar olympique2005 » 25 Aoû 2010 07:29

olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités