Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Origine et qualité du lait utilisé pour fabriquer la protein

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Origine et qualité du lait utilisé pour fabriquer la protein

Messagepar sportifdunord » 19 Fév 2011 21:19

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une marque de proteine de qualité, suite à mes recherche je suis tombé sur le site de nutrimuscle,
j'ai été agréablement surpris car c'est la premiere fois que je tombe sur un fabricant donnant autant de details sur le procedé de fabrication et la qualité des ingrédients utilisé,
cependant sur le site je n'arrive pas à trouver la réponse à une question à savoir :
quel est le type d'alimentation qui est donné au vache dont est extrait le lait d'ou nutrimuscle fabrique la proteine ?
est ce une alimentation industrielle et donc antibiotique, hormone de croissance, ogm , etc etc ?
ou est ce une alimentation natuelle sans produit dopant et sans ogm ?

Merci
sportifdunord
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2011 20:59
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 19 Fév 2011 22:13

Bonjour sportifdunord et bienvenue sur le forum.

Nous en parlons dans la Présentation de la wba :

Origine et contrôle du lait :wink:
Le lait provient de la plus grande coopérative laitière du monde : 16000 éleveurs hollandais, belges et allemands.

Voici le certificat délivré le 09/03/2009 par le COKZ, l’autorité de contrôle gouvernementale qui inspecte la qualité du lait et des produits laitiers aux Pays-Bas, à DMV International© concernant les règles d'hygiène spécifiques pour la nourriture d'origine animale.

Ainsi que dans le bouton Toxiques de l’Isolat de whey bio-actif.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sportifdunord » 19 Fév 2011 22:24

je viens de lire l'attestation qualité via le lien Toxique,

- Concernant les antibiotiques c'est parfait :D

- Concernant les OGM
l'attestation qualité précise bien qu'aucun engagement ne peut etre pris concernant les OGM dans les aliments utilisés par les éleveurs : cela veut donc dire qu'il est possible que l'alimentation des vaches en contienne

Manque juste l'information concernant l'hormone de croissance

Merci pour la rapidité de réponse :wink:
sportifdunord
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2011 20:59
Localisation: Nord

Messagepar sportifdunord » 19 Fév 2011 22:28

au faite pourquoi ne pas proposé de la proteine issue de lait certifié BIO ?
je recherche desesperement de la proteine issue de lait certifié Bio , je serais pret a payer le prix qu'il faut , sans abuser bien sur lol :D
sportifdunord
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2011 20:59
Localisation: Nord

Messagepar Criti » 19 Fév 2011 22:31

sportifdunord a écrit:
Manque juste l'information concernant l'hormone de croissance

Merci pour la rapidité de réponse :wink:


Pour l'hormone de croissance, vu sont prix à l'UI, je pense pas qu'ils s'embêteraient à en donner à des vaches laitière (qui servent donc à produire que du lait, et donc leur rapport masse musculaire/masse maigre, ils s'en foutent un peu ...)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar sportifdunord » 19 Fév 2011 22:39

pas faux ce que tu dit, car l'hormone de croissance est surtout administré au betail destiné à l'abattage

c'est dommage que malgré la democratisation des produits Bio , on n'a toujours pas d'offre de proteine certifié Bio, je pense que ce n'est qu'une question de temps, car avec les exigences en constante augmentation des consomateurs concernant la qualité et la tracabilité , cela ne peut que pousser les fabricants de proteines à faire de la certifié Bio
sportifdunord
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2011 20:59
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 19 Fév 2011 22:43

sportifdunord a écrit:je serais pret a payer le prix qu'il faut , sans abuser bien sur lol :D

C'est bien ça le problème.

Par exemple, pour la protéine de blanc d'oeuf bio, le prix d'achat est x 3,5. Nous avons donc abandonné le projet.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Keyser » 19 Fév 2011 23:08

Administrateur a écrit:
sportifdunord a écrit:je serais pret a payer le prix qu'il faut , sans abuser bien sur lol :D

C'est bien ça le problème.

Par exemple, pour la protéine de blanc d'oeuf bio, le prix d'achat est x 3,5. Nous avons donc abandonné le projet.

Bien à vous.


Vous pouvez acheter des poules et faire l'élevage vous mêmes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2011 23:25

sportifdunord a écrit:l'attestation qualité précise bien qu'aucun engagement ne peut etre pris concernant les OGM dans les aliments utilisés par les éleveurs : cela veut donc dire qu'il est possible que l'alimentation des vaches en contienne


il n'y a plus de soja non OGM depuis bien longtemps
il ne doit pas y avoir beaucoup de produits alimentaires réellement non OGM
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Keyser » 20 Fév 2011 13:26

Si ça continue, je vais me nourrir exclusivement de l'herbe de mon jardin. :P Et encore, elle est peut être polluée par l'air. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar sportifdunord » 20 Fév 2011 19:05

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
sportifdunord a écrit:l'attestation qualité précise bien qu'aucun engagement ne peut etre pris concernant les OGM dans les aliments utilisés par les éleveurs : cela veut donc dire qu'il est possible que l'alimentation des vaches en contienne


il n'y a plus de soja non OGM depuis bien longtemps
il ne doit pas y avoir beaucoup de produits alimentaires réellement non OGM


vous faites biens de le dire, quasiment toute les céréales utilisé dans l'alimentation des vaches laitieres est issue d'OGM, donc au final la proteine est faite a partir de lait construit avec des céréales OGM
sportifdunord
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2011 20:59
Localisation: Nord

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2011 19:31

Keyser a écrit:Si ça continue, je vais me nourrir exclusivement de l'herbe de mon jardin. :P Et encore, elle est peut être polluée par l'air. :roll:


si tu as des avions qui passent au dessus, je te le déconseille
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sportifdunord » 22 Fév 2011 10:37

Administrateur a écrit:
sportifdunord a écrit:je serais pret a payer le prix qu'il faut , sans abuser bien sur lol :D

C'est bien ça le problème.

Par exemple, pour la protéine de blanc d'oeuf bio, le prix d'achat est x 3,5. Nous avons donc abandonné le projet.

Bien à vous.


Mais pour la proteine de lait bio, ca devrait être faisable :

Dans la grande distribution :
la bouteille de lait lactel bio coute 1.17 euros le litre
la bouteille de lait lactel non bio coute 0.84 centimes d'euros le litre

Le prix n'est que x 1.39 , de plus ici les prix sont pour un particulier, et sachant que vous êtes professionnel et que vous allez vous fournir en grande quantité vous bénéficierez donc d'un tarif encore plus bas :D
sportifdunord
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2011 20:59
Localisation: Nord

Messagepar Keyser » 23 Fév 2011 23:15

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Keyser a écrit:Si ça continue, je vais me nourrir exclusivement de l'herbe de mon jardin. :P Et encore, elle est peut être polluée par l'air. :roll:


si tu as des avions qui passent au dessus, je te le déconseille


J'en étais sur !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités