Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Epsos17 » 5 Fév 2012 12:33

+ 700g et -1cm de tour de taille.



Veinard ... ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Max31 » 5 Fév 2012 16:45

Bonjour,

Pas de caseine avant le coucher?Comment comblez vous le catabolisme de la nuit?
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar ashaa » 5 Fév 2012 17:25

tout simplement car le catabolisme de la nuit n'est qu'un mythe.. ;)
la preuve, la jeune intermitent.
Si tu as atteint ton quota de protéines le fromage blanc du soir ou la caséine ne sert à rien.
après, imaginons tu t'entraine à 14h, si tu mange ton fromage blanc avant le soir sachant que c'est un produit laitier, tu augmente le taux d'insuline à un moment qui n'est vraiment pas utile.

Enfin, Yves confirmera ou me corrigera ! :)

Bonne journée.
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

Messagepar Epsos17 » 5 Fév 2012 17:50

+100 avec Ashaa
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Max31 » 5 Fév 2012 19:01

Je suis d'accord le fromage blanc fait monter l'insuline,et au coucher,cela ne sert que à faire du gras (quoi que,pas chez tout le monde),mais à tu des etudes,ou des sources qui prouvent ce que tu affirme sur le catabolisme nocturne?Cela permet déjà le maintien d’une balance azotée positive,mais je veux bien une preuve de ce que tu avance.
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar m-57 » 5 Fév 2012 19:13

Oué enfin le fromage blanc reste quand même une bonne alternative a ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas se taper de la poudre encore au coucher.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar ashaa » 5 Fév 2012 19:29

tu catabolises des protéines labiles durant la nuit mais pas musculaire
un peu de bon sens ... la nuit, tu dors ... tu crois franchement que tu vas endommager tes muscles au point de cataboliser ?
évidemment que l'on peut soutenir l'anabolisme, en mangeant avant de se coucher, je n'ai pas dit le contraire !
je dis juste que ce n'est pas parce que tu ne manges pas avant de faire dodo, que tu vas cataboliser ton muscle

en gros, le catabolisme nocturne fait parti des légendes urbaines en musculation. Il y en a bien un mais il se fait au niveau des protéines labiles, pas musculaire.

... comme le montre cette étude : 40 heures de jeûne n'affectent pas l'expression des gênes qui contrpôlent l'hypertrophie ou l'atrophie des muscles squelettiques (ceux qu'on veut faire grossir...).

Ceci est cohérent avec d'autres travaux qui ont montré que les premières protéines affectées par le jeune sont les protéines labiles qu'on trouve dans les organes tels que le foie, les viscères, etc...

Ce qui fait qu'à chaque fois que je lis qu'il faut manger absolument avant le couché sinon on catabolise ses muscles.... je me marre ;)

********
Ann Nutr Metab. 2006 Aug 24;50(5):476-481 [Epub ahead of print] Related Articles, Links

Actions of Short-Term Fasting on Human Skeletal Muscle Myogenic and Atrogenic Gene Expression.

Larsen AE, Tunstall RJ, Carey KA, Nicholas G, Kambadur R, Crowe TC, Cameron-Smith D.

School of Exercise and Nutrition Sciences, Deakin University, Burwood, Australia.

Background: Skeletal muscle mass is governed by multiple IGF-1-sensitive positive regulators of muscle-specific protein synthesis (myogenic regulatory factors which includes myoD, myogenin and Myf5) and negative regulators, including the atrogenic proteins myostatin, atrogin-1 and muscle ring finger 1 (MuRF-1). The coordinated control of these myogenic and atrogenic factors in human skeletal muscle following short-term fasting is currently unknown. Method: Healthy adults (n = 6, age 27.6 years) undertook a 40-hour fast. Skeletal muscle biopsy (vastus lateralis) and venous blood samples were taken 3, 15 and 40 h into the fast after an initial standard high-carbohydrate meal. Gene expression of the myogenic regulator factors (myoD, myogenin and Myf5) and the atrogenic factors (myostatin, atrogin-1 and MuRF-1) were determined by real-time PCR analysis. Plasma myostatin and IGF-1 were determined by ELISA. Results: There were no significant alterations in either the positive or negative regulators of muscle mass at either 15 or 40 h, when compared to gene expression measured 3 h after a meal. Similarly, plasma myostatin and IGF-1 were also unaltered at these times. Conclusions: Unlike previous observations in catabolic and cachexic diseased states, short-term fasting (40 h) fails to elicit marked alteration of the genes regulating both muscle-specific protein synthesis or atrophy. Greater periods of fasting may be required to initiate coordinated inhibition of myogenic and atrogenic gene expression.

Maintenant je peux te demander sur quelles études tu te base pour le catabolisme de la nuit ??
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

Messagepar GASSER Yves » 5 Fév 2012 19:50

J'allais poster la même étude ashaa :)
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar ashaa » 5 Fév 2012 19:57

haha Yves :D je ne retrouvais plus l'étude en plus, mais bon ca l'aidera surement, sauf si il fait partie de la 1ere école du bodybuilding.. (spécial dédicace pour toi) je me sert souvent de ta réplique :D

Bonne soirée ! :)
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

Messagepar Max31 » 5 Fév 2012 20:05

Tres bien Yves ,pensez vous que après 2 ans d'utilisation que je peux arrete d'utilise mes 40 grammes de caseine avant de me coucher?Ou de le reduire à 10 grs avec 5 grs de bcaa?Je suis en milieu de seche financierement ca me ferai plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar ashaa » 5 Fév 2012 20:15

un petit merci n'aurais pas été de refu non plus Max ;)
en gros, si tu aurais lu ma réponse tu ne devrais même pas poser la question à Yves, tu y répondrais par toi même à ta propre question.

du coup, je vais faire le travaille à l'envers :

Tres bien Max, si financièrement cela te ferais plaisir, penses-tu que tu peut enlever la caseine du soir et mettre des protéines ailleurs qui te seront plus utile que le soir ?
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2012 20:28

ashaa a écrit:Maintenant je peux te demander sur quelles études tu te base pour le catabolisme de la nuit ??


toutes les études sur le sujets montrent que l'équilibre azoté devient négatif car le catabolisme s’accélère et l'anabolisme chute
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ashaa » 5 Fév 2012 20:43

Je ne parlais pas de cela, il me demande des études pour pouvoir prouver ce que je disais " mais à tu des etudes,ou des sources qui prouvent ce que tu affirme sur le catabolisme nocturne?"

du coup je lui demande une étude sur le fait de ne pas prendre de protéine lente le soir nous fait cataboliser et perdre du muscle.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
ashaa a écrit:Maintenant je peux te demander sur quelles études tu te base pour le catabolisme de la nuit ??


toutes les études sur le sujets montrent que l'équilibre azoté devient négatif car le catabolisme s’accélère et l'anabolisme chute
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2012 20:45

ashaa a écrit:Je ne parlais pas de cela, il me demande des études pour pouvoir prouver ce que je disais " mais à tu des etudes,ou des sources qui prouvent ce que tu affirme sur le catabolisme nocturne?"


toutes les études sur le sujets
si tu l'avais étudié, tu ne demanderais même pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ashaa » 5 Fév 2012 20:54

Vous ne comprenez pas, soit... laissez tombé.
je voulais dire par là, que la façon de me répondre comme il l'a fait voulait dire "si tu n'as pas l'étude à me montrer qui confirme ce que tu dis, c'est des coquecigrues" ,du coup je joue dans son jeu et je lui demande sur quoi il se basait pour penser cela, enfin moi je l'ai compris comme ça :)
tout simplement.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
ashaa a écrit:Je ne parlais pas de cela, il me demande des études pour pouvoir prouver ce que je disais " mais à tu des etudes,ou des sources qui prouvent ce que tu affirme sur le catabolisme nocturne?"


toutes les études sur le sujets
si tu l'avais étudié, tu ne demanderais même pas
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités