Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments nécessaires pour la musculation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar muscleman » 17 Avr 2009 21:38

Ok merci, je sais qu'en tout cas je vais acheter le livre de Delavier sur les compléments alimentaires, ensuite je vais voir pour celui concernant la musculation chez soi, car je n'ai pas de banc et j'ai pas la place pour cela, auparavant j'ai commencé à travailler chez moi avec des haltères et une barre jusqu'à il y a quelques mois car je me suis inscrit dans un club de sport. avec ces haltères j'ai pu travailler mes bras, d'ailleurs avec mes épaules ce sont mes points fort, je manque de pecs et de trapèze. j'utilise depuis trois mois la barre guidée pour les pecs, cela progresse mais lentement c'est pour cela. je vais en tout cas continuer sur cette lancée : proteines + créatine + Guide des compléments alimentaires + la patience, on verra ce que cela donnerait. merci à tous en tout cas pour vos conseils, je manquerai pas de vous tenir au courant
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar audiomaniac » 17 Avr 2009 22:10

le titre du livre est trompeur puisqu il convient parfaitement aussi aux personnes qui s'entraine en salle il t'expliques toutes les techniques existantes en musculation et t'illustre tous les mouvements à effectuer t'explique combien de série tu dois effectuer, le nombres de répétitions ... bref c'est la bible de la musculation
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar muscleman » 17 Avr 2009 22:23

ah d'accord, il me semblait que c'était un livre comme la plupart qui détaillent les exercices qu'on peut faire chez soi avec les moyens du bord, mais heureusement que tu m'en parle, je vais voir cela demain à la fnac.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar icelove » 17 Avr 2009 22:29

et sinon encore mieux que la créatine, s'entrainer intensément et réguliérement. :shock: :D
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2009 07:25

l'un n'empêche pas l'autre,
au contraire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar muscleman » 18 Avr 2009 09:15

Merci pour vos conseils, cela dit, je m'entraine déjà à chaque séance avec des charges lourdes, je fais du soulevé de terre à 90Kg et Mardi dernier, j'ai travaillé les biceps et triceps (curl et barre au front) avec 50kg et j'ai encore des courbatures ce matin aux bras bien que je prends des protéines et glutamine tous les jours matin et soir.

la glutamine n'est pas supposé accélérer la récupération? la créatine d'ailleurs, et laquelle est plus efficace dans ce domaine?

d'après vos conseils à tous, je vais prendre un pot de créatine, et je vais me faire des milks shakes avec des protéines de protimuscle 3, de la glutamine, de la créatine et un fruit, est ce que je peux le faire ou bien je ne dois pas tout mélanger? Merci à tous
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2009 17:36

muscleman a écrit: la créatine d'ailleurs, et laquelle est plus efficace dans ce domaine?


il n'y a qu'une créatine, c'est la monohydrate
les autres n'existent que dans l'imagination
pour le fruit, ce n'est pas idéal comme forme de sucre (fructose)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Thecatz » 18 Avr 2009 18:15

tu curl à 50kg avec un SDT de 90kg?
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Alban » 18 Avr 2009 22:42

muscleman a écrit:je cherche surtout à placer mon corps dans un état de croissance favorisant ainsi le développement musculaire.

Ca, c'est le rôle de l'entraînement.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Benjamin Serret » 19 Avr 2009 08:54

Thecatz a écrit:tu curl à 50kg avec un SDT de 90kg?

Meme reflexion :d ...
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar muscleman » 19 Avr 2009 09:49

oui effectivement je fais du curl avec la barre EZ chargée de 2 disques olympiques de 20 kg, peut être 46 peut être plus je ne connais spécialement le poids de la barre, je fais 3 séries de 6-8 reps, pour ce qui est du SDT, je pense qu'il y a rien de pharamineux à soulever 90Kg, je fais 3 séries de 8 reps. et bien quand j'ai commencé la musculation à 17 ans, chez moi, j'avais que des haltères et rien d'autres même pas un banc, je travaillais donc principalement mes bras toutes les semaines en augmentant les poids de 0.5 Kg toutes les semaines, c'est comme ça que je me suis forgé des biceps et triceps et des épaules arrondis, le reste de mon physique est complètement à la traîne à commencer par mes pecs.

nutrimuscle je crois que je me suis mal exprimé même si la question sur non pas laquelle des créatine est efficace, mais en comparaison avec d'autres produits de volumisation à base de créatine monohydrate, de glutamine, d'arginie et pleins de trucs que je ne connais pas et la créatine monohydrate à elle seule.

sinon je voulais comparer la créatine et la glutamine, laquelle est la meilleure dans le domaine de la récupération?

pour ce qui est du fruit que j'utilise dans mes milkshake, c'est surtout pour donner un peu plus de gout à ma préparation et la rendre encore onctueuse. j'y mets une banane, des fraises, un kiwi...

sinon Alban, l'entrainement n'est pas supposé mettre le corps et les muscles en état de catabolisme? que c'est pour cela qu'il faut apporter des proteines et glucides après l'entrainement pour stopper cette phase et placer le corps en anabolisme?
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar audiomaniac » 19 Avr 2009 11:22

tu mélanges tout
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar icelove » 19 Avr 2009 12:02

faut pas comparer ainsi, chaque complément a un rôle, s'comme comparer la vitamine C avec la vitamine E, certes elles ont toutes deux un rôle antioxydant mais ce n'est pas le même rôle, you see?
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar muscleman » 19 Avr 2009 13:04

je comprend icelove, je sais que la créatine est utilisée principalement pour fournir une importante quantité d'énergie aux muscles, mais comme il me semblait que la créatine possède également des bienfaits sur la récupération, je voulais savoir si c'était comparable avec celui de la glutamine ou pas.

sinon je viens d'acheter deux livres de Delavier sur conseil de audiomaniac, j'ai commencé à les lire en espérant pouvoir me cultiver dans ce domaine:)))

donc si j'ai bien tout compris :

proteines : pour bâtir du muscle
Glutamine : plutôt pour prévenir la fonte musculaire lors d'un régime, est ce qu'elle a un rôle dans la construction musculaire alors
Créatine pour fournir de l'énergie pour supporter des entrainements intense
le tout combiné avec un entrainement bien exécuté avec charges lourdes et respecter les temps de récupération et le tour est joué? c'est cà? n'allez pas me dire que c'est en théorie
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2009 13:59

la créatine avec les prot, c'est la valeur sûre
plutôt que la glutamine, oriente toi vers les BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités