Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Weightlifting » 4 Mar 2012 00:26

Il est vrai que c'est peut-être un peu exagéré de ma part de dire "d'aucune utilité", mais le "je" est là pour dire que c'est mon opinion, et donc que cela n'engage que moi.

m-57 : Désolé de te contredire, mais essaye de continuer à t'entrainer et à manger autant de protéines tout en enlevant les légumes.
Tu verras par toi même que ton pH sanguin ne bougera pas :wink:
Néanmoins, les légumes ont effectivement bien des propriétés intéressantes.
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar Bench » 4 Mar 2012 09:31

Weightlifting a écrit:m-57 : Désolé de te contredire, mais essaye de continuer à t'entrainer et à manger autant de protéines tout en enlevant les légumes.
Tu verras par toi même que ton pH sanguin ne bougera pas :wink:


Bien sur puisque le corp regule le ph, sinon tu meurs...............

Mais pose toi plutot la question ou ton corp va chercher les elements qui lui permettre de reguler ton ph, apres tu changeras peutetre d'avis.
Evidement tout cela est sur le long terme, si tu viens de commencer la muscul, et que tu vas arreter dans 6 mois, te prend pas la tete mange des legumes^^.
Bench
 
Messages: 33
Inscription: 8 Sep 2011 15:58

Messagepar Weightlifting » 4 Mar 2012 11:32

Cela fait plus de 6 mois que j'ai commencé et je ne compte pas arrêter avant encore une bonne quarantaine d'années :D

Tu as raison de dire "les éléments", car le bicarbonate n'est pas le seul système tampon de l'organisme, bien qu'étant effectivement le principal en cas d'acidose métabolique.
Mais c'est là que se trouve mon désaccord, on ne se retrouvera JAMAIS en acidose métabolique du fait d'une alimentation hyper-protéinée ou d'exercices physiques fréquents.

De plus, la consommation de bicarbonate risquerait d'entraver un phénomène nécessaire de l'organisme : l'effet Bohr.
Lorsqu'un muscle "travaille", il produit de l'acide lactique (ce qui n'est un secret pour personne ^^).
L'hémoglobine capte les ions H+ et relâche l'O2 qu'elle transportait.
Si tu neutralises cette fonction, tu risques de moins bien oxygéner tes muscles et donc de les maintenir en hypoxie, ce qui est contre-productif puisque la glycolyse consomme de l'O2...
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar nathan52100 » 4 Mar 2012 12:40

La guerre entre les partisans d'un apport en micronutriments et ceux contre faire rage aussi ici :D
Je ne pense pas que l'on peut comparer une alimentation type paléo à une alimentation moderne. Les détracteurs des sans oublient une chose primordial. L'alimentation paléo est une alimentation crue donc les micronutriments étaient encore présents pour avoir une action biochimique dans notre organisme. L'alimentation moderne ne le permet plus avec une cuisson à plus de 110 ° car vous perdez l'essentiel des micronutriments. Les fruits et les légumes permettent de combattre l'acidité mais mangez vous des légumes cuits à moins de 110°?
Idem pour la viande mangez vous du steak tartare à tous les repas?
Donc oui les compléments sont utiles si on les utilisent intelligemment, c'est à dire en faisant des analyses comme le font aujourd'hui la plupart des sportifs. Vous seriez surpris pour la plupart des micronutriments qui peuvent manquer.
J'ai toujours eu des problèmes de récupération.
J'ai fait du bodybuilding, il y a plus de vingt ans, je sais donc quoi faire pour prendre de la masse.
J'ai changé de discipline, discipline qui demande bien plus de temps et d'énergie que la muscu.
Mon but n'est plus de prendre de la masse même si le muscle garde une mémoire et que je regagne actuellement facilement du volume, je souhaite stabiliser mon poids et avoir une bonne récupération et un volume utile.
J'ai une question concernant ce produit permet t-il une amélioration de la maladie de raynaud?
J'ai souvent des problèmes de crampes nocturne que je n'arrive pas à régler, ce produit pourrait-il m'aider?
J'ai des douleurs dues à une maladie auto-immune, ce produit pourrait aussi m'apporter une aide?

Salutations.

David
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier

Messagepar Weightlifting » 4 Mar 2012 14:12

LOL je ne suis pas là pour déclencher une guerre, mais juste pour donner mon avis :)

Cependant, je ne suis pas partisan d'une alimentation type paléo (qui a ses avantages et ses inconvénients) ^^
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar nathan52100 » 4 Mar 2012 15:00

La meilleure alimentation est celle qui te permet de mieux assimiler. Notre alimentation moderne ne permet pas d'avoir une parfaite réaction chimique dans notre corps humain qui est le gage d'une bon équilibre. Je ne suis pas partisan non plus du paléo mais leur nourriture facilitait mieux cette échange qui permettait les réactions chimiques nécessaires. Il vivaient moins longtemps mais c'était principalement surtout à l'environnement pas à l'alimentation.
Je ne connais aucune méthode qui n'a que des avantages.
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier

Bicarbonate de potassium

Messagepar Djej21 » 4 Mar 2012 19:59

Bonjoura tous,
D'abord a grand bravo à l'equipe NUTRIMUSCLE pour la sortie du bicarbonate de potassium, element relativement important dans la musculation.
Pour ma part j'ai encore un fond de celui que j'avais acheté sur un site d'eunologie (le meme que pour beaucoup),
J'avais arreté un temps mais la, surtout pour ma nouvelle diete que je suis en train de mettre en place, j'ai decidé d'en reprendre surtout que les 10kg ne sont pas cher (à raison de 6 a 10g/jour une fois le corps bien habitué) ce qui ferait entre entre 2,2kg a 3,7kg environ de bicarbonate sachant qu'il va jusqu'en 2014 une commande groupée de 2 personnes semble suffire, etant un element facteur pour assimiler la proteine et son faible cout, apparement peu de difficulté a trouver un partenaire de commande :)
Le pot de 10kg etant a 79,50 euros cela reviendrai a 0,008 euros/g soit environ donc 1,5 euros/mois pour 6g/j et 2,4 euros/mois pour 10g/j
De plus sur le site d'enulogie je l'avais eu en sachet alors qu'il est en pot pour la conservation, et il y avait (toujours surement) les FDP comme l'a souligné Gilles
Donc conclusion au niveau economique, pratique, conservation et ratio celui de NUTRIMUSCLE me semble nettement avantageux. :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar garfield » 4 Mar 2012 23:05

nathan52100 a écrit:J'ai souvent des problèmes de crampes nocturne que je n'arrive pas à régler, ce produit pourrait-il m'aider?

J'ai solutionné ce problème par 400mg de magnésium citrate qui est aussi basifiant ;)
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar Aurelien » 5 Mar 2012 08:05

Une excellente nouvelle !

Nutrimuscle, je t'aime. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar sith » 5 Mar 2012 08:40

non, faut arrêter la ! :lol:

PS : Mon Nutrimuscle 8)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Free » 5 Mar 2012 11:21

Bonne nouvelle ça, un bon produit de plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar flexseb » 5 Mar 2012 12:47

personne ne pose la question , pas de groupe de test ????? :lol:
flexseb
 
Messages: 162
Inscription: 16 Mar 2009 13:55

Messagepar Soma » 5 Mar 2012 15:11

Salut à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre l'équivalent de sa prise journalière dans 1.5l d'eau but pendant tout l'entrainement (1h30) ? (sachant que je prend de la L-Carnitine + BCAA 30 min avant l'entrainement, 20 min après le début de l'entrainement et 30 min après la fin de l'entrainement)

Sinon, est-il possible de prendre une partie durant la journée et l'autre partie durant l'entrainement (toujours mélangé à la bouteille d'eau de 1.5l pour toute la séance) ?

Merci à vous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Hadri » 5 Mar 2012 17:38

C'est bof le mélange des BCAA avec le Bicarbonate, ou alors il faut que tu arrêtes de boire de l'eau pendant 15min que tu reprennes tes BCAA et que tu réattende 15min avant de pouvoir reboire...
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar RiMa » 5 Mar 2012 18:29

Je suis actuellement a 20g de bicarbonate de potassium par entrainement.

Vos recommandations sont de 0,3g/kg.
Moi qu fait 110kg, je pourrais monter a plus de 30g ?
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité