Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel blanc de poulet choisir : Discount vs label rouge

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quel blanc de poulet choisir : Discount vs label rouge

Messagepar Djej21 » 2 Avr 2012 11:44

Bonjour a tous, :D

Vous le savez tous que le blanc de poulet est un nutriment important du culturiste, riche en proteines, pauvre en glucides et lipides, sa contenance en proteine est d'environ 20g pour 100g. :)

J'ai vu sur d'autres forum et aupres de coach sportifs que le filet de poulet fermier label rouge du ou bio du boucher etait mieux que le filet de poulet "discount" frais de grande surface en barquette au niveau nutritionnel etant donné que le poulet fermier courait davantage a l'air libre et mieux nourri (sainement) que le poulet "discount" elevé dans une petite piece en batterie, ce qui lui permettait "theoriquement" d'avoir des fibres musculaires de bien meilleures qualité, donc sa viande une fois abattu contiendrait davantages de proteines et de meilleures qualité que le "discount"

Il faut cependant un certain budget car meme au tarif fournisseur le blanc de poulet fermier reste 2 fois plus cher. :?

Mes questions sont les suivantes :

- Quel type de blanc de poulet achetez vous ?
- Est ce que cette theorie s'avere exacte ou juste un argument commercial de plus ?

Je suis pret a entendre vos avis, merci a vous :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Aurelien » 2 Avr 2012 13:13

Pour les oeufs, c'est vrai, voir le livre de Venesson (par exemple) , je suppose que pour le poulet et la dinde aussi, ou tout autre aliment d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Alban » 2 Avr 2012 13:15

Djej21 a écrit:Vous le savez tous que le blanc de poulet est un nutriment important du culturiste, riche en proteines, pauvre en glucides et lipides, sa contenance en proteine est d'environ 20g pour 100g. :)

Je n'en mange pas.

Next !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar ké20 » 2 Avr 2012 13:18

je n'en mange pas non plus :D
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar s666 » 2 Avr 2012 14:05

Ils injecte de l'eau dans les poulets pour les faire gonfler, après discount ou label rouge ou bleu,perso, je me méfie de tous le monde.
Alors je préfère fermer les yeux et ne pas y penser :lol:
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Logan » 2 Avr 2012 15:02

On trouve sur certains emballages "Alimentation 100% végétaux, minéraux et vitamines".
Vu comme ça, ça a l'air rassurant... mais comme je l'entendais à la radio ce matin, cela signifie en fait simplement que la loi est respectée, ni plus, ni moins :o
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar pel » 2 Avr 2012 15:40

C'est le problème avec la volaille et le porc, On ne sait pas vraiment ce que l'on mange. Sauf qu'il y a des choses dans le code à barre (le pays par exemple)

Et en fait il y a une codification internationale pour identifier le produits alimentaire, le GS1 ,qui, si je ne me trompe pas se retrouve dans le code a barre.
(http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trad ... cation.pdf)


En gros, cela te dit à quel type de produit tu as affaire (type de viande,type de morceau,type de réfrigiration,d"élevage,d'alimentation,d'abattage etc...). Reste à vérifier si cela est appliqué.

J'ouvre mon frigo ce soir et je controle.

Le pire, ce sont les tranches de poulet dans lequel il n'y a rien d'indiqué.
pel
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juil 2010 12:31
Localisation: Cannes

Messagepar Persephone » 2 Avr 2012 16:22

Un petit reportage d'Arte sur la viande:

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu ... 47386.html
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar LAYO41 » 2 Avr 2012 18:58

Merci pour le lien. Une solution =>



?

Les poussins sur le tapis m'ont fait penser à une scène du film baraka (exceptionnel ce film au passage).
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Monsieur Gerbille » 2 Avr 2012 19:39

Moi je prends toujours les produits fermiers ou label rouge. C'est un surplus financier mais d'une les nutriments sont bien meilleurs et de deux c'est mon geste militant pour le bien être animal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar itachisama » 3 Avr 2012 03:05

Monsieur Gerbille a écrit: c'est mon geste militant pour le bien être animal :wink:


tuons les animaux poliment :lol:

sinon moi aussi je vais sur le label rouge; en général j'attends des promo et je fais des gros stock via mon congélateur ( si ça peut aider certains à faire des économies)
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Djej21 » 3 Avr 2012 20:09

Merci pour vos infos cela est tres enrichissant :D
Etonnant de voir qu'il y a des membres qui ne consomment pas de poulet :o apres a chacun ses gout et ses habitudes :wink:
Persephone le reportage est tres plaisant :D et l'on se rend compte que la majeur partie des volailles dont nous consommons le filet sont malheuresement gavées d'antibiotiques. :(
Ce qui est frappant c'est de voir qu'un europeen consomme 70kg de viande par an, soit presque autant qu'un culturiste qui tourne davantage a la nourriture solide qu'au proteines, et que les athletes toute discipline confondue qui ont besoin davantages d'apport en nutriment representent a peine 10% de la population :shock:
Itachisama tu arrives a avoir des promos sur le filet de poulet label rouge ? faudra que je me penche la dessus :)
Perso j'achete mes filets de poulet chez un boucher "hallal" qui est a ma salle et je peut les negocier a 6,50 euros/kg mais bon je sais qu'a ce prix la ce n'est pas du label rouge. :)
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar itachisama » 4 Avr 2012 02:49

les promo sur le label rouge sont rare, déjà faut aller dans un super marché ou il y en a et en général se sont des périodes ou ils ont beaucoup stock comme à la fin des fêtes, la tu as toujours beaucoup de promo pour pas qu'ils jettent à la poubelle
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités