Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le SDT : indispensable pour forger un dos ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Le SDT : indispensable pour forger un dos ?

Messagepar HeavyStorm » 6 Avr 2012 13:38

Salut les nutrimusclois,

je n'ai pratiquement jamais fait de SDT mais uniquement les exos suivant : tractions, rowing barre, T barre, rowing haltere, tirage...

Quand j'analyse le mouvement décrit au SDT je ne vois pas en quoi il est un exo indispensable (comme on peut le lire sur certains forums) alors qu'il travaille principalement : trapezes, lombaires, ischios. Mais pour ce qui est de la largeur et de l'épaisseur du dos ? est-il aussi efficace que ceux cités ci-dessus ?

Dois-je ajouter cet exo désormais si je veux augmenter largeur/épaisseur de mon dos ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
HeavyStorm
 
Messages: 32
Inscription: 29 Sep 2011 11:25

Messagepar s666 » 6 Avr 2012 13:46

Aucune machine au monde ne remplacera le travail des barres libre.
Couché, SDT, rowing, squat, il n'y a pas mieux.
Tout le reste ne sont que des excuses pour esquiver la vrai muscu.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Kenseii » 6 Avr 2012 13:56

Une superbe théorie du beauf basique de la muscu qui n'est jamais sorti de M&F là :shock:
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar s666 » 6 Avr 2012 14:00

Kenseii a écrit:Une superbe théorie du beauf basique de la muscu qui n'est jamais sorti de M&F là :shock:


Voici par exemple une des excuses qui peut être utilisé pour esquiver la barre libre.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Kenseii » 6 Avr 2012 14:03

Je n'esquive rien , j'ai déjà fait du squat du soulevé de terre ,je fais du DC , du rowing haltère lourd , barre aussi

Mais je sais aussi les conséquences que ça peut avoir .

Et quand tu penses à ton intégrité physique tu fais des choix .

Il manquerait plus que tu balances des perfs pour argumenter des propos et là ça serait le pompom.

Le sdt , le squat le DC si tu veux pas en faire t'es pas obligé , il y a pleins d'alternative et pas forcément plus facile mais surement moins contraignantes pour le corps et les articulations .
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Kazuya » 6 Avr 2012 14:15

Quand je soulève au Hacksquat je pense au Squat et là je souris :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar s666 » 6 Avr 2012 14:28

Encore des excuses.
Intégrité physique, conservation ...

Tout n'est qu'une question de technique.
Il ne faut pas jeter la pierre aux exercices libres, à cause des blessures, c'est la faute des pratiquants qui font n'importe quoi.

Il faut intégrer des barres libre dans les séances, point.
Pourquoi?

Parce que les muscles sont tous sollicités et en profondeur.
C'est un travail complet et "naturel".(par rapport aux machines)

J'ai la chance de m'entrainer dans une superbe salle avec toutes les machines qu'on veut de marque Hammer Strench.
Et j'adore travailler aux machines.
Mais, je le répète les barres libre il n'y a pas mieux.
Un gars qui fait que des machines, ca se voit direct, la carrure et les proportions de son corps sont bizarre. Ca fait gonflette, c'est pour que j'aime pas le travail unique aux machines.(et j'aborde pas le sujet de la force...)
Je pense à Ronnie et Flex en 1998, l'un pratiquai de la barre libre, l'autre machine.

s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Kenseii » 6 Avr 2012 14:34

:shock:

Tu donnes tout là , la folie !

Manquerait presque plus que tu dises que la créatine c'est du dopage 8)

Ton superbe exemple de Ronnie Colemann , aujourd'hui le gars est en miette , il est foutu .

Le problème en soit c'est pas ce que tu penses , c'est ton point de vue (même si pour moi il manque de réalisme , et surtout ce n'est pas une vision à long terme)

C'est surtout le ton affirmatif que tu as .

Tu nuances absolument pas tes propos , ce qui peut poser problème et tu pourrais envoyer quelqu'un à la casse .

Aucun exercice n'est irremplaçable .
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar s666 » 6 Avr 2012 14:48

Parceque Flex lui, il a rien eu lui peut être?
Si tu en va la, on fait plus rien.
Hé oui les sportif vieillisse mal, c'est pas nouveau.

Je penses que tu n'as pas compris ce que j'ai dis.
J'envoie personne à la casse, les barres libres je me répète, n'y sont pour rien.
Le gars qui se blesse, si c'est parce qu'il faisait n'importe quoi, dommage pour lui.

Vision a long terme?
J'ai commencé à 15 ans la muscu, j'en ai 31 aujourd'hui et j'ai jamais eu de problème ni de blessure (sauf une à cause d'un co**), et je suis un des gars qui s'entraine le plus dur à la salle.
Pas mal pour du long terme?

Je ne cherche pas à te convaincre, fait ce que tu veux, mais accepte qu'il y ai différent point de vue que le tien. (Et bien meilleur :twisted:)
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Kenseii » 6 Avr 2012 14:56

J'accepte tous les points de vue , ce que je n'accepte pas c'est les gens qui parlent avec un ton affirmatif en se basant uniquement sur des exemples et qui généralisent des propos qui en muscu ne sont pas généralisables .

J'ai 3 ans et demi de muscu , pourtant je l'ai déjà compris ça donc si j'ai pu le faire je pense que tout le monde en est capable .

Un squat ou un soulevé de terre à 200kg , bonne technique ou non , ça comprime la colonne , ça tasse et même si c'est bon de soulever lourd sur ce genre d'exo c'est loin d'être sans conséquence pour une grande majorité des gens , même avec la meilleure technique du monde
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar s666 » 6 Avr 2012 15:02

Mais la on parles des barres libres, pas de soulever lourd.

Ps: ha oui, et t'inquiet pas pour Ronnie il reviendra j'en suis persuadé.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar HeavyStorm » 6 Avr 2012 15:05

s666 a écrit:Mais la on parles des barres libres, pas de soulever lourd.

Ps: ha oui, et t'inquiet pas pour Ronnie il reviendra j'en suis persuadé.


LOL :shock:
Avatar de l’utilisateur
HeavyStorm
 
Messages: 32
Inscription: 29 Sep 2011 11:25

Messagepar Kenseii » 6 Avr 2012 15:06

Il est bien parti pour revenir oui ... en fauteuil roulant .
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar QUI » 6 Avr 2012 16:33

La question que tu dois te poser HeavyStorm c'est le bénéfice que tu tirerai a faire du sdt
il y a du bon et tu mauvais dans tout ce qui a été dit, on ne peut pas faire d'un cas personnel une règle général.
Tu analyses la structure de ton dos, et tu te poses les bonnes questions et ce que cela t'apporterai sur le moyen/long terme de faire cet exo
Tous les exos peuvent être dangereux mal exécutes meme sur une machine, mais c'est évident qu'avec celui la on augmente le risque.
Si tu as la morpho pour, penches toi sur les "intérêts" réels en terme de gains musculaires de cet exo et si cela vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar HeavyStorm » 6 Avr 2012 16:40

Le truc que j'aimerai développer au max c'est les grands dorsaux. De face, pour qu'on les voit bien, je suis obligé de taper la pause des BB. Alors que de dos, il sont développés. Deplus, je trouve qu'ils ne descendent vraiment pas assez. Quel exo privilégier ? est-ce une histoire de morpho?
Ca fait un peu comme Coleman, les bras le long du corps, on voit bcp moins ses dorsaux que les autres BB.
Avatar de l’utilisateur
HeavyStorm
 
Messages: 32
Inscription: 29 Sep 2011 11:25

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron