Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sinok » 28 Mai 2012 12:29

Après avoir lu la fiche produit et les commentaires de ceux qui y ont déjà goûtés, je peux dès à présent dire que les Egg Protéines arômatisée saveur chocolat feront partie de ma prochaine commande, vive Nutrimuscle!
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar HeavyStorm » 28 Mai 2012 13:56

Commande de Egg protein de 6kg saveur vanille passée ! :D avec 9kilos de flocons d'avoine bio en poudre.
Moi qui n'ai jamais testé la protéine d'oeufs j'ai hâte de tester.
Un peu marre de la protéine de lait. Et côté santé et assimilation par l'organisme la protéine d'oeufs c'est le top!

Vivement que je fasse mes petites recettes :)

Je posterai ici mes retours. Vive NUTRIMUSCLE!
Avatar de l’utilisateur
HeavyStorm
 
Messages: 32
Inscription: 29 Sep 2011 11:25

Messagepar Sinok » 28 Mai 2012 15:05

Sachant que le matin au petit déjeuner je consomme un bol de porridge*, je me suis amuser à calculer le coût de revient entre les Egg protéine à 17,80€/kg et le blanc d’œuf liquide à 3,50€/kg que je consomme lors de ce repas.

Il faut déjà savoir que pour 100g d’Egg protéine aromatisés chocolat il y a :

- 366 calories
- 81.5g de protéines
- 9.5g de glucides
- 0.2g de lipides

Alors que pour 100g de blanc d’œuf liquide il y a :

- 47 calories
- 10g de protéines
- 0g de glucides
- 0.1g de lipides

Ce qui au final pour un apport d’environ 30g de protéine nous donne :

- 40g d’Egg protéine aromatisés au chocolat, soit 0,71€
- 300g de blancs d’œufs liquides, soit 1,05€



* Composition du porridge by sinok :

- 100g de flocons d’avoine (ou 50g de flocons d’avoine + 50g de flocons d’orge)
- 25cl de lait ½ écrémé
- 250g de blancs d’œufs
- 2 gros œufs entiers
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Administrateur » 29 Mai 2012 22:42

Bonjour Sinok et HeavyStorm.

Sinok a écrit:vive Nutrimuscle!

HeavyStorm a écrit:Vive NUTRIMUSCLE!

Comptez sur nous. :wink:

HeavyStorm a écrit:Commande de Egg protein de 6kg saveur vanille passée !

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nah » 10 Juin 2012 18:13

Petit feedback à propos de l’egg protéine version « plein air et aromatisée ». 8)

Concernant la version aromatisée, l’odeur est tout simplement enivrante, cette odeur de vanille avec une touche de caramel… J'adore !

Pour la version nature, j’avais eu un peu de mal à finir mon précédent pot, en partir dû à l’odeur très désagréable et à son arrière goute… Que de changement, l'odeur n’est plus que légèrement perceptible à l’ouverture du pot, de même au niveau du palais, le gout passe tout seul.

Ont ces faits de délicieux pancakes avec la version aromatisée à la vanille et des flocons d’avoine (Nutrimuscle bien sûr), un délice !

La recette :
    20gr d’egg protéine aromatisée à la vanille ;
    50gr de flocons d’avoine ;
    1 œuf

Mélanger un peu d’eau et l’egg protéine, puis battre jusqu’à que le mélange devient mousseux.

Faites gonfler les flocons d’avoine au micro-ondes, une fois fait, ajouter l'œuf, puis le blanc d’œuf (madame dit que c'est mieux d'attendre que les flocons refroidissent, mais je n’ai pas attendu, et c’était très bien aussi). Faire cuire une louche de pâte dans une poêle bien chaude.

Voilà de bons pancakes bien moelleux ! (la photo sera pour la prochaine fois :D)
Un grand merci à Nutrimuscle pour les échantillons, l’egg protéine est sur la liste de ma prochaine commande.
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar Chica » 14 Juin 2012 09:45

Petit retour sur la egg protein.

Et bien c'est simple, c'est devenu ma protéine préférée pour mes collations.
Je m'en sers principalement comme de vrais blancs d'oeufs.

Au petit dej : 40g d'egg proteine nature+40g de flocons d'avoine+250ml d'eau le tout 30 secondes au mixer.
Je verse le mélange dans la poele pour en faire une galette épaisse.
Avant, j'utilisais de vrais oeufs dont je jetais le jaune. Desormais j'utilise exclusivement l'egg protein nature.
La texture et le gout sont quasiment identique à ma recette originale, bien que moins salée mais je pense que c'est normale étant donné que la egg proteine a une teneur en sel réduite.
On peut rajouter une pincée de sucralose si on préfère que ce soit sucré.

Pour mes collations, 40g d'egg proteine gout vanille (ou chocolat, merci nutrimuscle pour l'échantillon) mélangé avec 40g de flocons d'avoine non broyés et 250ml d'eau,
le tout au micro-onde. C'est vraiment délicieux surtout si on laisse le temps de refroidir.

Et pour couronner le tout, coté digestion, c'est tout simplement parfait, pas de ballonnements, rétention d'eau...
En bref, j'adore. :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2012 18:09

Bonjour Nah.

Nah a écrit:Ont ces faits de délicieux pancakes avec la version aromatisée à la vanille et des flocons d’avoine (Nutrimuscle bien sûr), un délice !

Merci pour votre commande et votre bonne recette.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2012 18:14

Bonjour Chica.

Chica a écrit:Pour mes collations, 40g d'egg proteine gout vanille (ou chocolat, merci nutrimuscle pour l'échantillon) mélangé avec 40g de flocons d'avoine non broyés et 250ml d'eau,
le tout au micro-onde. C'est vraiment délicieux surtout si on laisse le temps de refroidir.

Chica a écrit:Pour mes collations, 40g d'egg proteine gout vanille (ou chocolat, merci nutrimuscle pour l'échantillon) mélangé avec 40g de flocons d'avoine non broyés et 250ml d'eau,
le tout au micro-onde. C'est vraiment délicieux surtout si on laisse le temps de refroidir.

Merci pour vos commandes, vos astuces et recettes.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 14 Juin 2012 21:19

Administrateur a écrit:
Chica a écrit:...
Chica a écrit:...

C'est ça que les anglophones appellent une "double quote" ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Gilles » 15 Juin 2012 05:44

A bien y réfléchir, nous sommes dans le groupe de test de la EGG PROTÉINE, donc il est sans doute normal qu'Administrateur ait eu envie de faire quote-quote.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Cedudu » 15 Juin 2012 23:36

Pour les egg proténe NATURE et ceus qui on du mal avec le goût, le top c'est de préparer les shaker quelque heure à l'avance, et je ne sait par quel magie mais ça passe tous seul :)
Cedudu
 
Messages: 14
Inscription: 5 Déc 2011 17:15

Messagepar Gally » 20 Juin 2012 15:41

Reçu mes 6kg d' egg chocolat, c' est officiel: j' adore !!!

Je pourrais manger que ça si je m' écoutais. Va être dur de lâcher le chocolat pour la vanille a la prochaine commande ...
Gally
 
Messages: 76
Inscription: 17 Mai 2012 11:46

Messagepar Maekar » 20 Juin 2012 17:44

Après 2 mois et demi de test, un second retour.

Définitivement, cett protéine est top. Je l'ai parfaitement integrée dans ma collation de l'aprem midi avec des flocons de sarassin ou de millet. Etant intolérant au lactose et au gluten, et assez strict sur la diète, j'ai peu l'occasion de manger sucré, là ça me permet d'avoir une collation sucrée sans avoir à rien rajouter de plus.

J'ai également testé sur des recettes cuites (barres de céréales), et pareil, pas besoin de rajouter quoi que ce soit en plus pour que ça ait du gout. Je vais peut être faire des crèpes d'ici la fin de semaine, j'ai une grosse rando vélo sur la journée normalement.

Bref, merci encore de m'avoir choisi pour le test :D .
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar razorback27 » 24 Juin 2012 17:47

Bonjour.

J'ai une petite question :

J'ai lu sur le forum que les oeufs sont de calibre 3, donc élevage en batterie en cages. Mais vous dite qu'ils sont élevé en pleine aire, donc si je me trompe pas se serai plutôt des calibre 1 ?
Avatar de l’utilisateur
razorback27
 
Messages: 49
Inscription: 9 Fév 2012 10:27
Localisation: 86

Messagepar Maekar » 24 Juin 2012 18:16

Salut, je pense que l'administrateur confirmera. Mais aux alentours de la sortie de cette version aromatisée, les oeufs utilisés ont changé, y compris pour le gout neutre au profit d'oeufs de poules élevées en plein air.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités