Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Synergie whey/caséine du Protimuscle 4 de Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Synergie whey/caséine du Protimuscle 4 de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2012 08:34

Bonjour à toutes et à tous.

Synergie whey/caséine du Protimuscle 4 de Nutrimuscle : :wink:

Une amélioration de 25% de l’assimilation de la protéine est notée grâce à la combinaison de 50% de caséine + 50% de whey par rapport à la caséine seule (3). De même, le risque de prise de graisse est atténué par la prise concomitante de caséine + whey par rapport à une utilisation indépendante de caséine ou de whey (4).

Les études humaines montrent que la croissance musculaire est optimale lorsque la whey est combinée à la caséine (5). 8)

L'impact de ces deux sources de protéines sur la sécrétion naturelle des hormones anabolisantes est lui aussi différent :
1 - La prise de caséine augmente très rapidement (en moins d'une semaine) et directement la sécrétion d'IGF-1 (7 - 8.
2 - La whey élève la production des deux hormones qui soutiennent, indirectement, la production d'IGF-1 : l'insuline et l'hormone de croissance (GH) (7 - 9)

Références scientifiques
(3) Hirota A. Meal with both fast and slow protein maintains high level of plasma amino acids compared to a meal with slow protein alone in rats. FASEB J. 2008 22: ib 690.
(4) Eller LK. Dairy Protein Attenuates Weight Gain in Obese Rats Better Than Whey or Casein Alone. Obesity (Silver Spring). 2009.
(5) Soop M. Protein Dynamics across splanchnic and skeletal muscle beds following co-ingestion of whey protein and casein in humans. FASEB J. 2008 22:lb693.
(6)Maassen N. Influence of a 14 day hypocaloric diet with a nutrient based on milk and whey protein on body composition and performance. Int J sports Med. 1998. 19: S49.
(7) Hoppe C. Differential effects of casein versus whey on fasting plasma levels of insulin, IGF-1 and IGF-1/IGFBP-3: results from a randomized 7-day supplementation study in prepubertal boys. Eur J Clin Nutr. 2009 Sep;63(9):1076-83.
(8 Chevalley T. Early serum IGF-I response to oral protein supplements in elderly women with a recent hip fracture. Clin Nutr. 2009 Aug 4.
(9) Kern M. Metabolic Responses To Ingestion Of Whey Protein In Active Men. Medicine & Science in Sports & Exercise. 2005. 37(5):S420.



Image
- Protimuscle 4 - 6 kg : 99,00 € + livraison gratuite + la Promo du mois gratuite. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar HeavyStorm » 14 Juin 2012 11:12

C'est vrai que la protimuscle est super, j'ai noté une nette différence depuis que j'en prends. Malheureusement je n'en fait pas ma protéine de collation ni de PWO car j'ai vraiment du mal avec le gout, aussi bien fraise que chocolat qui sont complètements différents des parfums de la whey ou de la egg proteine. Obligé de mettre beaucoup plus d'eau que d'habitude pour que ca passe mieux.

Je pense quand même m'orienter vers cette protéine malgré le gout qui ne me plait pas trop. J'ai utilisé la whey qui est très bien, je suis en ce moment sur la egg proteine mais la egg proteine en utilisation quotidienne me file des gaz de psychopathe lol Par contre géniale pour la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
HeavyStorm
 
Messages: 32
Inscription: 29 Sep 2011 11:25

Messagepar tocard » 14 Juin 2012 12:38

moi c est le contraire, je prefere le gout et la texture du protimuscle choco par rapport au musclewhey, et j ai pu gouter le proti fraise qui est super bon aussi,
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2012 17:54

Bonjour HeavyStorm.

HeavyStorm a écrit:Obligé de mettre beaucoup plus d'eau que d'habitude

C'est la caséine micellaire qui a besoin de plus de liquide et d'un peu plus de temps pour être bien "mouillée".

Néanmoins, vous pouvez essayer avec moins d'eau de sorte à manger votre Protimuscle 4 plutôt que de le boire. Cela vous calera mieux l'estomac et vous aurez une meilleure satiété. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 15 Juin 2012 11:32

Donc ca serait presque la proteine ideale ?
Pourquoi en proposer autant du coup ?
Perso j'ai tout tester sauf isolat.
Bien envie de reprendre la 1ere bio active et eventuellement protimuscle 4 pour sa polyvalence
Avec la bio active, j'avais d'ailleurs été parmi les personnes retenues pour le test, les sensations étaient trés bonnes, hazard ou du fait de sa compo par rapport aux autres ?
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juin 2012 11:49

bodynat59 a écrit:les sensations étaient trés bonnes, hazard ou du fait de sa compo par rapport aux autres ?


vu le nombre de personnes qui ont dit la même chose, ça n'est plus du hasard
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bodynat59 » 17 Juin 2012 14:31

mais celle ci plus efficace que les autres ou, une petite partie seulement est composé de bio active
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juin 2012 15:06

bodynat59 a écrit: une petite partie seulement est composé de bio active


ce n'est pas une petite partie, c'est la totalité de la protéine qui n'a pas été abimée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bodynat59 » 18 Juin 2012 03:01

Ce que je voulais dire, est que je n'ai pas eu les mêmes ressentis avec les autres ( musclewhey, caseine, proti... )
laquelle pour toi serait la "mieux" pre post et au couché?
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juin 2012 05:24

isolat et totale le soir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bodynat59 » 18 Juin 2012 12:02

ok je testerai l'isolat. Je pensais simplement que la protimuscle 4 étant donné la derniére étude citée serait plus appropriée
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar bodynat59 » 20 Juin 2012 04:53

Pas de retour des experts ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Hadri » 20 Juin 2012 12:11

bodynat59 a écrit:ok je testerai l'isolat. Je pensais simplement que la protimuscle 4 étant donné la derniére étude citée serait plus appropriée

si tu veux un pot la protimuscle est bien !!

mais l'idéal (sans contrainte financière) c'est isolat et totale !!

après ça dépend de ton niveau, de la qualité de ta diète...
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar pouetpouet » 20 Juin 2012 12:22

Vu son avatar, le niveau y'a pas de souci :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar bodynat59 » 20 Juin 2012 16:48

Hadri a écrit:
bodynat59 a écrit:ok je testerai l'isolat. Je pensais simplement que la protimuscle 4 étant donné la derniére étude citée serait plus appropriée

si tu veux un pot la protimuscle est bien !!

mais l'idéal (sans contrainte financière) c'est isolat et totale !!

après ça dépend de ton niveau, de la qualité de ta diète...


Bonjour Hadri,

Oui j'ai deja testé la protimuscle4, par contre pas encore l'isolat. Tu as noté quelles différences ?
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron