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545 kg au squat

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Messagepar darkorel » 8 Déc 2011 12:42

Alban a écrit:
Gigantic a écrit:moi un gars qui fait une rep a 300 kg sans combi et qui descend normalement je trouve que c'est plus méritant qu'une barre de 500kg,m'enfin bon.

Et bien sur tu parles en connaissance de cause puisque tu passes beaucoup plus facilement les 500 kg avec combi que les 300 kg sans et descendu à fond ?
Nan, parssque sinon, les sportifs de canapé.... bref.....

Surtout qu'à mon avis, le gars qui tape la barre a 500 y doit en passer quelques unes les doigts dans le nez des barres à 300.
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Messagepar audiomaniac » 8 Déc 2011 14:58

QUI a écrit:il y en a bcps qui squattent encore ici ?


meme question pour le SDT ...
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Messagepar 300winmag » 8 Déc 2011 16:37

Oui moi. Les 3 mouvements régulièrement, plus des développés. A un âge avancé.

Le gars en question qui s'entraine dans sa salle perso est Mike Tuchscherer, un champion de l'IPF en -125 kg. Diplomé de l'Air Force Academy, entraineur et propriétaire de Reactive Training Systems.

Une démo récente :



La perf de Dave Hoff est hautement respectable bien entendu. Le travail qui précède de telles performances physique (sqt : 545 kg, bicarbonate de potassium : 438 kg, dead : 361 kg, pour un record au total : 1345 kg) est gigantesque. Mais il me semble que le powerlifting moderne (école westside, équipement) perd beaucoup en geste technique.

Sur ce portez vous bien, je vais voir ailleurs.
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Messagepar itachisama » 8 Déc 2011 17:05

QUI a écrit:il y en a bcps qui squattent encore ici ?


moi oui avec élastique, j'ai pas le choix n'ayant pas la chance d'avoir une presse :cry:
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Messagepar Sinok » 8 Déc 2011 17:31

audiomaniac a écrit:
QUI a écrit:il y en a bcps qui squattent encore ici ?


meme question pour le SDT ...


Aussi oui, pour moi les mouvements de bases où l'on pousse lourd sont toujours bons car ils permettent d'évoluler d'une façon général sur l'ensemble du corps :wink: .
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Messagepar QUI » 8 Déc 2011 18:05

300winmag a écrit:Oui moi. Les 3 mouvements régulièrement, plus des développés. A un âge avancé.

Le gars en question qui s'entraine dans sa salle perso est Mike Tuchscherer, un champion de l'IPF en -125 kg. Diplomé de l'Air Force Academy, entraineur et propriétaire de Reactive Training Systems.

Une démo récente :



La perf de Dave Hoff est hautement respectable bien entendu. Le travail qui précède de telles performances physique (sqt : 545 kg, bicarbonate de potassium : 438 kg, dead : 361 kg, pour un record au total : 1345 kg) est gigantesque. Mais il me semble que le powerlifting moderne (école westside, équipement) perd beaucoup en geste technique.

Sur ce portez vous bien, je vais voir ailleurs.


Ben non restes ! c'est formateur pour tout le monde de débattre un peu et tu as du vécu cela se voit !
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Messagepar Hadri » 8 Déc 2011 18:14

honnêtement, moi je suis nageur à la base, et on a eut les même problèmes avec les combinaisons, ben quoi qu'il en soit si un gars pousse 50kg sans maillot, il va pas pousser 200kg avec une combi, il doit y avoir une sacré préparation derrière !!

On fait pas d'un âne un cheval de course comme ça...
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Messagepar darkorel » 8 Déc 2011 20:25

avec un costume "symbiote" si c'est possible. Oui bon je divague.
Sinon squat et sdt, a mon avis, c'est des exos de force, pas de "gonflette". Ils ne sont pas indispensables pour se "sculpter" un physique. Par contre je pense qu'il faut quand même les pratiquer régulièrement (sous réserve qu'ils soient bien exécutés, sinon aie aie aie), car ils mobilisent plein de muscles à la foi, t'apprennent à gérer l'équilibre avec une bonne charge, et t'obligent à te concentrer un minimum...genre t'es tres facilement déconcentré par un fessier rebondi qui passe quand tu fais du leg extension, en squat, t'évite.
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Messagepar darkorel » 8 Déc 2011 20:28

pi bon, 500 kg, je ne pense meme pas pouvoir rester debout si on me met la barre sur le dos.
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Messagepar Gigantic » 8 Déc 2011 21:20

darkorel a écrit:
Alban a écrit:
Gigantic a écrit:moi un gars qui fait une rep a 300 kg sans combi et qui descend normalement je trouve que c'est plus méritant qu'une barre de 500kg,m'enfin bon.

Et bien sur tu parles en connaissance de cause puisque tu passes beaucoup plus facilement les 500 kg avec combi que les 300 kg sans et descendu à fond ?
Nan, parssque sinon, les sportifs de canapé.... bref.....

Surtout qu'à mon avis, le gars qui tape la barre a 500 y doit en passer quelques unes les doigts dans le nez des barres à 300.


Ouais et? j'ai jamais dis le contraire !
Le meme gars doit pouvoir faire un triplet a 350/370 kg sans combi et bien je trouve ça plus impressionant qu'une barre de 545 kg avec combi?
C'est encore mon droit non?
Et du squat j'en ai fais un max,a en vomir a 230/240 kg,je n'ai pas la force de ce gars mais j'ai encore le droit d'avoir un avis. ;)
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Messagepar darkorel » 8 Déc 2011 23:04

Certes, moi aussi je préfère les beaux mouvements bien amples et tout, mais la 545 kg, c'est hors norme, c'est plus la charge déplacée qui est a noter, pas forcément la manière. 545 kg, rien qu avoir la barre libre sur le dos ça doit etre quelque chose, et apres y faut oser amorcer une descente, bon il y a quand meme les costaux qui assurent et les sécus, mais quand même!

Sinon ça t apporte quoi tes séances à 240 kg à en vomir? satisfaction physique de l effort? J demande ça pke moi j ai arreté depuis longtemps ce genre d extrémités, car je crois que ce n'est pas très bon pour la santé. Il me semble que pour rester en bonne forme, c'est le sport modéré qui est conseillé. J'aime bien m'arracher aux exercices du haut du corps, mais ça reste des "petits" muscles, le squat en séries de 6 10, c'est l horreur.
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Messagepar Sinok » 9 Déc 2011 17:58

darkorel a écrit:Sinon ça t apporte quoi tes séances à 240 kg à en vomir?


Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas comprendre...
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Messagepar tocard » 10 Déc 2011 08:27

QUI a écrit:il y en a bcps qui squattent encore ici ?


meme si le squat m a fait prendre des cuisses au debut (bien que j avais deja des cuisse), je me suis vraiment poser des questions sur ce mouvement le jour ou j avais fait 25 rep amplitude complete a 100kg et que j avais du m arreter non pas parce que mes cuisses n en pouvait plus car y avait encore de la force dedans mais physiquement j avais plus de souffle pour continuer le mouvemnt
et quand je mettais + lourd dans les 120 a 140, c etait le dos qui avait du mal a supporter la charge
donc les cuisse je les bosse mieux a la presse qu au squat et pourtant j ai la morphologie du squat
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Messagepar Longinus » 10 Déc 2011 10:37

J'ai testé les séances de jambes à en vomir, et à part une haleine de chacal et des nausées je n'y ai pas gagné grand chose ... ah si, ça fait warrior.
Super. J'ai beaucoup mieux progressé depuis que je m'arrête avant d'en arriver là.
Et vomir, ça n'est pas un état très anabolisant ...
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