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NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar nicoto94 » 5 Mar 2016 21:10

Je souhaite toujours prendre du muscle sec avec le moins de gras possible mais j ai besoin d assez d énergie sachant que je suis dans un programme de prise de force pour les pectoraux..?!
Pouvez vous svp m adapter mon programme de nutrition sachant que je m entraîne tous les jours a 12h00; que je cours le mardi midi..?!
Devrai je par exemple prendre les flocons d avoine dans un potage le matin ou sinon quand devrai je les prendre...?!
J n arrive qu a les manger avec un potage de légumes ou de la protéine PROTIMUSCLE...
Merci d avance pour votre aide
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar quentinouh » 7 Mar 2016 12:04

Bonjour,

razoredge, je ne sais pas si c'est à moi ou hope que tu réponds. Si c'est à moi ce n'est pas pour une question de gras que je ne veux pas manger trop d'œufs mais plutôt question cholestérol... Et que ce soit plus pratique aussi. Du coup je vais le remplacer par 2 tranches de jambon découénnées dégraissées 2x / jour ou blanc dinde en tranche à voir. Merci.
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar razorsedge » 10 Mar 2016 09:55

Bonjour Quentinouh,
Non, ma réponse n'était pas pour toi, mais sur la demande de conseil sur le choix d'une prot de supplément.
Mais puisque tu m'a répondu, je me permet de t'indiquer que tes muscles aiment le cholestérol, à ma connaissance, principalement pour des raisons hormonales, ce n'est pas pour rien que beaucoup d'anabo dérivent plus ou moins du cholestérol.
Enfin, tu ne risques rien si tes œufs sont bio, si tu ne peut pas t'en procurer, là, c'est autre chose.
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar razorsedge » 10 Mar 2016 11:28

Bonjour,
J'aurais différentes questions, une vidéo de Jean-Onche m'a fait douter sur certaines de mes pratiques alimentaires.

Premièrement, j'ai vu que Jean onche avait supprimé ou au moins diminué ses apports en sodium, principalement pour la rétention d'eau. Étant un grand fan de sauce soja et de sel, je me demande si je ne devrais pas en faire autant, d'autant plus que ma peau est assez épaisse, peut-être est-ce du à l’excès de sodium. Toujours concernant le sel auriez vous un truc pour différencier rétention d'eau et graisse, personnellement, je vois mes abdos et je dois être autour des 15% de BF avec un peu de gras sur le bas des abdos mais ma peau reste épaisse, ce qui m’empêche de bien voir ou j'en suis sur le plan corporel.

Enfin, il dit avoir supprimer le FB, j'en suis à 700 gr par jour en moyenne. Est-ce trop, notamment pour la peau ou mieux vaut-il remplacer par uniquement de la prot en poudre?
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mar 2016 11:35

pour voir ta rétention d'eau, il faut se regarder juste au levé, après une bonne nuit de sommeil et se comparer quelques heures plus tard. Plus ta condition s'est dégradée, plus c'est à cause de l'eau (tout le monde fait de la rétention d'eau, ça nous sauve la vie)
l'apport en sel, dépend de ton apport en potassium: plus tu prends de potassium, plus tu supportera le sel (si tu prends du potassium, il faut y aller très prudemment et monter très lentement)
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar quentinouh » 10 Mar 2016 12:13

Bonjour et merci pour ta réponse razosedge,

Ah d'accord je ne savais pas, tu m'en apprends beaucoup. J'avais vu je ne sais plus ou que deux œufs apportaient 360mg de cholesterol et qu'il ne fallait pas dépasser les 500mg de chol. par jour. D'où ma question. Pour les œufs pas de soucis ce sont des œufs frais que je prends à une voisine donc ils ont pas l'appellation bio mais c'est tout comme ^^.

Que veux dire FB ? (je suis novice)


Merci
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar razorsedge » 10 Mar 2016 12:22

Merci de ta réponse MDG,
Effectivement, ma condition se dégrade après le levé, j'essaierai d'évaluer ça un peu mieux dans les jours à venir. Merci beaucoup pour ce précieux conseil que l'on ne voit pas partout.
Concernant le potassium, si je me trompe c'est différent du bicarbonate de potassium, ce dernier ne joue pas sur la rétention d'eau donc, quel potassium me recommanderai tu MDG? et quel dose? A moins que tu n'en parle dans ton livre sur les compléments... dans ce cas, j'irai voir ce soir.


Rebonjour Quentinouh, FB pour Fromage blanc.
Les œufs c'est bon, et avec le jaune, la peur du jaune d’œufs est une fumisterie, beaucoup de pratiquant tourne à une dizaine par jour. Personnellement, je suis à 5. Le seul désavantage de l’œuf, c'est ...le gaz ou du moins les gazes.
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar quentinouh » 10 Mar 2016 12:28

Merci razorsedge,

Et voilà tu m'en apprends encore : je croyais les fumisteries sur le jaune ! Pas de soucis intestinaux avec les œufs. Ok je vais rester à 4 œufs entier jour alors. Je te remercie et pour le FB je suis à 400g - 600g jour mais par contre c'est du 41% M.G. ... Je sais c'est pas terrible
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar razorsedge » 10 Mar 2016 12:40

Avec plaisir quentinouh.
Pour le FB, prends du O%, là , pour le coup, tu enleverras des mauvaises graisses.
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mar 2016 13:18

razorsedge a écrit:Concernant le potassium, si je me trompe c'est différent du bicarbonate de potassium, ce dernier ne joue pas sur la rétention d'eau


il n'y a pas plusieurs sortes de potassium, du potassium c'est du potassium et ça agit comme du potassium quelque soit la forme que tu utilises
les doses dépendent de tes apports par l'alimentation
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar razorsedge » 10 Mar 2016 16:37

Ok, donc le bicarbonate de potassium Nutrimuscle pourrait jouer contre ma rétention d'eau?
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mar 2016 16:49

razorsedge a écrit: ma rétention d'eau?


bienvenu dans le monde réel. On est pas sur instagram, youtube ou facebook. Tout le monde fait de la rétention d'eau et heureusement pour notre santé. Est-ce que tu peux perdre un peu d'eau, peut-être mais il n'y aura pas de miracle comme sur internet.
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar quentinouh » 10 Mar 2016 21:20

Encore merci razoredge,

Je ne peux qu'avoir du 41% M.G. malheuresement et oui ce sont des graisses saturés.
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Lastab » 12 Mar 2016 18:18

Hello tout le monde !

Ravi de pouvoir échanger/partager avec vous tous. Je vais essayer de ne pas faire trop long (même si ça va être dur, préparez vous).

Pour mon premier message sur le forum, je me présente ; Teri. 23 ans, 1m88 et actuellement 73kg. (Poids habituel 75kg) suite à une intoxication alimentaire y'a 1 mois, j'ai du mal à reprendre. Ça commence bien.. !

Je suis tennisman professionnel. Je m'entraîne tous les jours depuis mes 15 ans. Depuis toujours je suis très sec, fin et relativement maigre. Ectomorphe, oui, je ne prends pas un kilo (même en ayant déjà multiplié mes repas) et j'ai beaucoup d'appétit depuis toujours.
La graisse n'existe pas chez moi, apparemment..

Bien qu'ayant déjà été suivi par un nutritionniste (à 18ans) et accompagné de mon coach physique à l'année, je n'ai jamais été bien conseillé en complètement de protéine..
Je suis très explosif/rapide (plutôt bien pour le sport que je pratique) et adore le cardio. Je pense avoir 4/5 poumons des fois :| , mais je commence à m'enfoutre un peu de ça car mon physique me joue des tours depuis toujours et il est le premier frein à ma carrière..
Je peux faire des petits bobos très souvent. Du coup, j'ai beaucoup de phase dans l'année où j'arrête, je reprends, et ainsi de suite..

Je pense que mon apport en protéine/glucide par rapport aux calories que je dépense doit être mauvais..

Une saison de tennis est assez compliqué en terme de programmation, cela peut dépendre des blessures, des résultats, de la forme physique du moment.. Mais en général, elle démarre mi janvier et fini en novembre.
(Octobre à Mars en salle et Avril à Septembre dehors, avec forte chaleur des fois, normal !)

Ma préparation physique hivernale de musculation dure 8 semaines chez moi, car opéré de mon épaule je renforce un peu plus longtemps celle ci.
Le reste de l'année, je suis en gros 3 semaines par mois en tournois et une semaine à la maison, entraînements, repos. Pendant les trois semaines, il peut y avoir des jours d'entraînement/renforcement/repos s'il y a défaite tôt avant le tournoi qui suit. Bref comme un sportif..

Je me suis toujours intéressé aux protéines de loin ou de près et j'en ai jamais pris (malgré l'acharnement de mes coachs) car je pensais qu'il y avait que de la "mouise" dedans dans les marques du commerce. Je connais les différents types de protéines, ce qu'il y a dedans.
En ayant déjà vu des médecins du sport, ils ne m'ont jamais aidé sur tout cela.
Et consommer de la mauvaise qualité ça m'intéresse pas. Je connais NUTRIMUSCLE depuis seulement 10 jours.. Dieu merci.

En fait, mon plus gros besoin est de me conseiller sur la dose/prise des protéines.. !
Quand, quelle protéine (en fonction peut être des périodes de l'année, gainer quand il fait très chaud? Ou pas..) combien de grammes, à quelle période de l'année, toute l'année, etc..
À vrai dire, quand, je le sais à peu près pour mon sport. Mais je n'ai pas spécialement envie qu'on me dise tu prends 40g matin midi soir, comme une personne lambda.. Sauf si c'est ce qu'il me faut bien-sûr !
J'aimerais beaucoup qu'on me dise exactement quelle dose de protéine il me faudrait en fonction de mes heures de sport, si la dose varie en jours de repos.

Ça paraît excessif je le sais mais je suis un peu fou sur le professionnalisme si je fais quelque chose, ça doit venir de mon sport. :roll:

Tant que quelqu'un de professionnel ne me dira pas "tu prends "si" "ça" matin et soir à cette quantité, etc, je ne le ferais pas.. NUTRIMUSCLE-DIETETIQUE aidez moi :shock: !

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire. Pour faire les choses bien, j'avais besoin de vous faire part de tout ses éléments.
Si vous avez besoin d'une journée type d'entraînement ou de match pour savoir comment se déroule mes repas, pour casser les prises de protéines en supplément, je pourrais vous le dire.
Comme vous pouvez le voir sur ce sujet, je suis un peu perdu, je pense faire compliqué alors qu'il faut sûrement faire plus simple. J'ai une marge de progression importante dans les compléments alimentaires je pense..

PS ; j'ai la musclewhey5 chez moi depuis 2 jours. La whey me paraît top pour ce que je fais.
Des BCAA et maltodextrine dans ma boisson du sport pour remplacer la boisson énergisante avec qui j'étais en partenariat jusque maintenant.

Très bon weekend et à bientôt je l'espère.

Teri.
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 13 Mar 2016 20:48

Bonjour Lastab,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
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