Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les oméga 3 contrent l'excès de triglycérides dans le sang

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Les oméga 3 contrent l'excès de triglycérides dans le sang

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juil 2013 19:50

Omega-3 polyunsaturated fatty acids in the treatment of hypertriglyceridaemia
Pirillo A Int J Cardiol, 2013 July 12; [Epub ahead of print].

In a review of the effects of omega-3 fatty acids in the treatment of hypertriglyceridemia, the authors found both EPA and DHA to dose-dependently reduce plasma triglyceride levels, with the effects greater in patients with higher triglyceride levels at baseline. In order to have significant effects, dosages of at least 2 grams, and higher, were required, with the optimum dosages being 3-4 g/day of EPA+DHA, and with little evidence showing benefit of doses less than 1 g/d. When the recommended dietary intakes of EPA and/or DHA (200-500 mg/d) were consumed, the predicted changes in fasting serum TG were -3.1% to -7.2%, as compared to the reductions in plasma TG levels when given optimal doses of EPA and DHA are from 25-35% to 45% (the greater reductions found when TG levels are severely elevated (500 mg/dl or greater) at baseline. When given optimal doses, reductions in non-HDL-cholesterol and an increase in HDL-cholesterol were also found. These results have also been confirmed in patients taking statin drugs. These results suggest the benefits of EPA + DHA in reducing elevated triglycerides if given in dosages of at least 2 grams and higher.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Juil 2013 20:20

Traduction de l'étude : :wink:

Les acides gras oméga-3, des acides gras polyinsaturés dans le traitement de l’hypertriglycéridémie.
Pirillo A Int J Cardiol, 2013 Juillet 12; [Epub ahead of print].

Dans une étude relatant les effets des oméga-3, des acides gras, dans le traitement de l’hypertriglycéridémie, les auteurs ont constaté que l’EPA et DHA permettraient de réduire le taux de triglycérides plasmatiques. L’effet est plus important avec des taux élevés de triglycérides au départ de la prise d’EPA et DHA. Afin d’avoir des effets significatifs, les doses dont être d’au moins de 2 grammes, avec des doses optimales de 3-4 g / jour d'EPA + DHA. Pour des doses de moins d’un gramme, l’effet n’a pas été significatif. Lorsque les apports nutritionnels conseillés en EPA et / ou DHA (200-500 mg / j) ont été consommés, l’effet sur le taux de TG plasmatique à jeun était de -3,1% à -7,2%. Avec les doses optimales, la réduction était de 25-35% à 45% (les plus grandes réductions trouvées quand les taux de TG sont sévèrement élevée (500 mg / dl ou plus) au départ. Avec les doses optimales, une réduction du LDL cholestérol et une augmentation du HDL cholestérol. Ces résultats ont également été confirmés chez des patients sous traitement de statines. Ces résultats suggèrent que l’effet avantageux d’EPA et DHA dans la réduction des triglycérides plasmatiques s’expriment à partir de doses d’au moins deux grammes et plus.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Schwarzy du dimanche » 31 Juil 2013 14:35

Si je comprends bien, il faudrait donc 4 gélules d'oméga 3 pour atteindre la dose apportant des effets significatifs, et 8 pour atteindre la dose optimale non? Sans compter ce que l'on peut trouver dans l'alimentation évidemment.

Je viens de regarder sur l'emballage et la dose recommandée est de 2 gélules, pouvez-vous m'indiquez ce que vous me conseillez?

Sachant que mes sources d'oméga 3 par l'alimentation sont apportés par 40g de noix de cajou, 2 oeufs sur le plat chaque jour et 50g de flocons d'avoine, quotidiennement; Du poisson 1 à 2 fois par semaine et de l'huile d'olive/noix quand je fais des salades composées; est-ce que 2 gélules sont suffisantes pour atteindre les 3-4g d'EPA+DHA optimales?

Merci d'avance ;)
Schwarzy du dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 17 Mar 2011 20:15
Localisation: Ma salle de muscu

Messagepar Ugo » 31 Juil 2013 14:43

http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... a-sec.html

Les noix de Cajou c'est full omega 6, pas terrible terrible
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités