Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bénéfices santé long terme des multi-vitamines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bénéfices santé long terme des multi-vitamines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mai 2016 16:39

Multivitamin Use and the Risk of Cardiovascular Disease in Men
Susanne Rautiainen J. Nutr April 27, 2016

Background: Although multivitamins are widely used by US adults, few prospective studies have investigated their association with the long- and short-term risks of cardiovascular disease (CVD).

Objective: The aim of this study was to investigate how multivitamin use is associated with the risk of CVD in initially healthy men at baseline.

Methods: We studied 18,530 male physicians aged ≥40 y from the Physicians’ Health Study I cohort who were free of CVD and cancer at baseline (1982). All men provided a wide range of self-reported lifestyle and clinical factors plus intake of selected foods and dietary supplements. Cox proportional hazards models were used to calculate multivariable-adjusted HRs (95% CIs).

Results: During a mean follow-up of 12.2 y (total of 225,287 person-years), there were 1697 incident cases of major CVD (defined as nonfatal myocardial infarction, nonfatal stroke, and CVD death). In multivariable-adjusted analyses, no significant associations were observed among baseline multivitamin users compared with nonusers for the risk of major CVD events (HR: 0.94; 95% CI: 0.84, 1.05), whereas a self-reported duration of ≥20 y at baseline was associated with lower risk (HR: 0.56; 95% CI: 0.35, 0.90; P-trend = 0.05). Baseline multivitamin use was also significantly inversely associated with the risk of cardiac revascularization (HR: 0.86; 95% CI: 0.75, 0.98). Baseline use of multivitamins was not significantly associated with other CVD endpoints.

Conclusion: In this long-term prospective study in initially healthy men, multivitamin use for ≥20 y was associated with a lower risk of major CVD events.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices santé long terme des multi-vitamines

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Mai 2016 21:54

Traduction de l’étude :wink:

La prise de multivitamines et le risque de maladie cardiovasculaire chez les hommes
Susanne Rautiainen J. Nutr 27 Avril, 2016

Contexte: Bien que les multivitamines sont largement utilisés par les américains, peu d'études prospectives ont étudié leur association avec les risques à long et à court terme des maladies cardiovasculaires (MCV).

Objectif: L'objectif de cette étude est d’enquêter sur la façon dont l'utilisation de multivitamines est associée au risque de maladie cardiovasculaire chez les hommes sains au départ.

Méthodes: Nous avons étudié 18.530 médecins de sexe masculin âgés de ≥40 ans qui étaient libres de maladies cardiovasculaires et de cancer à l'inclusion (1982). Tous les hommes ont fourni un rapport de santé, desfacteurs cliniques ainsi que l'apport de certains aliments et les compléments alimentaires. Le modèle de Cox à risques proportionnels ont été utilisés pour calculer HRs multivariables ajusté (95% IC).

Résultats: Au cours d'un suivi moyen de 12,2 ans (total de 225.287 personnes-années), il y avait 1697 cas incidents de grande CVD (définis comme infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral non fatal, et la mort CVD). Dans les analyses multivariées ajustées, aucune association significative n'a été observée-parmi les utilisateurs de multivitamines de base par rapport aux non-utilisateurs pour le risque des grands événements cardiovasculaires (HR: 0,94; IC à 95%: 0,84, 1h05), considérant que la durée était supérieur à ≥20 ans à ce que la ligne de base associée à un risque plus faible (HR: 12h56; IC à 95%: 0,35, 0,90; P-tendance = 0,05). L'utilisation de base de multivitamines est significativement inversement associée au risque de revascularisation cardiaque (HR: 0,86; IC à 95%: 0,75, 0,98). L'utilisation de base de multivitamines n’est significativement associée à d'autres terminaux CVD.

Conclusion: Dans cette étude prospective à long terme chez les hommes en bonne santé initialement, la prise de multivitamines pendant ≥20 ans est associé à un risque moindre de grands événements cardiovasculaires.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Bénéfices santé long terme des multi-vitamines

Messagepar le-borgne » 4 Mai 2016 10:10

Intéressant, merci, du coup vis à vis du multi nutrimuscle tu rajouterais quoi comme vitamines? attention je parle pas de dosages, moi je vois la k2 et peut être D3, mais bon maintenant la dose est de 4000iu , à l'année je pense que t'atteint un bon seuil
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices santé long terme des multi-vitamines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2016 10:15

le-borgne a écrit:maintenant la dose est de 4000iu , à l'année je pense que t'atteint un bon seuil


2000,
4000, ça ferait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices santé long terme des multi-vitamines

Messagepar le-borgne » 4 Mai 2016 10:20

Oui pardon vu que je prends deux gélules j'ai faits le calcul de cette façon, du coup pour toi le multi n'a pas besoin d'addition?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices santé long terme des multi-vitamines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2016 10:43

il y a toujours 10 millions de trucs qu'on peut ajouter
j'ajoute de la la lutéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités