Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ne pas prendre de vitamine B9 sans vitamine B12

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ne pas prendre de vitamine B9 sans vitamine B12

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2016 13:17

What is the safe upper intake level of folic acid for the nervous system? Implications for folic acid fortification policies
European Journal of Clinical Nutrition (2016) 70, 537–540 E H Reynolds

Between 1945 and 1959 it was convincingly documented that folic acid can precipitate or aggravate the neurological and haematological consequences of vitamin B12 deficiency by increasing the demand for vitamin B12. Since then there has been much misunderstanding of the issues, mainly by advocates of folic acid fortification who have been inclined to minimise or even dismiss the risks by misinterpreting the evidence as only a ‘masking’ of the anaemia of pernicious anaemia.

Recent studies in the era of fortification are rediscovering the risks to the nervous system, especially cognitive function, of excess folate in the presence of vitamin B12 deficiency. I have reviewed the Reports of four Expert Advisory Committees in Europe and the USA, which suggest that the safe upper tolerable limit (UL) for folic acid is 1 mg in adults. These reports are unsound and there is already evidence of neurological harm from long-term exposure to doses of folic acid between 0.5 and 1 mg in the presence of vitamin B12 deficiency. There is an urgent need to review the safe UL for folic acid and to consider the addition of vitamin B12 to folic acid fortification policies.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Ne pas prendre de vitamine B9 sans vitamine B12

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Mai 2016 19:11

Traduction de l’étude :wink:

Quel est le niveau d'admission sécuritaire de l'acide folique pour le système nerveux? Implications dans la politique d'enrichissement de l'acide folique
European Journal of Clinical Nutrition (2016) 70, 537-540 E H Reynolds

Entre 1945 et 1959, il était reconnu que l'acide folique pouvait précipiter ou aggraver les conséquences neurologiques et hématologiques de la carence en vitamine B12 par augmentation de la demande en vitamine B12. Depuis lors, il y a eu beaucoup d'incompréhension, principalement par les partisans de l'enrichissement en acide folique, qui ont minimisé ou même rejeter les risques en interprétant le «masquage» de l'anémie pernicieuse.

Des études récentes sur l’impact de l’acide folique sur le système nerveux, la fonction cognitive en particulier, notamment sur l'excès en folate en présence d'une carence en vitamine B12. J'ai examiné les rapports des quatre comités d'experts en Europe et aux Etats-Unis, qui suggèrent la limite supérieure tolérable de sécurité (UL) pour l'acide folique est de 1 mg chez l'adulte. Il ya des preuves de dégâts neurologiques sur l’exposition à long terme à des dose d'acide folique entre 0,5 et 1 mg en présence d'une carence en vitamine B12. Il y a un besoin urgent d’avoir un UL pour l'acide folique et d'envisager l'ajout de vitamine B12 dans la politique d’enrichissement.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Ne pas prendre de vitamine B9 sans vitamine B12

Messagepar Remyange » 5 Mai 2016 14:27

inquiétant, en sachant que je compte prendre le multivitamines en gélules comme votre conseil m'avait répondu, toute ma vie, une par jour, si cela créer un besoin si jamais il y a un problème un arrêt ou autre, j'en prends depuis trois semaines déjà, je veux en avoir les effets bénéfiques de chaque vitamine au cours de la vie, pas l'inverse ^^
je prends aussi la créatine à raison de 7 gélules par jour, et 3 gélules d'omega par jour, tout ceci sur vos conseils également, en sachant que j'avais préciser faire du sport par moi-même sans allez en salle ou autre, et que je faisais un travail physique, car je commande tous mes produits chez vous depuis le début, client fidèle donc
Remyange
 
Messages: 1
Inscription: 4 Mai 2016 18:33

Re: Ne pas prendre de vitamine B9 sans vitamine B12

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2016 14:36

Il y a ces 2 vitamines dans notre multi-vitamine. Le problème vient de la fortification de certains aliments en acide folique seulement.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités