Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Citrulline vs Malate de citrulline?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Citrulline vs Malate de citrulline?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Aoû 2018 19:03

Citrulline vs Malate de citrulline?

Pour ceux d'entre vous qui sont des fans de malate de citrulline, préparez-vous à la réponse que vous ne voulez pas entendre. Malheureusement, l’industrie vous a caché le fait que le vrai malate de citrulline n’a pas été fabriqué commercialement depuis des années, ou du moins je n’en ai pas pu en trouver. Et avec mes ressources découlant de 18 années d'expérience dans la fabrication, si elles existaient, je l'aurais trouvé.

Le malate de citrulline (CM) authentique est produit en liant chimiquement la l-citrulline sous forme libre à l'acide DL-malique. Le résultat est un composé entièrement différent avec des propriétés uniques. Le CM commun sur le marché aujourd'hui n'a pas réagi chimiquement; c'est juste de la citrulline et de l'acide malique mélangé à sec dans une cuve - aucun catalyseur n'est ajouté pour former la réaction chimique requise pour lier la citrulline à l'acide malique - c'est juste un mélange bon marché - deux produits chimiques distincts mélangés dans une cuve. C'est comme si je vous vendais une baignoire remplie d'arginine et de glycine et revendiquant sa créatine ... ce n'est pas le cas. Ce sont les mêmes fabricants d'escroquerie tirés il y a 15 ans lorsque je les ai exposés à la tricherie avec des amino-AKG. C'est juste plus de coquecigrues de l'industrie.

Le malate de citrulline standard utilisé dans l'industrie du sport est le format mixte. Cela signifie que lorsque l'étiquette indique 6 g de CM 2: 1, vous obtenez en réalité 4 g de L-citrulline sous forme mélangée à 2 g d'acide malique, comparativement à 6 g de citrulline sur l'étiquette. Est-ce que certaines marques pourraient utiliser le CM réagi, je suppose que c'est possible.

Voici une copie d'un organigramme de fabrication du DL-malate de L-Citrulline de l'un des plus grands fabricants. Avez-vous remarqué quelque chose de particulier à ce sujet? La colonne de gauche montre le processus de fabrication de la L-citrulline, la colonne de droite montre le processus de fabrication du CM - ce que vous pouvez voir est limité à un mot: MIX.

J'en parle depuis des années maintenant. Ce n'est pas une attaque contre d'autres marques, car franchement, la plupart ne le savent même pas. Je suis assis illégal, cela rendrait-il le produit mal étiqueté, probablement pas parce que qui sait s'il existe une définition juridique de l'expression malate de citrulline? c'est devenu un terme marketing. Mais la perception des consommateurs est ce qui compte vraiment, si les consommateurs croient qu'ils obtiennent la vraie affaire, ils devraient l'obtenir. Il s’agit d’un autre cas où l’industrie ferme les yeux sur une arnaque depuis si longtemps qu’elle est devenue la norme dans l’industrie.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Citrulline vs Malate de citrulline?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Aoû 2018 19:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Citrulline vs Malate de citrulline?

Messagepar kderon » 17 Aoû 2018 23:01

Bonjour,

J'avais lu il y a un petit moment déjà la fiche produit de la L-citrulline qui m'a convaincu d'abandonner le malate de citruline et de commander ici désormais.


"Ce sont les mêmes fabricants d'escroquerie tirés il y a 15 ans lorsque je les ai exposés à la tricherie avec des amino-AKG"
Vous parlez ici de l'alpha arginine ketoglutarate ?
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Citrulline vs Malate de citrulline?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Aoû 2018 23:31

ce n'est pas moi qui ait écrit l'article. Par contre, il explique comment le prix du malate de citrulline a autant diminué car ça coûtait la peau du fessier avant.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités