Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La glycine est importante dans le système nerveux

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La glycine est importante dans le système nerveux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Sep 2018 22:08

Pourquoi existe-t-il un gradient caudal-rostral prononcé dans la teneur en glycine du cerveau?
Kohji Sato Hypothèses Médicales Volume 120 , novembre 2018 , pages 1-3

La glycine est un acide aminé important dans le système nerveux central.
Fait intéressant, la teneur en glycine est environ 9 fois plus élevée dans la matière grise de la moelle épinière que dans le télencéphale. Et ce genre de gradient caudal à rostral n'est jamais vu dans aucun autre neurotransmetteur . Cependant, la cause de ce phénomène reste inconnue. Dans le présent rapport, je postule donc la théorie suivante.

La glycine a deux rôles en tant que neurotransmetteur, l’un est l’ agoniste des récepteurs inhibiteurs de la glycine (GlyR) et l’autre est un co-agoniste des récepteurs excitateurs du NMDA.(NMDAR). Les GlyR inhibiteurs sont concentrés dans le cerveau inférieur et l'affinité de la glycine pour les GlyR est faible, entraînant une teneur élevée en glycine dans le cerveau inférieur. En revanche, dans le cerveau supérieur, il existe peu de neurones glycinergiques et l'affinité de la glycine pour les NMDAR est très élevée, ce qui entraîne une faible teneur en glycine dans le cerveau antérieur. Ces différents rôles de la glycine en tant que neurotransmetteur entre le cerveau supérieur et le cerveau inférieur font de ce gradient de glycine un gradient de caudal-rostral prononcé.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La glycine est importante dans le système nerveux

Messagepar GOLYER » 19 Sep 2018 00:43

Une alternative a la glycine quand on est contre-indiqué ? (problème nerveux avec médication)
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: La glycine est importante dans le système nerveux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Sep 2018 02:28

le peptan mais il y a aussi de la glycine dedans
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La glycine est importante dans le système nerveux

Messagepar GOLYER » 19 Sep 2018 10:46

Mais a plus faible dose non ?
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: La glycine est importante dans le système nerveux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Sep 2018 11:31

oui mais tu pourrais aussi réduire la dose de glycine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La glycine est importante dans le système nerveux

Messagepar GOLYER » 19 Sep 2018 11:41

ok
J'en prends déjà de votre peptan qui est vraiment efficace :thumb: vu qu'il y a déjà de la glycine, j'en ajouterais pas, je veux éviter la contre indication vu ma maladie nerveuse (épilepsie et sous traitement) et je complète déjà avec la glucosamine, mais c'est bon à savoir que le peptan a déjà de la glycine.
Pour ma récupération j'aime le combo zmb+petite touche de taurine. J'avais des a priori sur la taurine, mais on m'a dit que je suis interdit d'en prendre quand la taurine est couplé a la caféine, par contre quand c'est couplé a un relaxant type zmb il y a pas de soucis, et je le vois bien, je récupère super bien de mes séances et aucun soucis
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités