Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dosage en oméga 3 selon Scott Connelly

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dosage en oméga 3 selon Scott Connelly

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Déc 2010 01:10

Fish Oil & Bodybuilding
QUESTION: How many grams of fish oil should bodybuilders consumer each day?


ANSWER: The word "should" implies "optimal" to me and thus my answer specifically would be, no one knows the answer to that question. Absolute levels of omega 3 fatty acids directly from terrestrial and marine food sources, in addition to secondary concentrated sources contained in the edible components of prey, varied widely (as did every other detail of typical subsistence patterns) as a function of latitude of the resident population under study. Hence there simply is no one "typical" (and therefore "optimal") ancestral intake of these fat sources. There is an additional consideration of some importance, and that relates to the dislocation of the typical ratio of n6 to n3 fatty acid intake, from a range of 1:1-2:1 retrodicted to have existed during the emergence of our species, and the current ratios of 10:1-20:1 in contemporary Western cultures. The cause for concern and impetus to increase omega 3 intake levels pivots from the observation that these fatty acids are believed to mitigate pro-inflammatory processes that underwrite the molecular intersection between cellular indices of inflammation and subsequent chronic disease states like atherosclerosis, cancer and manifestations of Metabolic Syndrome. So a robust literature has appeared that has taken a look at both primary and secondary preventative effects of different supplemental intake levels of omega 3 fatty acids (i.e. amounts over and above usual and customary intake from the consumption of a typical varietal western diet) with respect to overt biomarkers of these types of pathologies.

Fish Oil Prescription

I believe that literature would currently (with the possibility of future revisions) support the recommendation for a daily supplement intake of 2 grams of omega 3, in a roughly 50:50 ratio of EPA/DHA together with a reduction in n6 fatty acids and trans fats to access these benefits. Similar levels (1-2 grams) have been advocated for physically active individuals. These data obviously do not address the impact of an aggressive shift in the consumption of omega 3 enriched whole foods as a primary intervention but it is interesting to note that one recent 3 month pilot trial of a simulated "Paleolithic diet" which used only whole food substitutions, resulted in a average 24 intake of only 3.4 gm (ALA+EPA+DHA) per day, yet produced impressive improvements in several biomarkers for chronic disease risk. Many health conscious consumers would likely embrace both strategies.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar MZA » 21 Mar 2013 11:51

Jusqu'à quel seuil d'Oméga 3 peut-on monter pour en tirer le maximum de bénéfices ?
4, 6, 10 caps par jour ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mar 2013 11:59

Ca dépend de ce que tu recherches
2 à 3 gélules, tous les jours, c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar eltonyo » 21 Mar 2013 13:28

Bonjour,

Moi j'en prends 2 capsules le matin au petit déjeuner avec 2 gélules de vitamines

plus 1 gramme de créatine :)

Pour le dîner j'en reprends 1 capsule donc 3 capsules d'Omega 3 / jour :)
Avatar de l’utilisateur
eltonyo
 
Messages: 70
Inscription: 13 Sep 2012 23:07
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Mar 2013 14:04

Traduction de l'étude : :wink:

L’huile de poisson et le bodybuilding
Question : combien de grammes d’huile de poisson devrait consommer un bodybuilder par jour ?


Réponse : le mot « devrait » implique« optimal » pour moi, et donc ma réponse serait au cas par cas, personne ne connaît la réponse à cette question.

L’apport en oméga-3 provient de l’alimentation (du milieu terrestre et marin), et la seconde source, viennent des proies que les animaux, que nous consommons, mangent pour survivre. Le taux d’oméga-3 est variable selon l’endroit géographique de la population. Et donc, il n’est pas approprié de parler d’apport « optimal » de ces acides gras.

Il y aussi un paramètre très important, concernant la dislocation du rapport habituel d’oméga-6/oméga-3, parmi un ratio de 1:1-2:1, qui a existé à l’émergence de notre espèce, et le ratio actuelle de la population occidentale, 10 :01-20 :01. La préoccupation actuelle est l’occasion d’augmenter le niveau de consommation d’oméga-3 qui est censé avoir une action anti-inflammatoire et une action au niveau des intersections cellulaires. Sans cette action anti-inflammatoire, le risque d’apparition de maladie chronique comme l’athérosclérose, le cancer, et les symptômes du syndrome X, augmente. De fait, une analyse sérieuse est apparu sur les effets préventifs d’une plus grande consommation en oméga-3 qu’actuellement, sur les marqueurs biologiques de ces types de pathologies


Prescription de l’huile de poisson.

Je crois que la littérature pour le moment voudrait (avec la possibilité d’une révision future) appuyer la recommandation de la prise de suppléments quotidienne à 2 grammes d’oméga-3, dans un rapport d’environ 50% d’EPA et 50% de DHA, avec une diminution du taux d’oméga-6 et acides gras trans pour optimiser l’avantage de cet apport. Des apports de 1 à 2 grammes ont été préconisés pour des personnes physiquement actives. Ces données n’ont pas pour but de faire changer la consommation d’aliments enrichis en oméga-3, mais il est intéressant de noter qu’un récent essai de 3 mois du régime paléolithique, qui utilise uniquement des aliments entiers de substitutions, a abouti qu’une dose de 3.4g par jour (ALA + EPA + DHA), produit des améliorations impressionnantes sur plusieurs marqueurs biologiques révélant l’existence de maladies chroniques. Beaucoup de consommateurs soucieux de leur santé devraient tenir compte de ces données.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar MZA » 21 Mar 2013 15:14

Depuis 1 an j'étais sur 2 caps/jour.
Il y a quelques semaines, je suis monté à 4 caps / jour.

J'ai amélioré ma récup, j'ai une meilleure santé intestinale et moins de fatigue.

Je me pose la question jusqu'où monter ?
A-t-on des études qui montre une dose maximale, au dessus de laquelle on ne tire pas + d'avantages ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar christophe bonnefont » 21 Mar 2013 15:24

Perso 6 gélules par jour, au régime jusqu'à 10
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Administrateur » 21 Mar 2013 15:25

Bonjour Blazebjj.

Blazebjj a écrit:A-t-on des études qui montre une dose maximale, au dessus de laquelle on ne tire pas + d'avantages ?

Un début de réponse par Persephone : Les études montrent que plus on prend d'oméga-3 mieux c'est et plus on fabrique de muscle donc oui, 6 gélules par jour c'est utile, en particulier si l'alimentation est riche en oméga-6. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar MZA » 21 Mar 2013 16:23

Bon on va augmenter un peu les doses 8)
Merci pour vos réponses constructives !
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar sith » 22 Mar 2013 09:34

Pareil, surtout que je suis en sèche, je suis à 3/j, je vais essayé de me tenir à 5-6/j 8)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Le Docteur » 22 Mar 2013 12:39

Je suis un petit joueur : 2/j. Je ressentais déjà des effets à 1.
Par contre, au niveau intestinal ça ne m'a rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mr-smith » 22 Avr 2013 20:49

christophe bonnefont a écrit:Perso 6 gélules par jour, au régime jusqu'à 10


actuellement 15g car au régime et je congestionne énormément plus
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar MZA » 23 Avr 2013 10:24

Sang plus fluide ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Kazuya » 23 Avr 2013 10:27

Je suis à 10 par jour en ce moment aussi mais c'est depuis peu que je suis monté
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités