Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle est la dose maximale de leucine par jour ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle est la dose maximale de leucine par jour ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Sep 2012 23:49

500 mg par kilo de poids de corps chez un sédentaire
100 kg = 50 g de leucine


Determination of the tolerable upper intake level of leucine in acute dietary studies in young men
Rajavel Elango Am J Clin Nutr October 2012 vol. 96 no. 4 759-767

Background: Leucine has been suggested to improve athletic performance. Therefore, the branched-chain amino acids (BCAAs), especially leucine, are popular as dietary supplements in strength-training athletes; however, the intake of leucine in excess of requirements raises concerns regarding adverse effects. Currently, the tolerable upper intake level (UL) for leucine is unknown.

Objective: The objective of the current study was to determine the UL for leucine in adult men under acute dietary conditions.

Design: Five healthy adults (20–35 y) each received graded stepwise increases in leucine intakes of 50, 150, 250, 500, 750, 1000, and 1250 mg · kg−1 · d−1, which corresponded to the Estimated Average Requirement (EAR) and the EAR ×3, ×5, ×10, ×15, ×20, and ×25 in a total of 29 studies. The UL of leucine was identified by the measurement of plasma and urinary biochemical variables and changes in leucine oxidation by using l-[1-13C]-leucine.

Results: A significant increase in blood ammonia concentrations above normal values, plasma leucine concentrations, and urinary leucine excretion were observed with leucine intakes >500 mg · kg−1 · d−1. The oxidation of l-[1-13C]-leucine expressed as label tracer oxidation in breath (F13CO2), leucine oxidation, and α-ketoisocaproic acid (KIC) oxidation led to different results: a plateau in F13CO2 observed after 500 mg · kg−1 · d−1, no clear plateau observed in leucine oxidation, and KIC oxidation appearing to plateau after 750 mg · kg−1 · d−1.

Conclusion: On the basis of plasma and urinary variables, the UL for leucine in healthy adult men can be suggested at 500 mg · kg−1 · d−1 or ∼35 g/d as a cautious estimate under acute dietary conditions.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Djuzaam » 21 Sep 2012 08:48

Je trouve sa énorme.. :shock:
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar audiomaniac » 21 Sep 2012 10:08

Ensuite "garder un niveau d'acides aminés constant pour faire du muscle" c'est une très mauvaise idée. Les muscles deviennent réfractaires à la leucine donc l'anabolisme se ralentit considérablement.


une intervention de Julien sur un autre forum
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar darkorel » 21 Sep 2012 11:39

la leucine serait donc a prendre cycliquement?
darkorel
 

Messagepar Gally » 21 Sep 2012 11:44

Yen a un peu de partout de la leucine, notamment dans les prot' donc bon je pense qu' il faut surtout pas ce surchargé pour rien en espérant mieux c' est pas nouveau

"le mieux est l'ennemi du bien"
Gally
 
Messages: 76
Inscription: 17 Mai 2012 11:46

Messagepar darkorel » 21 Sep 2012 11:54

je tourne ma question autrement: est ce que les 5g conseillé habituellement a rajouter en plus dans le shaker post entrainement correspondent a ce que dit Julien V ou c'est pour des doses bien plus élevées?
darkorel
 

Messagepar Gilles » 21 Sep 2012 12:47

La phrase de Julien reprise par audiomaniac était en réponse à quelqu'un qui voulait savoir quel niveau d'aminoacidémie on doit avoir en permanence pour "faire du muscle", sans viser particulièrement la prise de leucine. Sa réponse ne contredit donc pas selon moi l'ajout dans un shaker post-entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar darkorel » 21 Sep 2012 12:55

ok, alors c est dans quel contexte ce qu'il a dit? le fait de manger trop de prot? le fait que certain prennent des protéines même la nuit, et donc pas de pause pour l organisme?
darkorel
 

Messagepar Gilles » 21 Sep 2012 13:00

En gros, celui qui a posé la question cherchait à savoir s'il devait ajouter des collations ou non dans la journée pour garder un niveau d'aminoacidémie optimal pour anaboliser.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar audiomaniac » 21 Sep 2012 14:42

oui ou ne pas utiliser de la caséine entre des repas trop rapprochés mais plutot de la whey à 100%
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar darkorel » 21 Sep 2012 14:49

ok! moi ma derniere prot du soir est aussi de la whey, justement pour laisser reposer l organisme, quitte à moins prendre de muscle (si tant est que cela change quelque chose).
darkorel
 


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités