Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Intolérance à la créatine ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Intolérance à la créatine ?

Messagepar Gr1ngalet » 20 Fév 2019 10:20

Bonjour à tous,

Gros problème cette nuit : hyper envie de vomir, sueurs à n'en plus finir, "paralysie" des membres, diarrhée comme jamais... Bref, l'horreur...
À noter que c'est le premier jour ou je prenais 3*3gellules plutôt que 3*2, et j'ai commencé la supplémentation il y a environ 2 semaines sans avoir ressenti le moindre symptôme auparavant.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Serais-je intolérant au delà de 6 gellules ?
Et comment faire dans ces cas là, y aurait-il un "antidote" ? Ou faut-il faire une pause ?

Merci d'avance pour vos conseils :roll:
Gr1ngalet
 
Messages: 18
Inscription: 6 Sep 2018 08:33

Re: Intolérance à la créatine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2019 10:44

Il faudrait être sûr que ça soit dû à la créatine. Si tu avais dit que c'était ton 1er jour... mais là vu que tu en prends depuis un moment, je ne suis pas certain que ça soit lié
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance à la créatine ?

Messagepar Gr1ngalet » 20 Fév 2019 10:58

Bah disons que je n'ai absolument rien changé d'autre à ma supplémentation si ce n'est cette augmentation de dosage :?
Je doute aussi que ça soit le menu du soir car les autres membres de la famille ont mangé exactement la même chose sans le moindre désagrément, et dans le lot c'est habituellement moi le moins sensible de l'estomac...
Donc, je vais rester à 6 gellules par jour et ne rien prendre aujourd'hui c'est plus prudent !
Et pour info oui je bois (beaucoup) plus depuis le début de la prise : environ 0.75L/1L par jour, ajouté au 1.5L habituel
Gr1ngalet
 
Messages: 18
Inscription: 6 Sep 2018 08:33

Re: Intolérance à la créatine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2019 11:18

Des trucs bizarres qui t'arrivent, il y en a toujours. On essaye de trouver une explications simples mais il n'y a pas toujours des explications. On aurait pu croire à une hypoglycémie pour une 1er prise mais là, je ne pense pas qu'une gélule en plus soit coupable.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance à la créatine ?

Messagepar Gr1ngalet » 20 Fév 2019 14:37

En fait c'est pas seulement 1 gellule mais plutôt 3 en plus par rapport aux premières semaines de prise, donc je suis passé de 4.2g à 6.3g... Un peu trop bourrin probablement, ça me servira de leçon !
Donc je vais plutôt commencer par n'augmenter que la prise après l'entraînement et ça ira bien, de toute façon vu mon faible niveau ça ne doit pas servir à grand chose de prendre plus de 5g...

D'ailleurs parmi les utilisateurs, pourriez-vous indiquer ce que vous prenez comme quantité de créatine en regard de votre niveau ou années d'entraînement ?

Par exemple Audiomaniac qui semble avoir un bon niveau, tu pratiques depuis combien d'années et en prends quelle quantité quotidienne stp ?

Et Nutrimuscle-Conseils (MDG ?) à combien tu tournes ?

C'est juste pour info hein, par curiosité en fait, car ailleurs sur le net certains indiquent prendre des doses de cheval genre 25g !! :shock:
Gr1ngalet
 
Messages: 18
Inscription: 6 Sep 2018 08:33

Re: Intolérance à la créatine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2019 15:15

5 g, je ne pense pas que ça soit utile de les dépasser pour l'utilisateur. Pour le vendeur, plus tu en prends, plus il gagne.
Les 25g, c'était pour faire tenir l'étude sur 5 jours grâce à une charge rapide. Mais tu es dans la vraie vie, pas dans une étude de 5 jours.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Intolérance à la créatine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Fév 2019 11:46

tu as des news?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités