Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dose maximum d'isolat de whey par prise

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dose maximum d'isolat de whey par prise

Messagepar Alter » 22 Juin 2019 19:33

Bonjour,

Y a t-il, selon vous, un quelconque risque associé au fait de prendre 60g de whey d'un coup ?

Je prends actuellement 60g de whey après l'entrainement.

La théorie comme quoi nous ne pourrions assimiler que 30g de protéines par prise a été réfutée par de récentes études scientifiques.

Cependant, certains continuent à dire qu'une telle dose imposerait trop de stress sur le foie, ce qui serait mauvais sur le long terme.

J'aimerai avoir des avis documentés sur le sujet. Y a t-il des risques selon vous à prendre 60g de whey en une prise ?

Merci d'avance
Alter
 
Messages: 9
Inscription: 7 Mai 2018 23:25

Re: Dose maximum d'isolat de whey par prise

Messagepar Timal100 » 22 Juin 2019 20:40

Tu les prend solo t'es 60g de whey ? Car sa doit faire un sacré pique d'insuline
Après je sais pas combien tu pese mais 40g c'est généralement suffisant
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Dose maximum d'isolat de whey par prise

Messagepar Alter » 23 Juin 2019 16:19

Salut Timal,

Le pic d'insuline n'est pas une mauvaise chose juste après l'entrainement, au contraire !

Pour répondre à ta seconde question, j'enchaine parfois avec des sucres rapides.

La dose la plus commune est 40g, mais ce n'est pas ce que je demande : je demande des avis documentés si jamais quelqu'un pense que ce n'est pas une bonne chose de prendre 60g d'un coup, -et pourquoi (un pourquoi documenté).

Merci pour la réponse Timal !
Alter
 
Messages: 9
Inscription: 7 Mai 2018 23:25

Re: Dose maximum d'isolat de whey par prise

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Juin 2019 14:18

Bonjour Alter,

En effet c'est un sujet très discuté avec des avis divergents... et beaucoup d'études contradictoires !

Ce qui est sûr, c'est que la prise de 60g en 1 fois mettra simplement plus longtemps à être digérée que 30g (la whey se digère environ à 10g/h), c'est plus la consommation de protéines totale sur la journée qu'il faut regarder. Celle-ci ne doit pas excéder plus de 2,4g/kg de poids de corps au risque d'abimer les reins à long terme (et c'est inutile, pour une prise de masse, selon les personnes 1,5g/kg suffisent !)

Nous avons naturellement un pic d'insuline après le sport, c'est pour cette raison que les glucides simples sont les bienvenus après une séance :wink:

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Dose maximum d'isolat de whey par prise

Messagepar Alter » 24 Juin 2019 19:02

Bonjour Nutrimuscle-Diététique, et merci pour la réponse.


(et c'est inutile, pour une prise de masse, selon les personnes 1,5g/kg suffisent !)

1,5g/kg me parait suboptimal. Et cela me surprend d'autant plus venant d'un forum d'une marque de protéines :p

Perso, je suis à 1g/lbs, ce qui revient à peu près à 2.1g par kilo, que je considère optimal pour le gain de muscles. Par contre, je suis ouvert à la remise en question. Des sources concernant le chiffre 1.5g/kg ?
Alter
 
Messages: 9
Inscription: 7 Mai 2018 23:25

Re: Dose maximum d'isolat de whey par prise

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Juin 2019 10:09

Bonjour Alter,

Pour les sources, juste des retours d'expérience, c'est pour cela que nous avons précisé selon la morphologie ! :wink:

Certaines personnes n'ont besoin que de 1,5g/kg alors que d'autres devront augmenter à 2,4g pour avoir du résultats ! Cela dépend de nombreux facteurs (âge, sexe, poids, taille, entrainements, métabolisme, état de santé...)

Il faut souvent faire plusieurs essais avant de trouver le bon dosage qui nous correspond :wink:

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités