Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aérophagie / problèmes gastrique et biotiques

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aérophagie / problèmes gastrique et biotiques

Messagepar DerekSalva » 31 Jan 2018 08:38

Bonjour,

Je créer ce topic pour vous faire par d'un problème très contraignant que je subit quotidiennement.Je suis actuellement en prise de masse donc je mange en conséquence.

Je suis sujet quotidiennement a des maux de ventre + ballonnement ce qui est très douloureux en plus d'être extrêmement gênant (surtout en amphi = impossible de suivre le cours avec un mal de ventre très prononcé ...)
Bien sur cette douleur s'arrête après être aller au toilette, mais j'ai l'impression de produire beaucoup trop de gazs en comparaison à d'autre personne qui mange toute autant voire plus que moi et qui non aucun problème (c'est-à-dire qu'ils non pas a aller au toilette 2 à 3 fois comme moi en l'espace de 4H de cours...) Sachant que la plupart du temps cette "envie" d'aller au toilette ce déclenche uniquement par le besoin de relâcher les gazs ( en d'autre terme "péter") et non par l'envie d'aller au toilette pour la "grosse commission".

Des solutions ? Comment fait vous au travail/ en cours pour ne pas avoir de maux de ventre quotidien( et devoir aller au toilette h24) suite a une alimentation de prise de masse calorique ?
Faute au gluten ? (ps : je ne consomme pas de produit laitier donc n'est pas le lactose) , les Probiotique sont il efficace pour ce genre de problème ? j'ai également entendue parler du charbon végétale pour ce type de problème ... efficace ?

En remerciant toute personne ayant pris le temps pour me répondre.
Cordialement
DerekSalva
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2018 18:14

Re: Aérophagie / problèmes gastrique et biotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2018 10:01

DerekSalva a écrit:Je suis actuellement en prise de masse donc je mange en conséquence.


C'est l'effet secondaire de manger trop + trop souvent
Chez beaucoup, le système digestif constitue le facteur limitant du culturiste.
Il faut tester différentes combinaisons glucides ou graisses pour voir si accélérer le passage intestinal s'avère bénéfique ou non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aérophagie / problèmes gastrique et biotiques

Messagepar DerekSalva » 31 Jan 2018 18:01

Pensez vous qu'une complémentation en probiotique serait bénéfiques?
Qu'entendez vous par accélérer le passage intestinal ?

Cordialement
DerekSalva
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2018 18:14

Re: Aérophagie / problèmes gastrique et biotiques

Messagepar Le Docteur » 31 Jan 2018 18:03

Le gluten, non, à moins bien évidemment que tu sois cœliaques.

Maintenant les "prises de masses" sont parfois difficiles à encaisser pour nos intestins, et ça ne date pas d'hier. Tout le monde y est passé.
Effectivement, peut-être que tu devrais revoir tes sources de calories (souvent les grosses doses de céréales peuvent être dures à gérer).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Aérophagie / problèmes gastrique et biotiques

Messagepar Le Docteur » 31 Jan 2018 18:05

Les chiottes rapidement disponibles ou les médicaments contre la diarrhée, c'est une longue histoire d'amour chez les culturistes (se méfier néanmoins des médicaments ça peut vite mal tourner).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Aérophagie / problèmes gastrique et biotiques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Fév 2018 00:26

DerekSalva a écrit:Qu'entendez vous par accélérer le passage intestinal ?


Eviter tout ce qui ralentit la digestion comme les graisses ou les fibres
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités