Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Assimilation EGG Proteine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gilles » 15 Nov 2012 16:38

Bonjour,

lildjoo a écrit:Et-il possible de la diluer avec de l'eau bouillante pour faciliter la dissolution et puis laisser reposer quelques minutes ?

Je ne trouve pas que la dissolution soit difficile : pour l'egg-protéine nature moins d'une minute suffit avec un fouet avec les proportions indiquées pour retrouver du blanc d'oeuf. Pour la protéine aromatisée (chocolat pour moi), ça se mélange très bien aussi à la cuillère avec un peu d'eau. De plus avec de l'eau bouillante j'imagine que la protéine va cuire... et donner de l'oeuf dur ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar lildjoo » 15 Nov 2012 19:35

J'aimerai savoir la quantité d'eau a mettre par rapport au nombre de gramme de poudre.
Peut on simplement boire la preparation juste apres le melange fai ?
lildjoo
 
Messages: 4
Inscription: 15 Nov 2012 11:03
Localisation: France

Messagepar Gilles » 15 Nov 2012 20:00

lildjoo a écrit:J'aimerai savoir la quantité d'eau a mettre par rapport au nombre de gramme de poudre.

Tout dépend de ce qu'on veut obtenir... Pour reproduire du blanc d'oeuf, il faut une proportion de 7 pour 1.

Dans la fiche produit, Nutrimuscle a écrit:La protéine de blanc d’oeuf EGG PROTÉINE Nutrimuscle est constituée d’environ 250 blancs d’oeufs par kilo de protéine en poudre. Pour reconstituer la valeur théorique de 1 kilo de blanc d’oeuf liquide, il faut ajouter 125g de EGG PROTÉINE à 875g d’eau.

lildjoo a écrit:Peut on simplement boire la preparation juste apres le melange fai ?

Oui, qu'est-ce qui l'empêcherait ?...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 15 Nov 2012 20:11

Bonjour lildjoo et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

lildjoo a écrit:j'aimerai savoir si l'assimilation de cette proteine en poudre est de 50% comme oeuf cru ou bien 97% cuit ?

Egg Protéine n’est pas du blanc d’œuf cru.

La pasteurisation des blancs d'oeufs permet aux protéines d'être complètement digestes comme vous le confirme Persephone dans son livre Nutrition de la Force à la page 122 au chapitre sur les poudres d'oeufs. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar lildjoo » 20 Nov 2012 12:20

bonjour je voudrais savoir sil etait possible de melanger la egg proteine le matin avec du lait et des cereales ?
cordialement
lildjoo
 
Messages: 4
Inscription: 15 Nov 2012 11:03
Localisation: France

Messagepar Gilles » 20 Nov 2012 13:22

Oui c'est possible le matin. Même le soir d'ailleurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Assimilation EGG Proteine

Messagepar rom62 » 15 Avr 2015 10:25

Bonjour à tous ,petite question qui vous semblera peu être bête,mais au vu de tous ce que j'ai pu lire sur le forum en ce qui concerne la EGG protéine que je viens d'acheter , je n'arrive pas à me faire une idée sur la meilleure façon de la prendre : juste en shaker avec de l'eau ou en préparation chaude ?

merci d'avance .
rom62
 
Messages: 1
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Assimilation EGG Proteine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Avr 2015 11:28

tu peux cuisiner avec
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Assimilation EGG Proteine

Messagepar Nicolas2b » 28 Mar 2020 16:30

Dire que la pasteurisation suffit à rendre la protéine de blanc d’œuf assimilable à plus de 90% est mensonger. Les études le montrent:

- article de l'INRA de 2010 "Intérêt nutritionnel de l’œuf en alimentation humaine "
Et dans F.Nau "Science et technologie de l’œuf, volume 2: de l’œuf aux ovoproduits".

- l'étude Allemeersh de 1983 explicite très clairement que la pasteurisation ne rend pas la protéine plus assimilable par l'organisme.

En conclusion, il faut multiplier par deux les doses dans les shaker
Nicolas2b
 
Messages: 12
Inscription: 10 Jan 2014 11:12
Localisation: Corse

Re: Assimilation EGG Proteine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2020 17:01

tu vas y laisser le fond de ton pantalon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Assimilation EGG Proteine

Messagepar Nicolas2b » 28 Mar 2020 22:18

Qu'est ce que ça veut dire, je ne comprends pas?

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu vas y laisser le fond de ton pantalon
Nicolas2b
 
Messages: 12
Inscription: 10 Jan 2014 11:12
Localisation: Corse

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités