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Le blanc d'oeuf coupe l'appétit

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Le blanc d'oeuf coupe l'appétit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2013 17:02

(The FASEB Journal. 2013;27:853.4)
A Lower Calorie Egg Whites Breakfast is as Satiating as a Higher Calorie Whole Eggs Breakfast
Kristin Reimers

Eggs are a highly satiating food. Egg whites (EW), due to greater protein and volume per kcal, may offer similar satiety with fewer calories than eggs (E). Fifty three men and women (ages 39 ± 10, BMI 22 ± 2) consumed each of two breakfasts: 2 slices toast, 10 g margarine, 284 mL non-caloric beverage and either 141 mL EW (Egg Beaters® Original, ConAgra Foods), cooked (70 kcal, 15 g protein, 0.5 g fat) or 97 mL E, cooked (2 large eggs equivalent, 140 kcal, 13 g protein, 9.5 g fat). E breakfast provided 330 kcal, and EW breakfast provided 70 kcal less, 260 kcal. Ad libitum lunch was consumed 3 hours after the test meal. Equal satiety of the EW and E breakfast meals was observed as indicated by no difference (p > 0.05) in 10 cm visual analog scale ratings before lunch for hunger (4.8 vs. 4.9), fullness (3.8 vs. 3.8), and lunch energy consumption (582 ± 305 vs. 575 ± 315 kcal), respectively. These data indicate that an EW serving providing half the calories, similar protein, and 45% greater volume is as satiating as E, resulting in reduced short-term energy intake from breakfast and lunch combined.
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Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Mai 2013 17:56

Traduction de l'étude : :wink:

Un petit déjeuner à base de blanc d’œuf bas en calories est aussi rassasiant qu’un petit déjeuner à base d’œuf entier, élevé en calories.

L’œuf est un aliment très rassasiant. Le blanc d’œuf (EW), en raison d’une plus grande concentration en protéine et un plus grand volume par calories, peut offrir une satiété similaire, avec moins de calories, que l’œuf (E). Cinquante-trois hommes et femmes (39 ± ± 10 ans, IMC 22 2) ont consommés deux types de déjeuners: 2 tranches de pain grillé, 10 g de margarine, 284 ml boisson non calorique et soit 141 mL EW (Egg Beaters ® Original, ConAgra Foods) cuits (70 kcal, 15 g de protéines, 0,5 g de matières grasses) ou 97 ml E, cuits (2 gros œufs équivalentes, 140 kcal, 13 g de protéines, 9,5 g de matières grasses). Le petit déjeuner, E, fourni 330 kcals tandis que le petit déjeuner, EW, fourni 260 kcals, c’est à dire 70 kcals de moins. Ab libitum, le déjeuner était consommé 3h après le repas test. Le degré de satiété était égal dans le régime contenant l’EW et celui contenant l’E, sans différence siginificative (p> 0,05). 10cm de notation dans l’échelle visuelle analogique avant le déjeuner concernant la faim (4.8 vs 4.9), la plénitude (3.8 vs 3.88 ) et la consommation calorique du déjeuner (582 ± 305 vs 575 ± 315 kcal). Ces données indiquent que l’EW fournit la moitié des calories, un taux égal en protéines, 45% de volume supplémentaire, et est aussi rassasiant que l’E. Résultant d’un apport calorique réduit à court terme du petit déjeuner et du déjeuner combiné.
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