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La caféine augmente la puissance-endurance musculaire



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Effects of coffee and caffeine anhydrous on strength and sprint performance
European Journal of Sport Science Volume 16, Issue 6, 2016 pages 702-710 Eric T. Trexler

Caffeine and coffee are widely used among active individuals to enhance performance. The purpose of the current study was to compare the effects of acute coffee (COF) and caffeine anhydrous (CAF) intake on strength and sprint performance.

Fifty-four resistance-trained males completed strength testing, consisting of one-rep max (1RM) and repetitions to fatigue (RTF) at 80% of 1RM for leg press (LP) and bench press (bicarbonate de potassium). Participants then completed five, 10-second cycle ergometer sprints separated by one minute of rest. Peak power (PP) and total work (TW) were recorded for each sprint. At least 48 hours later, participants returned and ingested a beverage containing CAF (300 mg flat dose; yielding 3–5 mg/kg bodyweight), COF (8.9 g; 303 mg caffeine), or placebo (PLA; 3.8 g non-caloric flavouring) 30 minutes before testing.

LP 1RM was improved more by COF than CAF (p = .04), but not PLA (p = .99). Significant interactions were not observed for bicarbonate de potassium 1RM, bicarbonate de potassium RTF, or LP RTF (p > .05). There were no sprint × treatment interactions for PP or TW (p > .05). 95% confidence intervals revealed a significant improvement in sprint 1 TW for CAF, but not COF or PLA.

For PLA, significant reductions were observed in sprint 4 PP, sprint 2 TW, sprint 4 TW, and average TW; significant reductions were not observed with CAF or COF. Neither COF nor CAF improved strength outcomes more than PLA, while both groups attenuated sprint power reductions to a similar degree. Coffee and caffeine anhydrous may be considered suitable pre-exercise caffeine sources for high-intensity exercise.


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Traduction de l’étude :wink:

Les effets du café et de l’anhydre de caféine sur la performance lors d’un sprint et sur la force.
European Journal of Sport Science Volume 16, Issue 6, 2016 pages 702-710 Eric T. Trexler

La caféine et le café sont largement utilisés chez les personnes actives pour améliorer leurs performances. Le but de l'étude était de comparer les effets d’une prise de café aiguë (COF) et de l’anhydre de la caféine (CAF), la consommation sur la force et la performance lors d’un sprint.

54 hommes entrainés en résistance ont terminés les essais de résistance, composé d'un représentant un sprint maximum (1RM) et les répétitions jusqu’à la fatigue (RTF) à 80% de 1RM pour la jambe (LP) et bank press (bicarbonate de potassium). Les participants ont ensuite procédé à cinqprints , 10 secondes sur un vélo séparés par une minute de repos. La puissance de crête (PP) et de travail total (TW) ont été enregistrées pour chaque sprint. Au moins 48 heures plus tard, les participants sont revenus et ingérés une boisson contenant de la CAF (dose plat 300 mg; rendement 3-5 mg / kg de poids corporel), COF (8,9 g; 303 mg de caféine), ou un placebo (PLA; 3,8 g non-calorique aromatisantes) 30 minutes avant le test.

LP 1 RM a été amélioré davantage par COF que CAF (p = 0,04), mais pas le PLA (p = 0,99). Des interactions significatives ont pas été observées pour le bicarbonate de 1RM de potassium, le bicarbonate de RTF de potassium, ou LP RTF (p> .05). Il n'y avait pas de sprint × interactions de traitement pour PP ou TW (p> 0,05). 95% intervalles de confiance ont révélé une amélioration significative du sprint 1 TW pour la CAF, mais pas COF ou PLA.

Pour PLA, des réductions significatives ont été observées dans le sprint 4 PP, sprint 2 TW, sprint 4 TW et moyenne TW; des réductions significatives n’ont pas été observées avec la CAF ou COF. Ni COF ni CAF une meilleure résistance par rapport aux résultats avec PLA, tandis que les deux groupes ont atténués les réductions de puissance de sprint à un degré similaire. Le café et la caféine anhydre peuvent être considérés comme des sources de caféine avant l’exercice appropriés pour un exercice de haute intensité.


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