Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Chlorure de magnésium

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Criti » 5 Aoû 2009 10:27

Comprend pas en quoi ça aurai une action sur la machoire? Sur les muscles autour oui, mais sur l'ossature, je ne vois pas.
Peut-etre que la GH elle influe sur l'ossature et donc sur la machoire?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 12:07

Effectivement les hormones de croissance agissent sur certains cartilages, et notament au niveau de la mandibule.

Voilà pourquoi de nombreux sprinter ont des traitements orthodontiques (replacer les dents) pour soit disant avoir un meilleur calage lors de l'effort. Ils ont tout simplement la mandibule qui change de volume, et donc les dents du bas ne sont plus en occlusion avec les dents du haut.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 12:10

Et je rajouterai que les anabolisants font croitre la masse musculaire, et pas seulement celle qui est entrainée.
Voilà pourquoi les machoires parraissent si carré : les muscles masséters sont hypertrophiés.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Alban » 6 Aoû 2009 12:27

chibani34 a écrit:comment ca se fait que les cultos ont une grosse machoire?

Hypertrophie à force de mâcher... bien obligé quand il faut manger tout le temps pour grossir.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Miami Dolphins » 6 Aoû 2009 17:21

Hurleur,

Toi qui est dentiste peux tu me dire comment me faire faire une gouttiere de repositionnement dans un but sportif ?

J'ai vu que de plus en plus de sprinter / haltérophile en utilisent mais le prix semble assez important :( :(
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar NICO-71 » 6 Aoû 2009 17:34

HS on

J'éspère que le nom de HURLEUR n'est pas en rapport avec le métier. :lol:

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 20:39

@ Miami Dolphins : 2 liens très instructifs



http://www.seret-medecine.org/lagouttiere.htm#livraison_et_%C3%A9quilibration_de_la_goutti%C3%A8re


@ Nico-71 : Rien à voir... quoique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 20:51

Un autre lien : http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=605


A mon sens, la fréquente utilisation chez les sportifs est dûe à une occlusion déstabilisée par une croissance un peu tardive de la mandibule... ce qui fait perdre les rapports corrects entre les dents des 2 arcades.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Aoû 2009 21:44

1) est ce que ça apporte un truc par rapport à ceux que tu fais toi même avec les protèges dents de foot US?
2) pour nettoyer, le produit pour les dentiers, c'est bien?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Miami Dolphins » 6 Aoû 2009 22:54

Hurleur a écrit:Un autre lien : http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=605


A mon sens, la fréquente utilisation chez les sportifs est dûe à une occlusion déstabilisée par une croissance un peu tardive de la mandibule... ce qui fait perdre les rapports corrects entre les dents des 2 arcades.


Merci pour le lien.

Je prends pour le moment un protege dent foot us comme nutrimuscle-conseils mais j'ai un soucis. J'ai eu une dent dévitalisée remplacé par une fausse dent mais le truc c'est qu'apres une séances j'ai un vraiment mal a cette fausse dent et ca m'est impossible de manger un aliment de coté et ca me dure environs 12 h.

J'ai souvent des douleurs vers l'oreille, ca me bloque la machoire pendant plusieurs jours impossible d'ouvrir la bouche en grand et ca me dérouille severe si je fais des mouvement de glissement vers l'avant ou sur les cotés. Le tout couplé a des douleurs aux cervicales ca m'a amené a me demandé si ces gouttieres pourraient m'etre utile.
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 23:04

Les protèges dents de foot US sont mous ou durs?
Ils ne sont pas réglés pour caler ton occlusion dans une position déterminée, donc n'ont pas le role de repositionnement recherché dans le cas des sprinters.
Donc il vaut mieux qu'ils soient mous, parce que s'ils sont dur, la mandibule se positionnant comme elle peut, tu peux te trouver avec un contact uniquement sur une seule dent. Pas très bon. A l'opposé de la fonction visée.
Je suppose donc qu'ils sont mous. Dans ce cas tu as des contacts multiples, mais pas spécialement stabilisés fermement dans la bonne position.
Ceci dit, si tu as un problème occlusal, il sera tout de même nivelé par le fait de la souplesse du protège dent.
Je dirai donc que c'est un compromis, pas idéal mais mieux que de serrer les dents sur un problème occlusal, à condition que le protège dent soit souple. Il faut aussi serrer dessus dans une position mandibulaire qui soit neutre au niveau articulaire. Et ça, ça n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 23:18

Je prends pour le moment un protege dent foot us comme nutrimuscle-conseils mais j'ai un soucis. J'ai eu une dent dévitalisée remplacé par une fausse dent mais le truc c'est qu'apres une séances j'ai un vraiment mal a cette fausse dent et ca m'est impossible de manger un aliment de coté et ca me dure environs 12 h.

J'ai souvent des douleurs vers l'oreille, ca me bloque la machoire pendant plusieurs jours impossible d'ouvrir la bouche en grand et ca me dérouille severe si je fais des mouvement de glissement vers l'avant ou sur les cotés. Le tout couplé a des douleurs aux cervicales ca m'a amené a me demandé si ces gouttieres pourraient m'etre utile.



Pour ton 1er problème, ça me fait penser à une fracture de la racine, ou tout au moins à une félûre, qui serait mobilisée après une forte pression sur la dent en cause.

Pour tes douleurs d'oreille et de blocage d'ouverture, ça fait effectivement penser à un problème de l'articulation des machoires (ATM). Ta douleur est unilattérale j'imagine.
Il y a un ménisque entre les 2 parties osseuses de l'artication (la base du crâne d'un coté et le condyle de la branche montante de la mandibule d'autre part). Si le ménisque ne se palce pas correctement, ça craque ou ça claque au moment où il se luxe, et au moment où il reprend sa place.
Ca peut être indolore, mais douloureux aussi. Et si ton problème dure plusieurs jours, le ménisque reste peut être luxé dans ces moments là.

Une gouttière permet dans ce cas de maintenir une certaine ouverture buccale, et donc une position différente de l'articulation. C'est sensé permettre au ménisque de retrouver sa place, et d'être moins soumis à des contraintes.
Malheureusement, il n'y a pas de solution universelle, tout dépend de ce qu'il se passe exactement dans ton articulation au moment où tu as mal.
Je veux dire par là que si une position calée légèrement en ouverture, ne permet pas à ton ménisque de se repositionner, la gouttière ne servira à rien.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Aoû 2009 23:33

Hurleur a écrit:Les protèges dents de foot US sont mous ou durs?


ils sont plutôt durs mais pour les adapter la 1er fois, tu les mets dans l'eau bouillante puis tu sers fort pour laisser ton empreinte dentaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hurleur » 7 Aoû 2009 00:05

Ok, donc tu te fais le calage toi même au départ.


Un position d'occlusion déterminée, est assez difficile à enregistrer. Dans ma pratique, quand je demande à un patient de fermer "normalement" sur une pâte à empreinte ou une cire, déjà quand ils ont des contacts entre le haut et le bas, beaucoup mordent quand même de travers, alors quand ils n'ont plus de dent... la mandibule part dans tous les sens.
Ce dernier cas est un peu similaire à l'enregistrement de la position de calage sur le protège dents : aucun contact dentaire pour te guider. Donc c'est au petit bonheur la chance.
S'il était si facile de créer le bon calage, tous les sportifs de haut niveau auraient un simple protège dents.


Après, je pense que beaucoup se prennent un peu la tête, et que du moment qu'il s'agit d'obtenir une position fixe (sans aucun mouvement de glissement possible) si tu te sens à l'aise et sans tension en mettant les dents en contact avec ton protège dent, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Ol'DirTy » 7 Aoû 2009 00:45

Un traitement Invsalign ( http://www.invisalign.com/generalapp/fr/fr/index.html ) peut en venir a bout ? Je suis le traitement presentement avec suivi d'un orthodontiste pour bien aligner les dents, mais est-ce que la mandibule le sera également ?

On part en HS royalement, mais c'est tres interessant et enrichissant d'avoir un professionel de la santé sur le board !!!
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités