Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de grammes de protéines pour une réponse anabolique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chess » 18 Oct 2011 13:36

ok, il y a trop de mécanismes à prendre en compte :(

ce n'est pas une expérience à faire à la maison donc :D
chess
 
Messages: 48
Inscription: 25 Sep 2011 16:49

Messagepar Alban » 18 Oct 2011 13:39

chess a écrit:ok, il y a trop de mécanismes à prendre en compte :(

Et encore, je n'ai pas ouvert de livre de physiologie, il en manque des tonnes !!!

Mais je suis toujours étonné que les pratiquants de musculation pensent que les protéines ne servent qu'à faire du muscle.
Alors que c'est que lorsque tout le reste a été servi en protéines et acides aminés que l'organisme se dit "tient, allons voir si par hasard les msucles auraient besoin de quelques acides aminés pour grossir un peu". C'est vraiment ce qui passe en dernier !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar chess » 18 Oct 2011 13:49

Je me doutais qu'il y avait d'autres mécanismes, mais je pensais qu'au delà d'une certaine quantité de protéines, on pouvait les négliger en supposant que les muscles en demandaient une plus grande quantité (donc à priori les autres étaient 'saturés').

Donc mon protocole est pourri...
:arrow:
chess
 
Messages: 48
Inscription: 25 Sep 2011 16:49

Messagepar Alban » 18 Oct 2011 16:49

chess a écrit:Donc mon protocole est pourri...
:arrow:

Au moins tu as eu le mérite de réfléchir et de faire une proposition ;)
Il te manque juste des connaissances, et ça, c'est pas difficile à acquérir.
Ce livre est pas mal, mais il est cher.... http://www.amazon.com/Advanced-Nutritio ... 0495116572
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar chess » 18 Oct 2011 17:03

Alban a écrit:
chess a écrit:Donc mon protocole est pourri...
:arrow:

Au moins tu as eu le mérite de réfléchir et de faire une proposition ;)
Il te manque juste des connaissances, et ça, c'est pas difficile à acquérir.
Ce livre est pas mal, mais il est cher.... http://www.amazon.com/Advanced-Nutritio ... 0495116572


Merci pour tes encouragements :D

Il a l'air complet en effet, mais pas donné c'est vrai.
Cela commence à me turlupiner de savoir comment fonctionne notre machine (en tout cas ce qui nous intéresse pour la musculation, ce qui semble déjà pas mal), car pour la plupart, on prend des compléments en tout genre, en connaissant les effets majeurs sans comprendre comment ça fonctionne et à quel niveau.
chess
 
Messages: 48
Inscription: 25 Sep 2011 16:49

Messagepar Alban » 18 Oct 2011 19:36

Tu peux trouver le même livre dans une édition précédente pour beaucoup moins cher, d'occasion. Voir les sites habituels pour les ventes de ce genre.

Sinon, il ne faut pas non plus oublier internet. Je sais que dans les domaines qui m'intéressent en sciences (physique surtout, et maths) on trouve des tas de cours de très bonne qualité du niveau bac+1 à bac+5 (M2) ou 6 (niveau pré-doctoral).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Neige » 18 Oct 2011 20:28

Alban tu n'a pas d'autres livre dans le même espri mais en français? Merci d'avance ( tu m'impressione avec toute ces connaissances, je te li sur différents forum :shock:
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar RiMa » 18 Oct 2011 20:43

Dans le bicarbonate de potassium musculation que je passe cette année, on nous a dit : (je cite)

"Si l'on mets de côté le bénéfice musculaire de l'apport de whey en post-training (Apports rapide de nutriments + riposte anabolique), la prise de whey est très mauvaise pour la santé générale.
L'entrainement entraine une très forte acidose, et le fait d'apporter une quantité de protéine très important renforce ce statut. L'intervenant nous disait donc que d'un point de vue anabolisme musculaire, la whey était le top, mais que d'un point de vue santé pure, c'était un poison"...

Dur d'entendre ça sans monter au créneau, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar garfield » 18 Oct 2011 21:07

au moins toi, tu as eu "des cours"..
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar chess » 18 Oct 2011 21:33

Alban a écrit:Je sais que dans les domaines qui m'intéressent en sciences (physique surtout, et maths) on trouve des tas de cours de très bonne qualité du niveau bac+1 à bac+5 (M2) ou 6 (niveau pré-doctoral).


J'ai bossé un temps sur les cours de l'ENS, y'a le site de l'école polytechnique de Lausanne qui était pas mal (pour la physique/maths fondamentales). Étant autodidacte, une fois le pdf trouvé, le prof ne me voyait plus :D
chess
 
Messages: 48
Inscription: 25 Sep 2011 16:49

Messagepar StraightEdge » 19 Juin 2012 19:10

RiMa a écrit:L'entrainement entraine une très forte acidose, et le fait d'apporter une quantité de protéine très important renforce ce statut.

d'où l'importance de "basifier" un max sanutrition...légumes power++++...abricot secs++...je m'enquille environ 1kg de légumes/jour (surtout de la mécadoine) et je rajoute des abricots secs parfois après une éventuelle collation...la bandelette urinaire de contrôle me fait des sourires à chaque fois :wink:
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités