Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de protéines après l'effort ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pat g » 28 Jan 2009 14:33

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
pat g a écrit:les glucides m'ont toujours fait peur, ils me facilitent grandement la prise de gras. Mais cette affirmation me dérange quelque peu. Les prot évèlent le niveau d'insuline, ok, mais les glucides sont quand même nécessaire pour refaire son stock de glycogène, avoir un bon niveau énergétique dans la cellule musculaire et donc pour avoir une inhibition de la voie ampk. Le meilleur moment pour prendre des glucides c'est quand même en post training non ?


il y a un gros débat sur MD
Palumbo, lui il préfère le gras
ce serait peut-être mieux pour toi
Philips recommande un peu de glucides mais pas beaucoup en post


j'ai suivi sa diète pendant quelques temps, avec quand même un peu plus de crudités. Cela me réussit bien en terme de composition corporelle, mais les perfs chutent pas mal. Alors j'ai essayer d'augmenter les graisses, mais cela n'a rien fait en terme de perfs et là le gras recommence à venir: trop de calories, plus de satiété après un certains temps, la protéine acs qui fait son boulot, bref pas génial.
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2009 15:13

c'est ce qui me fait peur avec le gras
en plus, arachides, je mange le paquet en un clin d'oeil
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pat g » 28 Jan 2009 15:39

C'est exactement le même problème pour moi: arachides, noix, noisette, amandes, cajou, macadamia etc dès que je met la main dessus... même si pour les amandes et noix, il a été démontré qu'une partie des calories n'est pas assimilée, cela monte en lipides...
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2009 15:43

est ce que c'est parce qu'on manque de ces graisses ?
ou que c'est simplement un salo.... ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pat g » 28 Jan 2009 15:53

bonne question !

ou bien nos gènes de chasseurs-ceuilleurs ? quoique pour les arachides, faut creuser :lol:

une petite remarque: les arachides et oléagineux quand j'en mange de trop, la sanction est rapide: le système digestif n'aime pas du tout ....
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Plasma » 28 Jan 2009 18:35

C'est troublant ce sujet, pour une fois qu'on croyait détenir une (vague) certitude en nutrition de l'effort. :?

En passant, je ne vous apprendrai rien mais les arachides sont des légumineuses plutôt que des graines. De surcroît, ça me semble un aliment à éviter (présence d'aflatoxine entre autres). Mieux vaut se tourner vers les noix, amandes, noisettes, pistaches, cajous (crues et non-salées bien entendu).

Pour revenir au sujet, on pourrait donc aussi bien prendre des lipides que des glucides en post ?
(ce qui expliquerait les bons résultats obtenus avec le lait entier dans certaines études ?)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités