Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils avant une commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils avant une commande

Messagepar olympique2005 » 13 Sep 2009 15:09

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de solliciter vos conseils car depuis un an j'ai l'impression de ne pas m'en sortir en raison de problèmes digestifs récurrents. Les multitudes d'examens, fibroscopie, gastrocopie, analyses de sang n'ont rien montré, seule une PH métrie a montré que j'avais un taux d'acidité trop important dans l'oesophage ce qui occasionne des brûlures, douleurs intenses qui m'ont conduit plusieurs fois à l'hôpital.

Ectomorphe de nature, j'ai du mal à prendre du poids et dès lors que les crises de brûlures surviennent, je me met à vomir après les repas, je mange moins, perd du poids et je ne peux m'entrainer. En ce sens, et ce malgré les démentis des médecins, la pratique de la musculation n'aurait aucun rapport avec ce problème. Je ne suis pas de nature stressée par ailleurs.

Cependant et ce malgré un training périodisé, avec une diet en conséquence, il se peut que mon système digestif réagisse mal aux efforts physiques prolongés, le sport étant parfois dommageable pour le système digestif qui se dégrade chez certaines personnes fragiles.

En outre, la glutamine aurait elle un intérêt pour moi au regard de son rôle pour les intestins et peut elle influer sur la baisse de l'acidité oesophagienne ?

Parallèlement, en raison de ce problème d'acidité handicapant et d'un système digestif fragile, quels sont les suppléments que je devrais privilégier pour prendre de la masse sans pour autant risquer des complications ?

Je serais tenté de commander de la whey sans lactose ajoutée à de la glutamine pour limiter d'éventuelles problèmes. En ce qui concerne la créatine, je serais bien tenté mais j'appréhende la réaction de mon organisme, malgré une prise quotidienne étalée en plusieurs fois...

Qu'en pensez vous ?

Merçi pour vos réponses.
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2009 15:37

je prendrais du bicarbonate pour régler facilement ton problème de pH
le problème, ce sont les protéines
persephone dit qu'on peut les mélanger avec les BCAA
c'est ce que je ferai, avec une alimentation riche en glucides
je ne pense pas que la créatine pose de problème avec le bicarbonate
si tu n'as pas de problème avec le lactose, je prendrais la whey bio-active
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 38521
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar olympique2005 » 13 Sep 2009 19:29

merçi

mais un apport de glutamine serait il utile pour préserver mon système digestif après le training ?
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2009 20:19

ça ne serait pas mon choix N°1, ni 2, ...
j'opterai pour de la maltodextrine (en plus des BCAA, de la WBA et de la créatine)
les BCAA se chargeront de la glutamine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 38521
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Miami Dolphins » 13 Sep 2009 23:39

Si on prend des BCAA en post training c'est inutile alors de prendre de la glutamine en plus ? (pour un objectif de renforcement du systeme immu)
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar chapochapi » 14 Sep 2009 00:17

J'ai le même problème depuis 2 ans en moins intense toutefois mais je ne peux pas t'aider car cela fait encore plus longtemps que je ne m'entraine plus du fait d'un ennui articulaire.
Là depuis des mois, je teste un régime sans gluten, sans résultat pour l'instant. Malgré ce genre de mesures drastiques, j'observe jusqu'ici peu d'amélioration, ce qui va dans le sens des médecins qui disent que l'alimentation a une influence limitée sur ce problème. Mais je persévère quand même.

Le problème avec le bicarbonate, c'est qu'il risque d'y avoir un effet rebond d'après certains. Et j'imagine que tu prends un IPP?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un médicament qui limite la production d'acide au niveau de l'estomac.
chapochapi
 
Messages: 523
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar olympique2005 » 14 Sep 2009 10:38

oui je prend des IPP

mais je précise que ce problème n'est pas lié aux suppléments car il persiste même quand j'arrête d'en prendre

je pense que mon système digestif n'est pas adapté à un effort intense et à une alimentation en conséquence
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité