Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils sur gamme de produits + alimentation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar MarcoMC9 » 17 Fév 2017 14:38

Bonjour a tous,

j'ai 35 ans et j'ai toujours pratiqué le sport , je l'avoue de facon irreguliere , a cause du travail semaine a 60h ou pas le temps de faire du sport , semaine normal a 2/3 seance semaine full body , semaine a 15h ou j ai le temps d y aller tous les jours donc en split. Du coup pareil pour les repas en allant du 3 repas journalier avec un pti dej bol de cereales a la va vite ou bien 4 repas bien chargés avec un pti dej omelette poulet pain complet flocons d avoine fromage blanc fruits...tout ca vraiment irregulier :(

je vais prochainement changer d'emploi , avec des horaires classiques qui vont pouvoir me laisser beaucoup + de temps pour m occuper de facon plus reguliere de mon sport et alimentation

je fais 1m81 78kg de type ectomorphe ,mon but etant de prendre du volume?masse?et a terme de m approcher des 85kg. J arrive a prendre relativement vite du muscle et malheureusement perdre tres vite aussi ( genre malade ou pas de sport pendant 2 semaines )

au passage si quelqu'un a des conseils sur un plan alimentaire , je suis preneur , surtout pour un petit dejeuner idéal et sachant que j arrive a avaler des 300g de riz/pates cuits sans problemes mais que j essaye de diminuer au max ma consommation de viande ( 1 viande rouge/ semaine , le reste je ne mange que du poulet/dinde , poisson 2 fois /semaine et oeufs le plus souvent ).
Et doit on manger differement les jours dentrainement et de repos?

jaimerai donc me lancer dans vos produits, les avis positifs sur le net et votre gamme bio m'ont donné envie de morienter vers vous , j avoue etre perdu dans la quantité de choix disponible, quel est dans mon cas le meilleur choix possible sachant qu a la base j hesitais entre un gainer ou une whey + caseine , voir si d autres combinaisons dont possible? je suis aussi interessé par de la creatine et des bcaa... ( et pareil y a t il des differences entre les jours d entrainements et de repos? )

désolé pour le pavé et si ils vous manquent des informations pour que vous puissiez me repondre , n hesitez pas!

je vous remercie d avance
MarcoMC9
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2017 18:48

Re: Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2017 15:34

MarcoMC9 a écrit:Et doit on manger differement les jours dentrainement et de repos?


dans ton cas, non car tu veux prendre du poids


j hesitais entre un gainer ou une whey + caseine , voir si d autres combinaisons dont possible?


si tu veux du bio, il y a la protéine totale + les Flocons d'Avoine bio en poudre

https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/
https://www.nutrimuscle.com/produits/FA ... en-poudre/

je suis aussi interessé par de la creatine et des bcaa... ( et pareil y a t il des differences entre les jours d entrainements et de repos? )


la créatine: tous les jours
BCAA: seulement les jours d'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar MarcoMC9 » 17 Fév 2017 16:41

merci pour ta reponse rapide, j en ai profité pour lire un max de sujets pour essayer de comprendre certaines choses

j'ai vu que tres souvent on conseil un gainer sur mesure plutot qu'un gainer tout fait , je pense que c'est ce que je vais faire

apres je ne cherche pas forcement que du bio , mais quelles sont les avantages de la proteine totale?

moi qui comptais utiliser la caseine le soir au couché ou exceptionnellement lorsque jaurai 2 repas vraiment eloignés , et un melange musclewhey 5 + Flocons d'Avoine bio en poudre en gainer au reveil surtout si mon petit dej n est pas assez complet et surtout juste apres l'entrainement

pour ce qui est de la creatine et des bcaa j'ai bien compris :D
MarcoMC9
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2017 18:48

Re: Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar MarcoMC9 » 17 Fév 2017 17:02

ah et pardon j avais oublié , les bcaa presentes dans la proteine permettent elles de se passer de l achat de bcaa en complement supplementaire?

et la creatine? tous les jours non stop ou la regle des 3 semaines de prise et 10 jours de pause est réelle ou ca reste une legende?

merci
MarcoMC9
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2017 18:48

Re: Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2017 20:39

MarcoMC9 a écrit:j'ai vu que tres souvent on conseil un gainer sur mesure plutot qu'un gainer tout fait , je pense que c'est ce que je vais faire


c'est toujours mieux

apres je ne cherche pas forcement que du bio , mais quelles sont les avantages de la proteine totale?


si tu ne veux pas de bio, il y a protimuscle qui est très polyvalent car mixte ou musclewhey (qui n'est que de la whey)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2017 20:40

MarcoMC9 a écrit:ah et pardon j avais oublié , les bcaa presentes dans la proteine permettent elles de se passer de l achat de bcaa en complement supplementaire?


si tu te mets à manger beaucoup de protéines, tu n'as pas besoin de BCAA, au moins dans un premier temps

et la creatine? tous les jours non stop ou la regle des 3 semaines de prise et 10 jours de pause est réelle ou ca reste une legende?


3 à 5 g par jour, non-stop et sans charge
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar MarcoMC9 » 19 Fév 2017 00:35

merci pour tes reponses

je viendrais donner mon avis lorsque j aurai fait mes choix et utiliser suffisement longtemps les produits
MarcoMC9
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2017 18:48

Re: Conseils sur gamme de produits + alimentation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2017 06:07

Çà marche, merci toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités