Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Futur tendinite?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Futur tendinite?

Messagepar Albertinho » 9 Avr 2018 11:50

Bonjour à tous,
ceci est mon premier poste sur le forum alors désolé par avance si mon sujet est trop long ou inapproprié et merci à ceux qui auront la foi de me lire jusqu'au bout et de m'aiguiller.

Pour la petite présentation: j'ai 21ans, j'ai commencer la musculation il y'a 4/5mois dans un objectif de prise de masse et d'amélioration de posture et j'ai quelques questions/problèmes qui me travaillent depuis quelques temps:

-Lors de mes dernières séances (si ce n'est depuis que j'ai commencer) je ressent une petite douleur à l'épaule gauche pendant l'entrainement, je pense que c'est dût a une mauvaise posture lors de mon développer coucher haltère, car il me semble descendre mon coude plus bas que 90° et je pense que ça en est peut-être la cause. Je ressent aussi des petites douleurs au même endroit le matin mais qui partent assez rapidement qui sont dût là j'en suis sur au fait qu'au réveil je suis allongé sur mon côté gauche (je bouge beaucoup la nuit).

-Ca m'arrive aussi de ressentir comme un "clac" au niveau du coude gauche sur certain exo, de mémoire ça me le fait au développé couché haltère encore mais je l'ai surtout remarquer en essayant hier l'extension nuque (lors de la phase descendante un peu avant que le coude soit à 90°) pour travailler les triceps, je n'ai pas de douleurs particulières mais ça m'a quand même interpeler.

-J'ai aussi une douleur au genou (encore) gauche, là pour le coup ce n'est pas pendant mes séance mais hors séance, ce n'est pas une douleur qui apparait tout les jours elle apparait de temps en temps et j'avais déjà cette douleur avant de commencer la musculation, j'en avais parler a mon médecin traitant qui n'avait pas l'air inquiéter et ne m'avait donner aucune recommandation.


Je tiens a préciser que ce ne sont pas des gènes extrêmement douloureuse (bien que le genoux soit parfois gênant) mais je préfère avoir des retours de personnes expérimenté plutôt que d'attendre la tendinite.


Quelques infos complémentaires qui pourraient peut-être vous aider:

J'ai mit du temps à ressentir mes pecs, j'ai des avant bras long et pas une grosse cage thoracique, c'est peut-être pour ça qu'instinctivement j'ai eu tendance a trop baisser mon coude pour ressentir un étirement au pecs.

Je fais un programme PPL, mon point fort est aux jambes et j'ai récemment ajouter une séance bonus Biceps/Avant-bras/Abdos et une autre séance Traction (j'en fais peu)/Triceps et je compte rajouter des extension nuque à la poulie dans cette dernière.

En débutant je pesais 66kg après avoir maigri volontairement et je pèse actuellement 76kg avec je dirais approximativement 17% de masse grasse, j'ai tendance à prendre et perdre du pois à ma guise.

J'essaye de boire un maximum mais je sais que je tombe rarement le litre et demi d'eau dans la journée sauf en séance où la bouteille y passe. J'ai une diète plutôt clean, j'ai pris l'habitude de manger beaucoup de légume de préférence bio, cru et de saison mais j'ai parfois du mal a finir mes quantité de glucides, j'ai donc récemment modifié l'apport classique riz/pâtes blé complet par des dattes et des figues, souvent dans une bonne salade de carotte râpé etc..

Avant l'entrainement je prends une banane de préférence mure et un thé vert/menthe avec une cuillère de miel et je manges mon 2ème ou 3ème repas en guise de post-workout

En guise d'échauffement je commence par des rotations cheville x10 dans les deux sens, pareille pour les genoux et j'enchaine avec 5mins de vélo après je fais 25/30rotations de poignet, 25 rotation des coudes, 10 rotation épaule avant/arrière bras tendu et je me fini avec des étirements à l'élastique pour échauffer les épaules. Le jour des jambes je rajoute des échauffement spécifique bassin etc..


Je me supplémente en:
Musclewhey5: 1scoop dans mon pancake matinal et 2scoop en collation l'après-midi
Omega 3 Triglycéride: 1gélule par repas

Je trouve pas avoir pris des masse d'où les séance bonus mais je reste confiant pour la suite, mon évolution physique reste soft mais mes perfs ont quand même relativement augmenté.
Ca fait quelque temps que je ne grossit pas, je devrait surement monter mes apport en glucide mais mon manque d'appétit me gênes un peu.





POUR RESUMER:
Etant donner qu'on passe mini 8h dans son lit, mes douleurs peuvent-elles être dût à un matelas un peu trop tassé, ou est-ce dût à un manque d'eau quotidien et/ou de collagène ou autre chose?

Est-ce inquiétant ces "clac" au niveau du coude?

Quelqu'un a déjà eu des douleurs "périodique" au genou et en connait-il la cause/solution?

Avez-vous des astuce pour augmenter son apport en glucides sans que ce soit contraignant à manger?

J'accompagne mon pancake matinal avec une pinte de jus d'orange frais, est-ce que le jus d'orange peux nuire a l'absorption de ma gélule oméga 3?


Merci d'avance au plus motivés qui arriveront jusqu'ici et bonne séance!
Albertinho
 
Messages: 4
Inscription: 8 Avr 2018 22:35

Re: Futur tendinite?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2018 12:07

tu parles de tendinites mais on dirait plus des douleurs articulaires?

Pour les glucides, les Flocons d'Avoine bio en poudre sont très faciles à boire avec ses protéines pour augmenter ses apports en glucides. Pense aussi à la créatine.
https://www.nutrimuscle.com/produits/FA ... en-poudre/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Futur tendinite?

Messagepar Albertinho » 10 Avr 2018 11:23

Bonjour, je suis novice mais en effet ça se rapproche peut-être plus de douleurs articulaires.

Ok pour l'avoine. Quels sont les effets concret de la créatine? Et quel dosage me recommande-tu au cours de la journée?

Merci!
Albertinho
 
Messages: 4
Inscription: 8 Avr 2018 22:35

Re: Futur tendinite?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2018 12:30

la créatine aide la récupération ce qui favorise la prise de muscle et de force
Il faut en prendre 1 g au 3 repas (total de 3 g par jour)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Futur tendinite?

Messagepar Albertinho » 10 Avr 2018 12:48

Parfait je vais ajouter ça dans mon planing alimentaire.
Concernant les articulations qu'est-ce que je pourrais faire afin de prévenir les douleurs?

Merci :thumb:
Albertinho
 
Messages: 4
Inscription: 8 Avr 2018 22:35

Re: Futur tendinite?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2018 13:58

Pour moi, le plus efficace, c'est le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE en poudre (et d'éviter les étirements excessifs)
https://www.nutrimuscle.com/produits/NG ... ucosamine/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Futur tendinite?

Messagepar audiomaniac » 10 Avr 2018 14:01

Le "clac" du tendon c'est typique d'une tendinite
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Futur tendinite?

Messagepar Albertinho » 18 Avr 2018 10:11

Bonjour,
j'ai bien recu ma commande de créapure, tu m'as conseiller de prendre 1g par repas mais sait-tu à combient de géllule ça équivaut stp? Merci!
Albertinho
 
Messages: 4
Inscription: 8 Avr 2018 22:35

Re: Futur tendinite?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2018 10:21

il est écrit sur la boite que 7 gélules contiennent 4900 mg de créatine monohydrate ce qui fait 700 mg par gélule donc il faut en prendre 2
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités