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27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscle

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27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2015 01:20

Protein Ingestion before Sleep Increases Muscle Mass and Strength Gains during Prolonged Resistance-Type Exercise Training in Healthy Young Men
Tim Snijders J. Nutr. April 29, 2015

Background: It has been demonstrated that protein ingestion before sleep increases muscle protein synthesis rates during overnight recovery from an exercise bout. However, it remains to be established whether dietary protein ingestion before sleep can effectively augment the muscle adaptive response to resistance-type exercise training.

Objective: Here we assessed the impact of dietary protein supplementation before sleep on muscle mass and strength gains during resistance-type exercise training.

Methods: Forty-four young men (22 ± 1 y) were randomly assigned to a progressive, 12-wk resistance exercise training program. One group consumed a protein supplement containing 27.5 g of protein, 15 g of carbohydrate, and 0.1 g of fat every night before sleep. The other group received a noncaloric placebo. Muscle hypertrophy was assessed on a whole-body (dual-energy X-ray absorptiometry), limb (computed tomography scan), and muscle fiber (muscle biopsy specimen) level before and after exercise training. Strength was assessed regularly by 1-repetition maximum strength testing.

Results: Muscle strength increased after resistance exercise training to a significantly greater extent in the protein-supplemented (PRO) group than in the placebo-supplemented (PLA) group (+164 ± 11 kg and +130 ± 9 kg, respectively; P < 0.001). In addition, quadriceps muscle cross-sectional area increased in both groups over time (P < 0.001), with a greater increase in the PRO group than in the PLA group (+8.4 ± 1.1 cm2 vs. +4.8 ± 0.8 cm2, respectively; P < 0.05). Both type I and type II muscle fiber size increased after exercise training (P < 0.001), with a greater increase in type II muscle fiber size in the PRO group (+2319 ± 368 μm2) than in the PLA group (+1017 ± 353 μm2; P < 0.05).

Conclusion: Protein ingestion before sleep represents an effective dietary strategy to augment muscle mass and strength gains during resistance exercise training in young men.
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Re: 27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscl

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Mai 2015 01:23

Traduction de l’étude :wink:

La prise de protéines avant le sommeil augmente la masse musculaire et le gains de force pendant une période d’exercices en résistance chez des jeunes hommes en bonne santé.
Tim Snijders J. Nutr. April 29, 2015

Contexte: Il a été démontré que la prise de protéines avant le sommeil augmente les taux de synthèse protéique musculaire lors de la récupération pendant la nuit après une séance de musculation. Cependant, il reste à déterminer si la prise de protéines avant de dormir peut effectivement augmenter la synthèse musculaire après un entrainement de musculation.

Objectif: nous avons évalué l'impact de la supplémentation en protéine avant le sommeil sur la masse musculaire et le gains de force lors de la musculation .

Méthodes: 42 jeunes hommes (22 ± 1) y ont été assignés au hasard à un programme de musculation. Un groupe a consommé un supplément de protéines contenant 27,5 g de protéines, 15 g d'hydrate de carbone, et 0,1 g de lipides chaque soir avant le coucher. L'autre groupe a reçu un placebo non caloriques.

Résultats: La force musculaire a augmentée après l’entrainement en musculation d'une manière plus importante dans le groupe des protéines (PRO) que dans le groupe PLA (164 ± 11 kg et 130 ± 9 kg, respectivement; P < 0,001). En outre, le muscle quadriceps augmente dans les deux groupes au cours du temps (P <0,001), avec une augmentation plus importante dans le groupe PRO que dans le groupe PLA (8,4 ± 1,1 vs 4,8 cm2 ± 0,8 cm2, respectivement; P <0,05). Les deux type I et de type II musculaire et la taille des fibres a augmenté après la musculation (P <0,001), avec une augmentation plus importante des fibres de type II dans le groupe PRO (2319 ± 368 um2) que dans le groupe PLA (1017 ± 353 pm2; P <0,05).

Conclusion: l'ingestion de protéines avant le sommeil représente une stratégie alimentaire efficace pour augmenter la masse musculaire et la force chez des jeunes hommes pratiquant la musculation.
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Re: 27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscl

Messagepar Toomp' » 5 Mai 2015 03:09

deux questions :
- j'imagine que la caséine est plus appropriée?
- pensez-vous que cette études est valable? car comparé une prise de protéine face à du placebo, bof bof, non?
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Re: 27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2015 09:51

Toomp' a écrit:- j'imagine que la caséine est plus appropriée?


mieux et moins cher

- pensez-vous que cette études est valable? car comparé une prise de protéine face à du placebo, bof bof, non?


c'est pour répondre à ceux qui disent que comme l'on fabrique du muscle la nuit, il ne faut pas prendre de protéine avant de se coucher
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Re: 27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Nov 2015 12:50

En 12 semaines, le gain de force est de + 26% et l'hypertrophie presque doubler grâce à l'ajout du peptopro juste avant de se coucher
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Re: 27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscl

Messagepar Hurricane79 » 7 Nov 2015 16:32

Il apparait difficile d’émettre un opinion pertinent sur les apports de cette complémentation sans connaitre le programme alimentaire quotidien suivi par ces 42 jeunes hommes ?
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Re: 27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Nov 2015 18:04

Les chercheurs essayent de faire qu'ils mangent tous à peu près la même chose et s'entraînent de la même façon pour limiter le nombres de variable
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Re: 27 g de peptopro avant d'aller se coucher donne du muscl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Nov 2015 18:55

Il faut bien comprendre l'intérêt de cette étude qui est double:
1) Montrer que le catabolisme nocturne existe bien
2) Illustrer le fait que de prendre des protéines avant de se coucher apporte des bénéfices en terme de masse musculaire et en terme de prise de force.
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