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Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras !



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Localisation: Athus
Bonjour à toutes et à tous.

Les petits-déjeuners hyperprotéinés sont bénéfiques pour la santé et aident à perdre du gras. :thumb:


Les petits-déjeuners hyperprotéinés sont bénéfiques pour la santé :wink:

Si l'importance du petit-déjeuner n'est plus à démontrer, il semble que de plus en plus de "spécialistes made in internet" conseillent d'éviter les protéines le matin. :roll: Voici des études scientifiques complémentaires qui remettent complètement en cause ces allégations fantaisistes.

Pendant 12 semaines, des adolescents en surpoids ont reçu un petit-déjeuner qui apportait soit :
- 35 g de protéines de haute qualité biologique.
- 13 g de protéines de haute qualité biologique.
- Pas de petit-déjeuner du tout.

Le fait de ne pas effectuer de petit-déjeuner augmente les risques de diabète (1 - 2). Au contraire, un petit-déjeuner hyperprotéiné aide à mieux stabiliser sa glycémie tout en évitant les épisodes d'hyperglycémie. Ces pics de glycémie se reproduisent tout au long de la journée, sans raison apparente chez les personnes n’ayant pas pris de petit-déjeuner.

Il faut dépasser un apport de 30g de protéines pour tirer pleinement tous les bénéfices santé du petit-déjeuner (1). Avec seulement 13g de protéines au petit-déjeuner, les individus passent presque 5h en hyperglycémie :twisted: (épisode très néfaste à la santé car avoir trop de sucre dans le sang est toxique pour toutes nos cellules). Avec 35g de protéines au petit-déjeuner, ils ne passent que 24 minutes quotidiennement en hyperglycémie (1).


Les petits-déjeuners hyperprotéinés aident à perdre du gras 8)

Les petits-déjeuners hyperprotéinés aident à perdre du poids car ils empêchent la sécrétion des hormones qui augmentent l'appétit (3 - 5). Cet effet est durable tout au long de la journée.

A terme, les adolescents qui ont régulièrement pris les petits-déjeuners hyperprotéinés ont perdu du poids car ils mangeaient moins que les autres alors que personne ne leur a demandé ni de se mettre au régime ni de faire attention. :wink:

C'est donc tout naturellement, sans effort, qu'ils ont obtenu un meilleur contrôle de leur appétit grâce aux protéines. Sur la période des 12 semaines, seul le groupe prenant 35g de protéines a perdu de la graisse, alors que les deux autres groupes en gagnaient (3).


Bien à vous.


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Messages: 20
bonjour etant novice sur le sujet pouvez vous me donner un exemple d un petit déjeuner hyper protéiner merci

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Tu prends 30 g de whey avec des flocons d'avoine


Messages: 20
merci pour ta réponse plus créatine j ai bon

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oui, bien sûr


Messages: 18
Peut on faire de même avec de la caséine ou il est préférable de prendre le petit déjeuner avec la whey ?

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Si tu veux prendre du muscle, la whey est préférable
Il n'y a que si tu donnes la priorité à la perte de graisse que la caséine pourrait convenir


Messages: 383
Localisation: Europe
De la créatine avant l'entrainement ne risque t on pas un "coup" de pompe" :?:

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Ca peut mais ce n'est pas chez tout le monde


Messages: 20
bonjour a ayant du cholesterol y a t il un produit qui m est interdit merci



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Localisation: marseille
Nutrimuscle, j'ai remplacé mes oeufs le matin par de la egg protéine 2, avec du lait et de l'avoine.
J'en avait un peu marre de trier et cuire les oeufs le matin. Est une bonne chose, ou vaut-il mieux manger des oeufs solides?

Bien à vous.


Messages: 2486
Tu peux aussi mettre un œuf entier avec ton egg protéine (voire plus si affinité).

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mayhem13 a écrit:
J'en avait un peu marre de trier


Ce qui veut dire?
Séparer le blanc du jaune, oui, c'est absurde


Messages: 681
Localisation: marseille
Oui. Disons que sur 6 oeufs, je garde pas 6 jaunes...
Je sais que le jaune contient du bon cholestérol, mais dans la plupart des diètes que je vois, il est conseillé d'en garder qu'un ou deux.
Est-ce faux?

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