Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Points de retraits grognons

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Points de retraits grognons

Messagepar Le Docteur » 3 Mar 2015 14:42

Nutrimuscle a écrit: Produits abîmés lors du transport.

1 — À la réception de votre commande, vous ne devez pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu de votre colis et l’état de la marchandise.

2 — Si le livreur ou le réceptionnaire de votre colis ne vous laisse pas l’ouvrir pour constater le bon état du contenu, vous devez noter sur le bon de livraison : "Le livreur (ou le réceptionnaire) a refusé que je vérifie le contenu".


Je viens de commander 4 kg de protéines d’œufs et des biotiques-lactase et je n’ai pas envie de me retrouver avec un seau percé (ça m’était arrivé pour de l’avoine, que j’avais pris tel quel au final).
Le problème, c’est que ça râle pas mal quand j’ai des velléités de vérifier avant d’avoir signé à la librairie où je les récupère. J’ai eu une remarque du genre :" si c’est comme ça, on ne va plus le faire" il y a quelque temps. Du coup ma dernière commande, je n’ai pas vérifié (et j’avoue que ça m’a un peu emmerdé : les 750 g de BCAA ça peut déjà faire un peu de problème et le colis était un peu cabossé.

Du coup, demain, je sens que ça va être encore un peu froid au niveau de l’accueil.

Apparemment, les points de retraits détestent qu’on vérifie avant. Ils ne semblent pas considérer que ça fasse partie de leurs obligations.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Points de retraits grognons

Messagepar le-borgne » 3 Mar 2015 17:20

La dernière fois la femme de la poste était réticente "non vous inquiétez pas le colis à pas l'air abimé", mais bon elle n'a pas le choix, je ne vais pas prendre de risque, pas envie d'ouvrir à la maison et voir un produit abîmé

change de points de retraits si ça te gêne
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mar 2015 19:12

il faut y aller en débardeur
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Anonyme » 3 Mar 2015 19:36

ou avec le bon pantalon
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Le Docteur » 4 Mar 2015 00:55

Je note l'idée, Nutrimuscle Conseil ;).
Déjà qu'ils ont l'air de se demander si je ne reçois pas des trucs étranges.

@Le Borgne — Pour ce qui est de changer de crémerie, c'est pas gagné : c'est vraiment celle qui m'arrange le plus (sur le chemin du boulot, quasiment).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Le Docteur » 4 Mar 2015 22:22

Bon, c'est ma blonde qui est passée récupérer les boîtes. Je ne sais pas si c'est son côté plus assertif ou son côté féminin, mais c'est passé comme une lettre à la poste : ils n'ont rien dit pour ouvrir les boîtes avant la signature.
Et tout était OK (jusqu'ici, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai eu qu'un accident).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Points de retraits grognons

Messagepar chka » 5 Mar 2015 07:36

Pour les retraits grognons, j'en ai eu a toutes les sauces...

La poste qui a voulu me faire payer une fois le retrait car le principe de livraison retenu "Poste Restante" est non payante... J'ai du débattre et faire avouer que leur tarif n'était affiché nul part, ni sur site, ni dans un prospectus. J'ai finalement eu gain de cause

Dans les points relais : les colis nutrimuscle peuvent être assez lourds (ex : 2 * 7kg de flocons d'avoine) pour certains c'est particulièrement lourd

Ensuite j'ai eu une fois une remarque d'un livreur, ce n'était pas une commande nutrimuscle : "Monsieur, si vous ouvrez le colis pour vérifier, je ne peux le reprendre sinon ils vont dire que c'est moi qui ait ouvert le colis"...
Sur ce dernier point, on peut le comprendre.

Donc ce n'est jamais simple
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Points de retraits grognons

Messagepar chka » 5 Mar 2015 07:40

je voulais dire "poste restante" est un service payant
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Gilles » 5 Mar 2015 07:52

chka a écrit:La poste qui a voulu me faire payer une fois le retrait car le principe de livraison retenu "Poste Restante" est payante... J'ai du débattre et faire avouer que leur tarif n'était affiché nul part, ni sur site, ni dans un prospectus.

Il faut espérer qu'ils continueront à ignorer ce que contient leur site...

Image

Principaux tarifs au départ de France Métropolitaine à compter du 1er janvier 2015.pdf (pdf, 366,8 kB)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Alban » 5 Mar 2015 11:05

En ce qui me concerne, pour la poste restante, on ne m'a jamais demandé de payer le service.... même quand le préposé se tape un colis de 25 kg à transporter depuis l'arrière boutique jusqu'au guichet... ils sont sympas à mon bureau de poste ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Le Docteur » 5 Mar 2015 12:16

Oui, mais là ils sont de plus en plus insistants auprès des bureaux de poste pour qu'ils appliquent le paiement. J'ai encore eu confirmation il y a peu par un RH de la poste : maintenant, c'est payant.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Le Docteur » 5 Mar 2015 12:17

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions : encore quelques années et ce sera payant partout.
Vive l'ultralibéralisme.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Alban » 5 Mar 2015 13:15

Je porte le même nom qu'un des grands chefs des bureaux de poste du coin... je te dirais la prochaine fois s'ils m'ont demandé de payer ;)
Sinon, d'accord pour le reste... j'en chiale tous les mois quand je vois ce que le trésor public prélève sur mon compte.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Points de retraits grognons

Messagepar chka » 5 Mar 2015 17:34

Il faut espérer qu'ils continueront à ignorer ce que contient leur site...


C'était en 2014, la personne au guichet m'avait confirmé que leur direction leur avait passé la consigne de bien faire payer le service.
Pour détailler un peu plus, elle m'avait dit "Le service est payant, regardez l'affiche la-bas (affiche qui recenssait les services payants) ou la brochure tarifaire à coté)... chose que j'ai fait... et rien n'indiquer ce service :mrgreen:

Par la suite, j'ai fait de nouveaux retraits et ils ne m'ont jamais rien dit.

Maintenant j'ai changé de destinataire : maintenant c'est fleuriste. C'est ouvert tard, le samedi et meme le dimanche.
Si le colis arrive à la poste le samedi, on ne peut le retirer au guichet que le lendemain => lundi et vu les horaires jamais facile... Avec les points relais, si c'est livré le samedi, c'est dispo de suite, avec même la possibilité d'aller chercher le colis le dimanche
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Points de retraits grognons

Messagepar Le Docteur » 5 Mar 2015 19:20

Par contre, pour l'ultralibéralisme, c'était ironique.
C'est justement parce que la poste est devenue une entreprise qu'on en est là.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron